Scènes de ménages (Camille) : Amélie Etasse fait des révélations fracassantes sur le tournage

A chaque diffusion, Scènes de ménages pulvérise des records d'audience. Or, quand on interroge Amélie Etasse sur les secrets de la mise en boite, elle se lâche totalement. Sans plus attendre, Objeko vous dit tout sur ce sombre dossier !

© Jacovides-Moreau/Bestimage

Depuis 2009, Scènes de ménages fait un carton. Or, ce qu’on ignorait, c’est que pour les acteurs, faire partie de l’aventure est un calvaire !

Scènes de ménages comme vous ne l’avez jamais lu !

Après Un gars, une fille, les scénaristes de séries se sont rendus compte que le format court fonctionnait à merveille. Au lieu de suivre le quotidien d’un couple, M6 va décider de travailler plus ses personnages. Aussi, il y a de tout dans Scènes de ménages. Entre les retraités et ceux que tout opposaient mais qui s’aiment comme au premier jour et les taquins, on retrouve forcément de nous en eux. Face à leur poste de télévision, les téléspectateurs en demandent toujours plus. Et pour ceux qui rêvent d’être une petite souris sur le tournage, on a même droit à un bêtisier en fin d’épisode. Tout va bien dans le meilleur des mondes ? Pas tout à fait ! Pour la première fois, une comédienne va accepter de dire sa vérité. Ça mérite le coup d’œil. Donc, bouclez votre ceinture cher lecteur d’Objeko et suivez le guide !

Un prime attendu de pied ferme

Pour les fêtes de fin d’année, Scènes de ménages met les petits plats dans les grands. Après des mois d’écriture, de relecture et de changement de dernière minute, le deuxième prime est enfin prêt ! Comme on peut le voir dans la bonne année ci-dessus, celui de La Ch’tite compet avait pulvérisé des records d’audience. Pour parvenir à un tel résultat, les équipes techniques ont dû redoubler d’efforts. Avec le protocole sanitaire, l’ambiance n’est pas au beau fixe. Et ce n’est pas le seul élément qui aurait pu gâcher la fête !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amelie Etasse (@amelieetasse)

Interrogée dans les colonnes de Télé-Loisirs, Amélie Etasse a accepté de nous dire un peu plus sur ce qu’elle a traversé. Celle qui joue une professeur de yoga amoureuse d’une pharmacien plus âgé nous avoue qu’elle a failli perdre son sang-froid. Mais alors, que s’est-il passé pour qu’elle remette à présent tout en question ? Objeko vous résume ses propos. Pas sûr que la production de M6 apprécie ce genre de révélations. Par contre,  les fans de la première heure de Scènes de ménages ont les yeux rivés sur cet entretien pas comme les autres.

Scènes de ménages comme si vous étiez !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amelie Etasse (@amelieetasse)

Tout d’abord, cette héroïne de Scènes de ménages tient à nous raconter comment se sont déroulées les retrouvailles. « Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas fait de prime, toute l’équipe était joyeuse. On était dans un magnifique château, un décor qui, pour notre couple, fonctionne très bien« . Hélas, qui dit tournage dans un endroit pas tout à fait maitrisable, dit soucis que de dernière minute. Les comédiens étaient ravis de « tourner en extérieur dans un bel endroit. » Pour les techniques, c’est une course contre la montre qui démarre. Pour ne pas perdre des téléspectateurs en cours de route, ils rivalisent d’ingéniosité. Mais vont-ils parvenir à gérer les turbulences ? La réponse, Objeko vous la donne tout de suite !

Contre toute attente, tout ne se passe pas sur le sol, mais dans les airs. « On a eu des avions dans tous les sens. Donc, on a été obligés de couper je ne sais pas combien de fois. » Amusée, Amélie Etasse déclare. « On était content quand on arrivait à en mettre une en entier dans la boîte » Pour ceux qui n’y connaissent rien, elle précise ce détail si révélateur. « Avec le format de Scènes de ménages, le plan séquence, il n’y a pas de montage. Donc, il fallait les refaire. » D’ailleurs, le stress du premier assistant était limite contagieux. « Il avait l’œil rivé sur l’application des avions qui passent » Et vous alors cher ami d’Objeko, qu’avez-vous pensé de ce prime ? Baptisé La vie de château, personne ne pourra pas oublier ces petits moments de solitude ou détails qui ont la différence. Pourvu que les scénaristes aient toujours davantage d’inspiration pour nous faire sourire et rire ! Nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs