Scènes de ménages : Claudia Mongumu et Ryad Baxx (Louise et Jalil) dévoilent ce qu’ils ont fait de plus fou par amour

La mini-série culte de M6 présentait un nouveau couple au public ce 23 août dernier. Ce duo de comédiens est terriblement sympathique et a de nombreuses anecdotes à dévoiler !

Scènes de ménages : Claudia Mongumu et Ryad Baxx (Louise et Jalil) dévoilent ce qu'ils ont fait de plus fou par amour
© M6

Scènes de ménages ne change pas de recette et continue de faire un carton. La mini-série de M6 arrivait sur les écrans le 9 novembre 2009 et rencontrait tout de suite un franc succès. La preuve en est est que Scènes de ménages continue, près de 12 ans plus tard, à captiver son public. Mais pour que la série reste fraiche et toujours aussi passionnante pour ses fans, les nouveautés sont les bienvenues. Ainsi, c’est avec un grand bonheur que les téléspectateurs ont découvert ce nouveau couple qui intégrait Scènes de ménages. Claudia Mongumu et Ryad Baxx sont un duo de comédiens que le public adore déjà. Ils incarnent les personnages de Louise et de Jalil, un couple aussi détonnant que les autres de la mini-série de M6.

Dès leur première apparition dans Scènes de ménages, ils acceptaient de répondre aux questions des journalistes de Télé-Loisirs. Plus précisément, ils se prêtaient au jeu du Guess Who pour faire connaissance avec les téléspectateurs. Objeko ne peut que vous inviter à aller voir la vidéo de nos confrères. Mais pour vous convaincre, voici quelques exemples qui devraient vous donner envie d’en savoir plus. En effet, le jeu du Guess Who de Télé-Loisirs permet d’en apprendre beaucoup sur Claudia Mongumu et Ryad Baxx en un rien de temps. Les journalistes interrogent les comédiens avec une seule formulation : « qui de vous deux (…) ? ». Et ils répondent à l’aide de pancartes colorées et décorées d’une flèche. Soit ils se désignent eux-mêmes, soit ils désignent leur partenaire. Le tout en ajoutant quelques courtes anecdotes au passage.

Qui sont Louise et Jalil, le nouveau couple de Scènes de ménages ?

Le couple qu’incarnent Claudia Mongumu et Ryad Baxx est un couple de trentenaires. Ils sont ensemble depuis six ans mais se côtoient depuis beaucoup plus longtemps. En effet, il est expliqué qu’ils se sont rencontrés quand ils étaient au collège. Jalil est sapeur-pompier et Louise embarque son compagnon dans une nouvelle vie. Cela en décidant de racheter le restaurant du père de Jalil. Pourtant, ils expliquent aussi avoir tenté de mettre de la distance entre leurs familles et eux. Or, ce rachat les oblige à passer plus de temps que de coutume avec leurs proches. De plus, avec cette nouvelle vie, Jalil doit renoncer à l’un de ses rêves qui était d’intégrer la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RyadBaxX (@ryadbaxx)

Pas de doutes, les petits nouveaux vont parfaitement s’intégrer à la bande de comédiens de Scènes de ménages. Entre le restaurant, le rêve brisé, le déménagement et les histoires de famille, Louise et Jalil (Claudia Mongumu et Ryad Baxx) vont avoir de nombreuses raisons de se faire la guerre. Concernant leurs caractères, Télé-Loisirs a aussi posé directement la question aux comédiens de Scènes de ménages plutôt que de faire une analyse d’après les premiers épisodes diffusés sur M6.

Pour Claudia Mongumu : « Louise est un personnage très vif, passionné et assez perfectionnisteSi elle semble toujours à fond, elle a parfois des baisses de moral. Jalil l’aide alors beaucoup à garder le cap. (…) Comme ils se connaissent depuis toujours, ou presque, ils n’hésitent pas à se chambrer ni à rire d’eux-mêmes. » Et pour Ryad Baxx : « Jalil est hyperactif, très, très gentil, courageux et parfois un peu tête brûlée et un peu impulsif dans la vie de tous les jours. » Des personnages hauts en couleurs en somme, impossible de s’ennuyer avec eux.

Des comédiens aux personnalités attachantes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claudia Mongumu (@claudiamongumu)

Revenons enfin aux petits secrets que révèlent les deux nouveaux comédiens de Scènes de ménages lors de leur interview chez Télé-Loisirs. D’abord, il est possible d’apprendre une sacrée anecdote de la part de Claudia Mongumu, sur son couple. Dans la vraie vie, elle et son compagnon sont ensemble depuis 12 ans. Mais lorsqu’ils se sont décidés à démarrer une romance, il est parti, au bout de 15 jours, vivre à l’étranger pendant trois ans. Impressionnant, Objeko vous l’accorde.

Nous pouvons aussi apprendre que Claudia ne cuisine pas aussi bien que Louise, ou encore que Ryad parle beaucoup plus vite que Jalil. Puis, Ryad indique qu’il est divorcé et que sa partenaire de jeu a des trous de mémoire plus souvent que lui. Pas de doutes, ils sont d’ores et déjà complices et peuvent se charrier avec le sourire. Cela offre une garantie supplémentaire concernant le succès de ce nouveau duo de Scènes de ménages !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.