Ce n’est pas parce que Sandrine Quétier a quitté TF1 qu’elle s’ennuie, bien au contraire. Son planning pour 2022 est haut en couleur !
Sandrine Quétier comme vous ne l’avez jamais lue !
Une révélation
Dans ce court extrait de Meurtres dans le Jura, on se rend compte de l’immense talent de Sandrine Quétier. En effet, c’est la première fois qu’elle décroche le rôle principal. Elle met donc les bouchées doubles pour rentrer dans la peau du capitaine de gendarmerie Anna Buisson. Même s’il a une consonance fantastique, ce téléfilm a vraiment été bien accueilli par les téléspectateurs.
Voir cette publication sur Instagram
Comme le prouve cette capture d’écran, c’est France 3 qui obtenu la primeur de sa diffusion. Un mois avant le premier confinement, Sandrine Quétier crée la surprise. Pour ses fans de la première heure, c’est l’occasion de la féliciter comme elle le mérite. Enfin d’autres réalisateurs que ceux de Commissaire Magellan, Camping Paradis ou Crimes parfaits se sont rendus compte de son professionnalisme. Pour autant, ses abonnés déploraient qu’elle ne décroche que des seconds rôles. Pourtant a-t-elle souffert des clichés à son encontre ? Objeko vous raconte son parcours semé d’embûches.
Une reconversion qui a un prix
Voir cette publication sur Instagram
Juste avant le passage à 2018, Sandra Quétier annonce son départ. Deux ans avant le fameux cap de la cinquantaine, elle fait le bilan qui s’impose. Elle a l’impression de tourner dans les missions confiées par SMS. Malgré la bienveillance de Nikos Aliagas dans 50′ Inside ou cela du duo Christophe Beaugrand et Denis Brogniart dans Ninja Warrior, elle claque la porte du PAF !
Comme on peut le découvrir dans cette vidéo, Sandrine Quétier a pesé le pour et le contre. Surtout au niveau financier. « Je gagnais très bien ma vie et j’avais anticipé que je gagnerais beaucoup moins d’argent ». Dans un sourire, elle confie aux téléspectateurs médusés de TPMP qu’elle a toujours rêvé de « jouer la comédie, de faire de la fiction. » Or, à cause de son emploi du temps surchargé par le tournage des émissions citées précédemment, elle sent que bien que sa carrière est en train de lui échapper. C’est maintenant…ou jamais !
Pas rancunier de son départ, son ancien confrère de TF1 Jean-Luc Reichmann lui confie un petit rôle dans Léo Matteï. Certes, ce n’est pas la première vedette qui accepte de venir saluer les fans de la série policière phare de TF1. Même sa chienne Donna a désormais sa place ! Mais pour Sandrine Quiétier, c’est un signe émouvant qu’elle ne pouvait décemment pas refuser.
Voir cette publication sur Instagram
Qu’on se le dise, les prompteurs de télévision ne manquent pas énormément à Sandrine Quiéter. Pour preuve, elle est en ce moment à l’affiche de la pièce Sans dessus de sous. Voici le résumé fourni par nos confrères du site Monsieur Théâtre. « Que dire à sa femme quand on lui a caché une situation financière désespérée… Qu’un huissier vient saisir ses meubles, qu’un agent immobilier vient faire une visite et que sa femme arrive en même temps ? Rien, sinon mentir. » Croisons les doigts pour que le protocole sanitaire en vigueur ne gâche cette expérience incroyable !
On prend la même et on recommence ?
Voir cette publication sur Instagram
Sur la Toile, et plus précisément sur la chaine YouTube de Bpifrance, Sandrine Quiéter anime l’émission Le phénix de. Sur les réseaux sociaux, c’est donc également possible de la retrouver. Ce n’est que du bonheur !
Voir cette publication sur Instagram
Femme engagée, Sandrine Quétier relate ses apparitions sur Instagram. Tant qu’à faire, autant que sa notoriété joue en la faveur de ses associations. Plus que jamais, ces dernières ont vraiment besoin de dons pour faire avancer la recherche.
Pendant son temps libre, Sandrine Quétier surprend ses fans !
Voir cette publication sur Instagram
Quand on la voyait dans Danse avec les stars, on ignorait que Sandrine Quétier était mélomane. Or, à entendre son album This is, on découvre encore une facette de personnalité. Et vous cher lecteur d’Objeko, quel côté préférez-vous ? A-t-elle eu raison de faire le gros saut ? Parmi ses plus grands fans, elle sait qu’elle peut compter sur le soutien de ses enfants. Gaston et Lola l’ont vu changer. Et ils sont tellement fiers de leur maman ! Pourvu que ça dure et suite au prochain numéro !