Savez-vous qu’il ne faut JAMAIS placer votre Amazon Echo dans ces 4 lieux ? Voici pourquoi…

Certaines zones doivent absolument être évitées à tout prix...

© computerhoy

Trouver où placer son Amazon Echo dans son logement n’est pas chose facile. Pour autant, il existe plusieurs endroits à éviter. L’emplacement de votre enceinte connectée intelligente aura un impact sur votre expérience utilisateur. Dans cet article, la rédaction d’Objeko, va vous donner les 4 lieux les moins sûrs. Vous êtes prêts ?

Ne placez pas votre Amazon Echo près des toilettes ou des lavabos

Si l’intérêt d’une enceinte connectée dans la salle de bain est tout à fait réel, il est important de ne pas la mettre près des lavabos. Pourquoi ? Et bien, c’est très simple. En effet, si vous ne voulez pas risquer que l’eau vienne l’éclabousser, c’est mieux d’éviter les éviers. Placez-la plutôt sur un meuble qui n’a pas d’évier ni de lavabo. Évitez aussi de la laisser trop près du plan de travail dans la cuisine. Il ne faudrait pas qu’elle soit éclaboussée de sauce ou de pâte quelconque. Elle risque de ne pas fonctionner très longtemps.

Ensuite, il faut savoir que placer un Amazon Echo près de vos toilettes est sale. En effet, il y a des millions de germes ou de bactéries dans cette pièce. Et même dans des toilettes extrêmement propres. Pour autant, si vous voulez absolument mettre l’enceinte connectée dans votre salle de bain et qu’il y a des toilettes à côté, placez-la aussi loin que possible des WC.

Près d’une fenêtre, c’est une mauvaise idée

Éloignez votre Echo de toutes les fenêtres de votre maison. En effet, cet emplacement pourrait vous jouer des tours. Aussi fou que cela puisse paraître, positionner votre enceinte connectée près d’une ouverture peut vous exposer à un risque de sécurité important dans une maison connectée. Cela pourrait potentiellement donner à n’importe qui de l’extérieur un accès à votre Echo et ils pourraient avoir accès à vos autres appareils domestiques intelligents. Et ce n’est pas le but.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hawkdive.com (@hawkdiveblog)

De là, cette personne pourrait accéder à vos autres appareils connectés. Par exemple, si votre voiture est connectée à votre haut-parleur intelligent, quelqu’un peut être en mesure de déverrouiller et démarrer. Si vous disposez d’une serrure connectée ou de volets roulants configurés pour être pilotés par une commande vocale, vous devriez éloigner votre enceinte connectée près des fenêtres et des portes.

N’installez pas votre enceinte intelligente près de la TV

Enfin, si vous avez une enceinte connectée, il est mieux de ne pas l’installer près de la télévision. En effet, combien de publicités disent aujourd’hui “Alexa, …” et activent votre Echo ? Et même si le téléviseur dit quoi que ce soit qui ressemble tant soit peu à “Alexa”, devinez qui va s’activer. Alors pour éviter toute perturbation pendant que vous suivrez votre programme favori, choisissez plutôt un emplacement plus éloigné de la TV afin de ne pas provoquer de fausses activations de l’assistant.

Non seulement cela interrompt ce que vous regardez, mais l’appareil commence aussi à enregistrer ce que vous allez dire. Si vous avez une discussion très privée et que Alexa est activée, vous mettez votre vie privée en péril. A la rédaction d’Objeko, nous vous conseillons de placer votre appareil sur une petite table est plus logique et devrait permettre de moins déclencher l’assistant. A vous de jouer.