Scènes de ménages (M6): Renvoi inévitable d’une actrice emblématique ?

La mini-série culte de M6 a-t-elle du soucis à se faire quant à son casting ? En effet, l’une des vedettes du show risque de se retrouver à la porte suite à une récidive qui entache la réputation du programme.

Scènes de ménages (M6) : renvoi inévitable d’une actrice emblématique ?
© M6

Scènes de ménages fait les belles audiences de M6 depuis le 9 novembre 2009. Les téléspectateurs n’imaginent pas se passer de ce programme. Tant et si bien que c’est souvent la diffusion de Scènes de ménages qui offre les meilleurs scores d’audience de la journée à la chaîne. Pourtant, un événement risque de mettre les audiences de M6 a rude épreuve. Le fait est que cet événement s’était déjà produit en 2019. Et moins de deux ans plus tard, cette vedette de Scènes de ménages récidive. Il est donc légitime d’imaginer qu’elle puisse risquer de se faire virer de la mini-série phare de M6. Objeko vous explique tout.

Scènes de ménages accuse le coup d’une polémique

Cette mini-série qui les téléspectateurs adorent est une suite de mini-sketchs. Ils prennent place dans la vie quotidienne de plusieurs couples. Ils représentent en effet tous une tranche de la vie. Ou alors ils ont un caractère atypique que les autres n’ont pas. Raymond et Huguette sont les stars de Scènes de ménages. Un couple d’octogénaire désopilant qui fascine les téléspectateurs. Car si ils sont mariés depuis des dizaines d’années et disent s’aimer, ils sont aussi capables des pires vacheries. Le sarcasme est tout simplement une seconde nature pour ce couple. Gérard Hernandez et Marion Game ne risquent donc pas de prendre la porte de si tôt. D’autant que Scènes de ménages est une grande famille.

Les couples à l’écran sont au nombre de cinq. Il y a Léo et Leslie, Philippe et Camille, José et Liliane, Fabien et Emma, en plus de Raymond et Huguette. Fabien et Emma sont arrivés pour la saison 3 de Scènes de ménages et ils sont interprétés par David Mora et Anne-Elisabeth Blateau. Or, cette comédienne a une nouvelle fois eu des heurts avec la police. La première fois, c’était en 2019 et elle était conduite en garde à vue pour avoir agressé des pompiers venus pour l’aider. Sous l’emprise de l’alcool, elle avouait avoir totalement perdu le contrôle.

Au lendemain de l’affaire, Scènes de ménages a perdu 300 000 téléspectateurs d’audience pendant deux à trois jours. Ensuite, les scores sont enfin remontés. Anne-Elisabeth Blateau s’est excusée platement et elle a fait face à la justice pour réparer son erreur. Objeko vous l’accorde, personne n’est mieux placé que la justice pour rendre un jugement sur cette affaire. Néanmoins, des questions se soulèvent. Car M6 n’a pas intérêt à voir son image se salir de la sorte, et surtout pas celle de Scènes de ménages. Or, Anne-Elisabeth Blateau a récidivé ce 29 juin. Soit moins de deux ans après sa première interpellation.

Une récidive pour Anne-Elisabeth Blateau

Une fois encore, l’interprète de Emma et compagne de Fabien était dans un état d’ébriété avancé. L’actrice de Scènes de ménages était dans un appartement en ville et a ouvert la porte aux forces de l’ordre qui avait été contactée pour intervenir sur place. En effet, des voisins se plaignaient du bruit et les policiers intervenaient donc pour tapage diurne. Il était environ 14h30 au moment des faits, ce 29 juin. Le problème c’est que l’alcool n’a pas arrangé les choses. Ane-Elisabeth Blateau se serait montrée agressive et insultante envers les forces de l’ordre. Jugeant son état déplorable, les policiers ont renoncé à l’interpeller et ont appelé les pompiers pour qu’elle soit conduite à l’hôpital.

Un autre élément diffère encore cette affaire du mois d’août 2019 et celle de cette année. Le fait est que cette fois-ci, personne ne porte plainte contre la comédienne. Cela suffira-t-il à ce que M6 ne la prenne pas en grippe ? Objeko se le demande. Les fans de Scènes de ménages sont donc inquiets de l’avenir de la série. Faudra-t-il compter sur la disparition du couple de Fabien et Emma ? Ou sur le remplacement d’Anne-Elisabeth Blateau pour ce même couple ? Le mystère reste entier. M6 pourrait tout aussi bien fermer les yeux sur la récidive de cette comédienne phare de Scènes de ménages. Si tant est que les audiences ne pâtissent pas de son écart de conduite. Ou encore que son contrat les tolère.

Affaire à suivre donc. En attendant, Anne-Elisabeth Blateau ne s’est pas encore exprimée sur cette affaire.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.