Scènes de ménages : Anne-Elisabeth Blateau et David Mora en couple ? la vérité révélée !

Impossible de ne pas adorer Scènes de ménages. C’est l’évidence puisqu’on a vraiment l’impression de se voir à l’écran ou de reconnaitre quelqu’un. Aussi, est-ce la complicité du plateau a crée des liens en dehors du tournage ? Objeko fait le point sur ce couple mythique.

Scènes de ménages : Anne-Elisabeth Blateau et David Mora en couple ? la vérité révélée !
© Cecile ROGUE/M6

À l’antenne, les couples de Scènes de ménages font tout pour nous faire sourire. Du reste, ces deux-là sont-ils amis ou plus si affinités ?

Ce duo de Scènes de ménage est mythique !

Scènes de ménages a douze ans ! La rédaction d’Objeko n’a pas vu le temps passer ! Et pour cause, à chaque saison, l’équipe de scénaristes inclut de nouveaux personnages et leur font vivre des situations rocambolesques. Grâce au talent des comédiens, on bascule du rire aux larmes. Cher fan de la série de M6, il est impossible d’avoir un duo préféré. Certes, l’associer à un couple de son entourage est fréquent. Pour autant, les répliques deviennent souvent mythiques et de nombreux fous rires ont lieu sur le tournage. D’ailleurs, dès la fin de l’épisode, on a même le droit à un petit bêtisier. Qu’on aimerait être une souris pour y assister. Les acteurs semblent former une belle famille, avec ses hauts et ses bas. Et si c’était plus que ça ?

Toute ressemblance…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cécilia Hornus (@ceciliahornusoff)

En totale discrétion, Cupidon traine sur les tournages. En effet, entre ces deux comédiens de Plus belle la vie, ça a été le coup de foudre. Depuis le début de leur romance, Cécilia Hornus et Thierry Ragueneau sont épanouis. Par conséquent, quand on les interroge là-dessus ou sur les réseaux sociaux, ils assument parfaitement cette histoire d’amour. Est-ce que les héros de Scènes de ménages vont s’en inspirer ? Contre toute attente, cela n’a malheureusement pas été le cas pour les deux protagonistes qui vont suivre !

Au début de l’année 2003, les téléspectateurs découvrent ce feuilleton. Le scénario est simple puisqu’il s’agit de décrire la vie de couple. Dispute et complicité rythment les numéros. Presque tout de suite, les deux acteurs s’investissent dans leurs rôles de Chouchou et Loulou. Si bien qu’à force de jouer les amoureux, les sentiments évoluent. Après avoir quitté leur conjoint respectif, ils décident de se marier. Hélas, une décennie après la diffusion du premier épisode d’un gars une fille, c’est le drame. Afin de recoller les morceaux de son cœur en miettes, Alexandra Lamy s’enfuie au Royaume-Uni. Quant à l’acteur oscarisé, il a eu deux princesses avec sa patineuse adorée Nathalie Péchalat. Vous l’avez compris cher lecteur d’Objeko, la caméra favorise les rencontres. Il était donc évident que nous devions faire un point sur Scènes de ménages !

Pour cette héroïne de Scènes de ménages, c’est un moment difficile

Récemment, Anne-Elisabeth Blateau a défrayé la chronique pour de nombreuses raisons. Au printemps 2020, lors de l’interruption de tournage de Scènes de ménages, elle doit se rendre à l’évidence. Elle a attrapé cette maladie que les autres redoutent. Hélas, pendant les premières heures du confinement, les autorités sanitaires pédalent dans la choucroute.  « Tous les médecins que j’ai pu avoir en vidéo m’ont dit qu’il n’y avait pas trop de doute sur le diagnostic. Je ne suis pas allée à l’hôpital, car les recommandations sont de rester chez soi, sauf si l’on ressent une détresse respiratoire. »

Pas loin de jours après l’allocution mythique du président Macron, celle qui joue Emma dans Scènes de ménages est dans un état second. Voici ses symptômes. « J’ai commencé à tousser le lundi 23 mars et puis progressivement j’ai eu de la fièvre assez étrange, pas très élevée, je suis montée jusqu’à 39,7°. Je n’étais vraiment pas bien. » Est-ce la fin du cauchemar ? Pas tout à fait !

Maman d’un enfant de trois ans, elle n’a pas d’autres choix de prendre les décisions qui s’imposent. « Je me suis isolée dans une chambre. C’était compliqué, car pour bien faire, il faudrait avoir un petit studio indépendant, ce que nous n’avons pas. » On comprend rapidement que la vie d’une célébrité de Scènes de ménages n’est pas si idyllique que ça. D’ailleurs, comment ça se passe pour Fabien ?

Toujours là pour elle !

Aux premières heures de 2021, David Mora est un homme comblé. Après des années de galère pour percer dans le métier, il adore son travail dans Scènes de ménages. De plus, sa ravissante compagne Davina Vigne vient de lui offrir le plus merveilleux des cadeaux. Cette jolie princesse illumine tout sur son passage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David Mora (@david_mora_officiel)

Au printemps, celle qui joue Fabien dans Scènes de ménages prouve à la France entière qu’il est un grand sentimental. Contrairement à son héros dans le feuilleton de M6, il n’éprouve aucune difficulté à crier son amour aux femmes de sa vie.

Et voilà, désolée de vous décevoir cher lecteur d’Objeko, mais entre les deux comédiens, c’est une complicité fraternelle qui les anime et pas davantage. Finalement, c’est peut-être mieux comme ça !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.