Scènes de ménages : Camille et Philippe virés, M6 en danger ?

Scènes de Ménages est une émission qui semble avoir un avenir plus flou ces derniers temps

©Par Anaïs Orieul

Scènes de Ménages est une émission qui permet de rassembler les familles pendant un court moment de plaisir. Rencontrant un énorme succès, cette émission semble connaître des déboires. Et notamment concernant Camille et Philippe qui seraient évincés de ce programme !

Scènes de Ménages, un programme qui rassemble !

C’est un programme qui rassemble de nombreuses personnes lors des périodes de grande écoute. 

En effet, il faut savoir que c’est une émission qui permet de proposer un grand moment de convivialité et de bonheur pour les personnes qui la regardent.

Ainsi, Scènes de Ménages est une émission qui permet de pouvoir proposer de nombreux aspects spécifiques. Elle met en scène de nombreuses personnes, qui forment des couples. Et elle met en avant les diverses scènes du quotidien que de nombreuses personnes peuvent vivre. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OLIVIER CHEN ♤ (@ch.oliver)

Mais ce qui rend le succès de cette dernière réside dans le fait que c’est mené avec un humour bien dosé. 

Un humour qui permet de proposer des scènes cultes qui font rire toutes les personnes qui regardent Scènes de Ménages. 

Mais des difficultés semblent présentes dans cette émission, puisque deux personnages emblématiques sont évincés. Il s’agirait de Camille et de Philippe qui sont présents depuis de nombreuses saisons. 


Nous allons voir si tout ceci semble mettre la série dans l’embarras et la difficulté. 

Deux personnages emblématiques évincés de Scènes de Ménages !

Il semblerait que la continuité de la série Scènes de Ménages semble assez compromise. 

En effet, les périodes de vacances d’été sont souvent une période assez spécifique et cruciale pour certaines émissions. On a déjà pu voir de nombreuses émissions s’arrêter soudainement, et qui sont remplacées par la suite. 

Mais il semblerait également que certains programmes fassent une pause spécifique durant cette période. Cela permet de pouvoir voir de nombreux aspects pour les personnes qui dirigent ces émissions. Mais cela permet également de pouvoir avoir une meilleure idée de ce que les téléspectateurs veulent. 

Ainsi,cela peut se voir sur de nombreuses chaînes, et pas que sur M6. Mais il faut savoir qu’une émission emblématique de cette chaîne semble menacée pour les mois qui suivent. 

En effet, un nouveau programme a remplacé Scènes de Ménages durant cette période, et ce, depuis le 4 juillet 2022. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charly Bouthemy (@charlybouthemy_)

Elle n’est pas remplacée par un programme qui avait l’habitude de se présenter à cette période de l’année. Et ce dernier était En Famille, qui permettait également de proposer des scènes assez rigolotes. 

Dorénavant, c’est Julien Pastel qui plonge les téléspectateurs dans l’univers d’une école élémentaire. Un programme innovateur qui pourrait plaire aux téléspectateurs puisque plusieurs humoristes, comme Antonia de Rendinger, Kévin Razy ou Doully sont de la partie. 

L’annonce de cette nouvelle série pour cette période de l’année semble mettre les fans de l’émission Scènes de Ménages dans le désarroi. Ces derniers se demandent même si cette série aura un avenir sur cette chaîne dans les mois à venir. 

Mais ils peuvent se rassurer ! En effet, le directeur de la chaîne s’est exprimé à ce sujet, et il a précisé que ce programme sera préservé. 

Plus de détails !

Des détails sont importants afin de comprendre ce qu’il se trame pour la série Scènes de Ménages. 

Ainsi, le directeur de la chaîne, Nicolas de Tavernost, précise la chose suivante : « Nous travaillons, par ailleurs, sur une nouvelle comédie, de vingt-six minutes à 20h30, plutôt pour 2023, autour d’un décalage dans le temps, un peu à la façon de Why Women Kill. On ne va pas abandonner Scènes de ménages, mais on alternera« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @fandlatele

Mais il faut savoir que les raisons de cet évincement semblent principalement causées par la recherche de nouveauté. Une quête de nouveauté qui peut avoir un véritable aspect pour les téléspectateurs. Mais cet aspect peut se révéler dangereux, car ces derniers pourraient ne pas apprécier ce changement. 

Néanmoins, cela est essentiel afin de préserver une certaine image de la chaîne M6. 

En 2021, le retour d’En famille avait fait mieux avec 15,3% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, et 3,3 millions de téléspectateurs. Soit, un peu moins que l’émission Scènes de Ménages, ce qui permet de pouvoir avoir un aspect assez significatif sur le succès de cette série. 

Reste à voir si les téléspectateurs seront au rendez-vous