Ça fait deux ans et Sara Mortensen ne s’en remet toujours pas ! Après tout, elle a donné le meilleur d’elle-même dans Plus belle la vie !
Sara Mortensen : tout ce qu’on avait caché enfin dévoilé !
Depuis le premier épisode, on aime suivre le parcours des acteurs de Plus belle la vie. En effet, la série phare de France Télévisions continue de battre tous les records d’audience. Quant au scénario, il évolue de minute en minute. C’est simple, on a l’impression qu’on a une surprise à chaque fois. Dès lors, lorsque les fans apprennent que Sara Mortensen s’en va, ils ont un pincement au cœur. Que s’est-il passé ? On vous dit tout !
À l’insu de son plein gré
Voir cette publication sur Instagram
Pour ceux qui ignorent tout d’elle, il faut savoir que Sara Mortensen campait de le rôle de le professeur de mathématiques Coraline Blain. Pendant sept ans, elle a illuminé le plateau de Plus belle la vie de sa présence. Quant à certaines répliques, elles sont devenues mythiques dans l’esprit des fans. On a tous rêvé un jour d’avoir un enseignant aussi motivé et dévoué. Le travail des scénaristes a été vraiment exceptionnel puisque ce personnage continue de lui coller à la peau.
Je suis extrêmement déçue de Plus belle la vie depuis quelques temps : et l’éviction de Sara Mortensen de la série, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase … VIVE #PBLV 😒😒😒
— Lola Marois Actus (@lolamaroisactus) June 11, 2019
Tout le long de cet article, Objeko va vous montrer les réactions des fans de Plus belle la vie. Démolis, brisés, les qualificatifs manquent pour exprimer leur désarroi suite à la disparition de Sara Mortensen. D’ailleurs, pas question de lui faire avoir un accident puisque la production va juste demander à une autre actrice de prendre sa place au pied levé. Drôle de manière de faire pour celle qui s’est tant impliqué lors et même en dehors des tournages.
Sara Mortensen révèle à #TeleLoisirs qu’elle a été virée par la prod de #PBLV car son emploi du temps ne correspondait plus aux attentes de la prod de #PBLV. Son personnage sera remplacé par une nouvelle jeune actrice. #PlusBellelaVie.
— Yassine (@yassine_k13) June 11, 2019
N’y tenait plus, Sara Mortensen va enfin nous donner les vrais raisons de sa chute. Selon elle, ce n’était absolument pas une décision prise en commun. En tant qu’acharnée de travail, elle n’aurait jamais osé planter ses petits camarades. Ce n’est pas dans ses habitudes puisqu’elle a un principe qu’elle s’applique à chaque étape de sa carrière. « J’ai un respect pour le travail, quand on en a, on le garde »
Entre la colère et le dépit
Tout commence par une simple demande de pause. À l’époque des faits, elle a un planning qui déborde et elle doit faire des choix. Elle leur explique qu’elle n’a pas forcément le temps matériel de faire autant d’aller-retours entre Paris et Marseille. Donc, au lieu de claquer la porte, Sara Mortensen la laisse entrouverte. Malheureusement, au nom d’on ne sait quel prétexte, elle va obtenir une fin de non-recevoir. Des larmes dans la voix, elle nous raconte cette anecdote bouleversante « J’ai fini de tourner un lundi et le mardi on m’appelle en me disant que je n’allais plus jamais revenir à Marseille »
Tellement dégouté de son depart on ne reverra plus sara mortensen dans #PBLV Quel gâchis…!!! pic.twitter.com/niGUVexXK2
— Florian 🏳️🌈 (@76Auvray) July 3, 2019
Deux ans après cet appel, Sara Mortensen a toujours le cœur brisé par la manière de faire. Elle qui a toujours eu un mot gentil pour l’équipe, on lui laissera même pas dire au revoir à ses ami(e)s ! Elle nous confie avoir « été très blessée de ne pas dire au revoir aux techniciens. » De plus, lorsqu’elle découvre l’identité de sa remplaçante, elle se demande bien si tout cela n’a pas été prémédité. Avec une pointe d’amertume, elle glisse à notre confrère « J’hallucine toujours un peu quand on remplace l’actrice en gardant le même personnage »
La goutte d’eau ?
Voir cette publication sur Instagram
D’ailleurs, il y a un détail qui lui met la puce à l’oreille. Avant de demander cette fameuse faveur à la production, elle découvre l’évolution de son personnage dans Plus belle la vie. Voici comme Sara Mortensen résume les faits « On me propose une intrigue dans laquelle je tombe amoureuse de mon beau-fils. » Dans un premier, elle est ravie puis qu’elle « trouve intéressant de développer le trouble amoureux d’un adolescent »
Mais elle est où Sara Mortensen ? Celle qui nous fait rire comme pleurer … j’ai rien contre Coralie Audret mais Sara c’est Sara ! #PBLV #SARAMORTENSEN
— Lola Marois Actus (@lolamaroisactus) September 26, 2019
Malheureusement, la suite n’est pas forcément du meilleur goût « En revanche, je ne voulais pas jouer la nana qui se tape papa le matin et bébé le soir, surtout que j’étais sa professeure, qu’il était mineur et que c’était mon beau-fils. » Était-elle à la hauteur pour ce triple défi ? S’est-il servi du prétexte de la pause pour l’éloigner du tournage ? Quoiqu’il en soit, l’équipe n’a pas l’air d’assumer beaucoup ! De fait, pour l’heure, elle n’a pas encore réagi aux propos de leur ancienne actrice phare ! Affaire à suivre !