Scènes de ménages (M6): Chloé et Emma dézinguent Fabien comme jamais! (oh la la !)

Pauvre Fabien ! Une nouvelle fois, sa famille n’hésite pas à le taquiner et vise exactement là où ça fait mal ! Comment va-t-il réagir face à tant de cruauté ?

Scènes de ménages (M6): Chloé et Emma dézinguent Fabien comme jamais! (oh la la !)
Source : Céline Rogue / M6

Scènes de ménages: Pour Fabien, l’heure est grave, sa fille imite sa mère ! Donc, elle va dire un mensonge XL. Sauf qu’avec lui, plus c’est gros, plus ça passe !

Vive la série Scènes de ménages

Un succès incontestable

Plus d’une décennie que ça dure…et le succès n’est pas près de s’arrêter. En effet, arrivée sur M6 en novembre 2009, Scènes de Ménages a tous les ingrédients pour fonctionner. D’une part, elle réunit une équipe de scénaristes à la plume  aiguisée. En effet, pour écrire des petits sketches d’à peine une minute, il en faut de l’imagination. Du reste, grâce au talent et à la fougue de tous les acteurs, le résultat est forcément agréable. Pour bien comprendre les tenants et les aboutissants du programme, Objeko va vous en dire un peu plus sur ses personnages.

Tout d’abord, commençons par le couple de seniors. Présent depuis la première saison de Scènes de Ménages, Raymond et Huguette ont le verbe haut. Toujours taquins l’un envers l’autre, ils se chamaillent aussi vite qu’ils se réconcilient. D’ailleurs, quand il s’agit de critiquer les voisins ou leur entourage familial, ils n’en loupent pas une ! Du reste, dans ces moments-là, c’est bien connu, l’union fait la force ! D’ailleurs, à votre avis, qui est le plus malin des deux ? Objeko mise tous ses jetons sur Huguette. Sans elle, Raymond serait bon à jeter aux oubliettes. Pour preuve, elle l’aime avec tous ses défauts son homme. Mais chut, il ne faut surtout pas dire que la réciproque est vraie !

Ensuite, abordons le cas de José et Liliane. Cette fois, leur quotidien est totalement différent. Tout d’abord, Madame peine à se remettre du départ de son fils à l’étranger Quant à Monsieur, il réprime ses angoisses avec une légère tendance à faire des obsessions sur des choses inutiles. Tout cela donne lieu à des situations rocambolesques. D’ailleurs, elle aimerait bien qu’il ait plus de délicatesse envers elle. Non, le football, elle n’aimera jamais ça. Par contre, les jeux d’argent ou Lady Di, elle adhère sans problèmes. À partir de la saison 8 de Scènes de Ménages, ils changent de train de vie puisque José est élu maire ! Dès lors, face aux responsabilités, ils jugulent avec leurs petits défauts. Vaut mieux en rire !

Un dernier mot sur Philippe et Camille. Malgré leur grande différence d’âge, ces deux-là s’aiment comme au premier jour. Du reste, les deux enfants qu’il a eu d’un premier mariage ne sont pas un problème. D’ailleurs, ils se servent de leur belle-mère pour défendre leurs causes. Bon évidemment, ils ont un travail aux antipodes l’un de l’autre. Le premier est pharmacien et aime montrer qu’il gagne bien sa vie. La seconde est prof de yoga et demeure en harmonie avec la nature. Parfois, elle parait un peu dans la lune, mais au fond, c’est une éternelle femme-enfant.

À nos yeux, le couple mythique est…

Comment résumer Fabien et Emma ? La tâche est rude pour Objeko mais la rédaction se prête volontiers à l’exercice. En un mot, tout les oppose. En effet, la jeune femme est du genre garçon manqué. D’ailleurs, elle n’hésite pas à donner de la voix, uniquement pour avoir le dernier mot. Quant à son cher et tendre, il est plus réservé et tellement naïf. C’est le premier à avoir peur bien avant que la chose arrive. Sa femme en joue et le taquine à chaque fois qu’elle le peut. Ce qui arrive souvent puisque Fabien prend absolument tout au premier degré. Comme toujours dans Scènes de Ménages, ça donne lieu à des moments hors du commun.

Cerise sur le gâteau, la production a recruté des acteurs extraordinaires pour incarner les parents du couple. Honneur aux dames. Donc pour Emma, nous avons Jean-Luc Bideau et Dominique Lavanant. Pour Fabien, nous retrouvons Lionnel Astier et Valérie Mairesse. À l’instar de Kaamelott, tout le monde se presse pour figurer dans Scènes de Ménages. Même le temps d’un épisode, c’est toujours une surprise pour les téléspectacteurs !

Et la polémique du jour est…

Enfin, s’il y en a une qui donne du fil à retordre à Fabien, c’est bien la dernière arrivée. En effet, la petite Chloé semble suivre la même direction que sa mère. Capable du pire comme du meilleur, elle a un sacré sens de l’humour.

Dans le dernier épisode de Scènes de ménages, elle ira jusqu’à inventer qu’un ours polaire a mangé toutes les glaces et a caché les emballages comme le Petit Poucet. Furieux, Fabien fonce s’en plaindre à Emma. Et là, au lieu de la réprimander, mère et fille vont avoir un moment de complicité qui vaut tout l’or du monde. Emma va ailleurs réveiller un moment qu’il n’a toujours pas digéré : le divorce de ses parents. Comme toujours, Fabien passe un peu pour l’idiot du village. Ah c’est sûr, les deux femmes de sa vie n’ont pas fini de le tourner en bourrique. Objeko attend avec impatience les prochains épisodes !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.