Scènes de ménages : Huguette dévoile sa fin de vie, Liliane fait un triste aveux sur M6

À travers son personnage, Marion Game relance le débat sur la fin de vie assistée

Marion Game (Huguette) évoque la fin de vie dans Scenes de Ménage
© M6

Scènes de ménages, Marion Game : la formidable Huguette prend de l’age

On connait tous Marion Game pour son fameux rôle d’Huguette dans la série de M6 Scènes de Ménages. Elle est d’ailleurs parmi les personnages préférés des Français. Et dans la rédaction Objeko aussi ! N’oublions pas non plus Raymond, incarné par Gérard Hernandez, bien sûr ! Et pourtant, le chemin fut long pour l’actrice de 83 ans, qui en a fait du chemin ! 

Marion Game est née à Casablanca, pendant l’ère coloniale. Elle y vit pendant de nombreuses années, avec son mari et leur fille. Cependant, elle fuit vers la France après avoir été dans un attentat indépendantiste, et atterrit en banlieue parisienne. C’est alors qu’elle s’inscrit aux fameux cours Simon, en 1968, et commence sa carrière de comédienne dans la foulée. 

Si, dans la vie de tous les jours, Marion Game est l’heureuse compagne de Jean-Claude, dans Scènes de Ménages, elle forme un couple choc avec Gérard Hernandez ! Les deux retraités mesquins et chamailleurs forment un merveilleux duo dans lequel on se reconnaît bien plus que ce que l’on ose l’avouer ! Cela fait désormais 12 ans que la grande dame occupe son rôle. Et on dirait bien qu’elle n’a pas pris une ride ! Cependant, son âge avancé commence à se faire ressentir sur les plateaux…

D’après nos confrères de People Act Magazine, Marion Game aurait de plus en plus de mal à supporter les tournages. Toujours d’après nos confrères, l’actrice aurait du mal à retenir ses dialogues. Elle serait donc aidée par une oreillette. Mais, malgré les souffleries, cela semble être bien dur pour elle de tourner dans Scènes de Ménages. Ainsi, alors qu’un tournage leur prenait seulement une demi-heure auparavant, il leur faut désormais plusieurs heures pour en venir à bout ! Toute l’équipe Objeko compatis !

Marion Game : une vedette qui a fait face à la dépression

Scènes de ménages: Marion Game enchaîne les petits rôles à la télé pendant des décennies. C’est toutefois au théâtre qu’elle se fait une réputation en or. Elle continue de se produire sur les planches jusqu’en 2019 ! Côté cinéma, elle enchaîne pas mal de films dans les années 1970 et 1980, sans jamais avoir de rôles marquants. Par contre, niveau doublure, vous la connaissez tous ! Elle était en effet la voix de Lois, la maman dans Malcolm et Phyllis Van De Kamp dans Desperate Housewives ! Et encore, ce ne sont que deux rôles parmi des centaines qu’elle a doublées ! Marion Game a toutefois connu son heure de gloire en 2009 en incarnant Huguette dans Scènes de Ménages. Elle est absolument resplendissante dans ce rôle, et ne compte pas s’arrêter de sitôt !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marion Game (@mariongameoff)

Peu de gens le savent, mais ce rôle a été salvateur pour elle. En effet, en pleine période creuse dans sa vie professionnelle, Marion Game a souffert de dépression. C’est Scènes de ménages qui lui a permis de remonter la pente. Malgré son âge avancé, elle se trouverait donc en meilleure posture psychique qu’avant 2009. On ne peut qu’en être ravis !

Huguette évoque la fin de vie dans Scènes de ménages

Scènes de ménages est une série qui est très souvent bon enfant. On ne la regarde pas pour réfléchir sur la vie, mais plutôt pour débrancher le cerveau un petit moment, et rigoler un bon coup. 

Pourtant, parfois, les équipes de production n’hésitent pas à toucher à des thèmes sensibles, tels que la fin de vie. Ainsi, Huguette, le personnage de Marion Game, demande à son mari Raymond s’il l’aiderait à mettre fin à ses jours. Celui-ci répond que oui. Huguette précise alors que ce serait en cas de maladie incurable, ce à quoi Raymond répond “Aussi”. Bien entendu, la blague potache fait mouche, et on est habitués à voir ce couple de retraité s’aimer et se haïr à la fois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marion Game (@mariongameoff)

Toutefois, cela ne change rien au fait que le sujet de la fin de vie assistée a été mentionné. Comme vous le savez surement si vous lisez Objeko régulièrement, le personnage de Marion Game n’est pas le premier à amener le sujet sur le tapis ces derniers temps. Le regretté Bernard Tapie souhaitait lui aussi pouvoir profiter de la fin de vie assistée, lui qui souffrait d’un double cancer. La chanteuse à succès Françoise Hardy a, elle aussi, fait cette demande directement au président de la république Emmanuel Macron. Elle souffre depuis des années d’un cancer du larynx qui la fait terriblement souffrir. 

Huguette, le personnage de Marion Game, arrivera-t-il à faire évoluer les mentalités sur le sujet ? Chez Objeko, c’est en tout cas ce que l’on espère ! Nous souhaitons toutefois une longue et belle vie à Marion Game, pleine de joie et de succès !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.