Sam (TF1) : la terrible nouvelle concernant la saison 7 vient de tomber, ça ne va pas plaire aux fans

L'attente se fait longue pour les fans de la série télévisée de TF1, "Sam". Et ils risquent donc d'attendre encore un moment, d'après les confidences de l'une des actrices du show.

© TF1

Sam reviendra pour une 7e saison ? Quand est-ce que le public pourra espérer retrouver sa série sur TF1 ? Le temps passe et l’incertitude grandit autour de cette série télévisée. Ses fans en sont conscients et ils seront donc ravis de trouver enfin des réponses ici. En effet, Objeko a pu rassembler des éléments de réponses, notamment dans les colonnes du magazine en ligne d’AlloCiné. L’une des actrices de la série en sait plus sur ce « retard » qui ressemble de plus en plus à une annulation de programmation…

À chaque fin de saison d’une série, les fans du programmes espèrent qu’ils auront le droit à une suite. Lorsque les audiences sont bonnes, les chaînes de télévision font normalement ce qu’il faut pour satisfaire les demandes du public dans les temps. Mais pour la 7e saison de Sam, rien encore d’officiel pour la reprise des tournages. En effet, toutes celles et ceux qui participent de près ou de loin à cette série étaient confiants. Or, TF1 n’a pas encore annoncé officiellement le retour de Sam sur les écrans… Faisons le point !

Les fans de Sam s’inquiètent pour la 7e saison de la série de TF1

En toute logique, en fonction des diffusions des saisons précédentes, la nouvelle saison de Sam aurait dû entamer son tournage. Mais d’après Charlotte Gaccio, l’interprète d’Aurélie dans la série, le tournage n’a donc pas encore commencé. Pire encore, l’écriture de la saison 7 n’a pas encore été validée par TF1. Ce qui signifie que le retard pourrait donc s’accumuler. Ou pire encore, la chaîne pourrait décider de laisser ce projet s’éteindre à petits feux…

Pour parler d’une mauvaise nouvelle, voilà en effet une mauvaise nouvelle. Mais pourquoi la série Sam se retrouve à subir un si mauvais traitement ? Après tout, les audiences étaient bonnes et le public au rendez-vous. Objeko ne saurait imaginer la déception des fans du show si la série devait prendre fin de la sorte. Sans compter celle des équipes du projet, qui attendent désespérément le feu vert de TF1 pour commencer à tourner.

Le fait est que la saison 6 de Sam permettait un grand chamboulement dans le programme en tant que tel. L’occasion de repartir sur des bases encore plus solides pour la suite de la série, un nouveau souffle. Or, jusque là, si la série calait ses tournages et ses diffusions tous les ans à la même période c’est parce que les auteurs commençaient à travailler sur la saison suivante pendant le tournage de la saison précédente.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par sam.tf1 (@sam.tf1)

Un retard ou un risque de déprogrammation ?

Ce roulement n’a donc pas pu être effectif pour la 7e saison de Sam. Pour la simple et bonne raison que TF1 n’a pas validé l’écriture de ce nouvel opus. En effet, il a été demandé aux auteurs de réécrire toute la saison. De sorte que les dates de tournage ont été reculées en attendant la validation de la chaîne. Et à l’heure actuelle, personne ne sait si la nouvelle écriture va correspondre aux attentes de TF1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sam ❤️🎬 (@sam.serie.news)

« La saison 7 de Sam a pris beaucoup de retard parce que la chaîne a demandé aux auteurs de réécrire. », déclarait Audrey Roussel aux journalistes d’AlloCiné. « Ça prend beaucoup de temps. Pour l’instant, ce que je sais c’est que si on tourne une saison 7, ce sera pendant l’hiver. Donc il y aura un gros décalage par rapport aux années précédentes. », ajoutait-elle.

En imaginant que les auteurs soient validés cette fois-ci, le tournage de la nouvelle saison de Sam pourrait alors débuter cet hiver. C’est donc le scénario le plus favorable en somme. Et il signifie aussi que la diffusion de la nouvelle saison de la série n’arrivera pas avant le printemps ou l’automne 2023. Phénomène étonnant donc puisque c’est la première fois que TF1 demande la réécriture d’une saison.

À ce sujet, la productrice Aline Panel confiait à AlloCiné, au moment de la diffusion de la saison 6, comment se déroulaient les événements. « La saison 7 de Sam est en écriture. On prend toujours de l’avance, on commence à écrire quand on tourne. Et dès lors qu’on a les audiences, TF1 nous confirme la production. Et là, comme les audiences sont bonnes, la chaîne ne devrait pas tarder à nous valider la production d’une saison 7. », disait -elle. Mais Objeko ne vous le fera pas dire, tout ne s’est pas passé comme prévu

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par sam.tf1 (@sam.tf1)