Sam (Koh-Lanta): Le comportement de l’aventurier choque profondément les internautes ! On vous dit tout !

Vingt-quatre heures après la diffusion du premier épisode de la saison anniversaire de Koh-Lanta, les téléspectateurs dézinguent Sam ! Que s'est-il passé pour que le public réagisse autant sur les réseaux sociaux ? Objeko fait le point !

© Starface

Cette saison, les meilleurs aventuriers de Koh-Lanta s’affrontent dans le jeu de survie de TF1. Le geste de Sam nous hante déjà !

Personne ne reconnaît Sam !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Depuis un an, les plus folles rumeurs sur cette saison de Koh-Lanta agitent la Toile. En effet, tous les fans rêvaient d’un volet avec les meilleurs aventuriers. Et en 20 ans, le moins qu‘Objeko puisse dire, c’est qu’il y en a eu des vedettes. Certains veulent prendre leur revanche. D’autres espèrent rajouter une étoile à leur palmarès. En tout cas, ils ont immédiatement répondu oui à l’appel de Denis Brogniart. En plus, vu le contexte sanitaire, la production a rivalisé d’ingéniosité pour que cela se sente le moins possible à l’écran. Il y avait une équipe de remplaçants prête à agir en cas de besoin. Du reste, Loïc a pris la relève de Freddy au pied levé ! Mais pour quelqu’un comme Sam, le challenge était double. Il n’a pas la carrure de ses héros, mais il connait l’émission sur le bout des doigts. Pour autant, en commettant cette erreur, cela risque de lui coûter cher dans le reste de l’aventure ! Objeko vous raconte tous les détails de cette sombre affaire !

L’attitude de Sam révolte autant qu’elle émeut les internautes !

Lorsqu’on regarde cette vidéo qui reprend un par un les exploits de Sam, on se rend compte qu’il est efficace sur le camp et parfois dans les épreuves. Grâce à son métier d’ébéniste, l’homme est un amoureux de dame Nature. Mieux que personne, il la comprend et met son savoir au profit des autres. D’apparence frêle, il réussit par exemple à faire le feu en un temps record. Il s’attire donc la sympathie de tous ses camarades qui en voient un ange gardien. Sur la Toile, on lui affuble tout de suite un surnom qui va lui coller la peau. Quoi que puissent en penser ses détracteurs, celui qu’on baptise le petit prince demeure pour toujours associé à l’aventure Koh-Lanta ! Comme quoi, l’âge ne veut rien dire. À force d’entrainement et de persévérance, on arrive à tout et on peut accomplir de grandes choses !

Dans un récent entretien accordé à la presse, Sam nous raconte quel est son plus beau souvenir. Ce n’est pas le fait d’avoir la satisfaction de réchauffer l’âme de ses collègues. Non, c’est bel et bien sa « rencontre avec Teheiura qui restera pour moi, quoi qu’il arrive, l’aventurier le plus emblématique de Koh-Lanta. » Aussi, lorsqu’il apprend qu’il va une nouvelle fois l’affronter dans ce volet anniversaire, il trépigne d’impatience. Qui sait ce qu’il serait capable pour lui, quitte à ce que cela lui joue des tours sur son parcours. Et oui, on ne se refait pas, surtout quand on a une âme de Bisounours !

Aussitôt faite, les autres dézinguent sa bonne action !

Capture d’écran (c) Koh-Lanta (c) TF1

À peine arrivé à Tahiti, Denis Brogniart sépare les filles et les garçons. Pour ces derniers, c’est déjà l’heure de la première épreuve. Dingue, non ? Les téléspectateurs hallucinent et font leurs pronostics ! Et ce n’est pas un confort, mais plutôt une immunité qui les attend au tournant. Le dernier arrivé aura une voix contre lui au conseil. À la stupeur générale, Sam va accomplir un acte de bravoure envers son héros Teheiura. Non seulement, il récupère son sac histoire que le tahitien arrive avant lui sur l’île. Mais en plus, il est conscient qu’il sera donc en fin de classement, avec la conséquence tragique cela implique.

Profondément ému par son geste, Teheiura tient à vanter ses mérites face à Denis Brogniart. Les larmes aux yeux, il salue le courage de Sam. Sans lui, qui sait ce qui se serait passé ! Du côté de Claude, on hallucine. Il implore le jeune homme d’arrêter et de penser uniquement à son aventure. Va-t-il l’écouter ? Finalement, ses amis sur le camp ne vont lui en tenir rigueur et ne profiteront de son léger désavantage pour l’éliminer. C’est Ugo qui est sommé de repartir chez lui. À moins qu’un événement de dernière minute ne vienne change la donne…Suite au second épisode, donc mardi prochain, c’est l’évidence !