Sarah Lopez (Secret Story) victime d’agressions après sa conversion à l’Islam…

Sarah Lopez déplore la réaction de nombreux internautes suite à sa conversion à l’Islam. Les critiques affluent et elle tente de garder la tête haute.

Sarah Lopez (Secret Story) : Victime d'agressions après sa conversion à l'Islam
© Instagram

Sarah Lopez fait partie de ses nombreux influenceurs et stars de la télé-réalité qui ont déménagé à Dubaï. Elle est découverte par les téléspectateurs dans Secret Story 10. Ensuite, elle participe à de nombreuses autres émissions et devient incontournable. Mais depuis quelques temps, elle a décidé de faire le Ramadan. Elle n’est pas la seule des vedettes de télé-réalité à se mettre à faire le Ramadan. Et dans les yeux des internautes, cela a tendance à donner l’apparence d’une mode. Or, le Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Comment considérer cette nouvelle aventure de Sarah Lopez ? Veut-elle devenir vraiment musulmane ? Et surtout, est-ce vraiment la question qu’il faut se poser ? Objeko vous résume tous les détails de cette affaire, en passant par la réaction virulente d’Ayem suite aux attaques subies par Sarah Lopez. En effet, elle fait les frais de jugements déplacés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SARAH LOPEZ (@sarahlopezoff)

Sarah Lopez partage son quotidien sur les réseaux et récemment, elle a eu le besoin de faire le Ramadan pour se rapprocher de sa foi

Sarah Lopez vient tout juste d’avoir 30 ans et se pose beaucoup de questions. À la recherche du bonheur comme tout un chacun, elle estime que c’est peut-être à traversa religion qu’elle pourra s’épanouir pleinement. Alors, installée à Dubaï, elle décide de faire le Ramadan cette année. Pendant un mois, elle ne devra jeûner la journée et rompre le jeûne la nuit. Une épreuve sainte qui consiste à se rapprocher de Dieu pour les musulmans. Car la Ramadan est l’un des cinq piliers de la croyance en l’Islam, décrit dans le Coran.

Mais les réactions sont sévères à son encontre. Ayem, musulmane elle aussi et pratiquante, ne pouvait pas rester les bras croisés en la voyant se faire juger et agresser par les internautes. Contrairement à la haine véhiculée à son encontre, elle tient à prendre sa défense et à saluer sa démarche. Une démarche difficile et noble, qui ne regarde finalement que Sarah Lopez en personne.

Pour Ayem, Sarah Lopez se montre sincère en partageant tout avec les internautes. Et il est dommage qu’ils ne se montrent pas davantage bienveillant envers sa volonté de devenir quelqu’un de meilleur. La vedette de télé-réalité a effectivement fait savoir qu’elle comptait opérer de gros changements dans sa vie.

“Pour de bon, j’ai opéré de grands changements et vous en êtes témoins chaque jour les habibi. Je voudrais être la meilleure version de moi-même et vous donner envie de l’être vous aussi. Mes 30 ans et les plaies m’ont donné envie d’aider. J’ai enfin trouvé cette paix intérieur que j’attendais temps. Un nouveau chapitre s’ouvre avec vous.” écrivait-elle sous cette publication suivante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SARAH LOPEZ (@sarahlopezoff)

Une nouveauté qui a du mal à passer auprès des internautes

Les fans de Sarah Lopez n’ont pas encore tous très bien compris sa démarche. Ils espèrent pour elle qu’elle ne se lance pas dans cette entreprise pour de mauvaises raisons. En effet, ils sont nombreux à imaginer qu’elle suit une mode. Or, la mode et la religion ne font pas bons ménages dans l’esprit des croyants. Objeko ne peut que le comprendre. La sincérité est importante envers Dieu autrement, ils pourraient directement le prendre comme une atteinte à leur foi. Et cela peut rapidement prendre des proportions indécentes sur les réseaux.

Sarah Lopez a décidé de réagir pour rétablir la vérité sur ses motivations. Depuis quelques mois déjà, elle est en proie à des agressions incessantes. Objeko vous partage une vidéo qui date de l’année dernière dans laquelle elle faisait déjà le point par rapport aux critiques.

La jeune femme peut compter sur le soutien d’une autre partie de ses fans qui comprennent pleinement sa démarche. Les critiques peuvent bien continuer, ses détracteurs finiront par s’essouffler. Sarah Lopez ne compte pas changer pour eux. Cette démarche est effectivement personnelle et ne la regarde en fait qu’elle.

Plus le temps passe et plus elle essaie de devenir une meilleure version d’elle-même. Sarah Lopez a donc décidé que cette année, cela passait par le fait de faire le Ramadan.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.