Scènes de ménages : M6 s’écroule après le départ d’Huguette et Raymond, le flop total

La série culte de M6 perd ses audiences. On vous explique pourquoi, car il y a plusieurs raisons, notamment le départ d'un couple phare et le foot !

© Denis Guignebourg

La célèbre série télévisée Scènes de ménages qui faisait un carton d’audience, voit ses chiffres baissés. Un coup dur pour M6, on vous explique pourquoi !

Scènes de ménages : Huguette et Raymond, les préférés de la série culte de M6 ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marion Game (@mariongameoff)

D’après les chiffres de ce mercredi 8 juin, le feuilleton humoristique Scènes de ménages n’a plus autant la cote qu’avant. Pourquoi un tel changement ? À la base, c’était un des rendez-vous préférés des Français. La cible principale est représentée par des femmes qui ont moins de 50 ans et qui apprécient les émissions de téléréalité ou les séries comme celle-ci. Chaque binôme a sa petite particularité, mais les téléspectateurs adorent particulièrement le duo de retraités, Raymond et Huguette. Ces derniers sont présents depuis le début de la diffusion en 2009. Au début, il n’y avait que trois couples, aujourd’hui, ils sont six. Un rendez-vous passionnant que les audiences de la télévision ne ratent jamais dans le quotidien ! On vous donne plus de détails !

Scènes de ménages : une série devenue incontournable sur la chaîne M6

La série Scènes de ménages est une parodie de la vie de couple au quotidien. Il est impossible de ne pas sourire ou rigoler franchement en découvrant leurs aventures. Surtout quand il s’agit des seniors interprétés par les comédiens de talent, Marion Game et Gérard Hernandez. Le succès s’est fait attendre pour ces acteurs puisqu’ils se sont fait connaître sur le tard. Ces deux retraités se chamaillent sans arrêt et les téléspectateurs adorent suivre leurs querelles. Ils sont un peu comme chien et chat et ont beaucoup d’imagination en matière de coups de Trafalgar…

La diffusion a été chamboulée plusieurs fois par le foot !

En tout cas, ces derniers jours, la chaîne M6 a affiché des pertes d’audiences pour plusieurs raisons. Depuis le début du mois de juin, les équipes de production ont dû arrêter la diffusion de la série pour mettre à la place des matchs de football en lien avec la ligue des nations. Ainsi, la plage horaire de Scènes de ménages a été remplacée par des rencontres entre la France / Danemark et Croatie / France. Mais, ce n’est pas au goût de tout le monde, vous vous en doutez !

Le programme de Scènes de ménage était de retour sur nos écrans à partir du 09 juin 2022. Mais, est-ce que les téléspectateurs ont déjà changé leurs habitudes ? Pour rattraper le temps perdu, la chaîne M6 a étendu l’horaire de diffusion de la série Scènes de ménages. Vous pourrez retrouver les personnages d’Huguette et de Raymond entre 20 h 32 et 21 h 02. Cela devrait faire pla*sir au public fan, non ? Celui-ci a déjà changé de bord !

Des fans vexés par la production de la série

Avant ces bouleversements dans le programme, Scènes de ménage était la série préférée des Français. En effet, ils l’attendaient chaque soir avec impatience. Hélas, les décisions prises par la production de M6 ont vraiment énervé les fans. Tout d’abord, le départ soudain du couple de retraités n’a pas été compris par le plus grand nombre. En effet, sans Marion Game et Gérard Hernandez, le feuilleton n’a plus la même saveur. De plus, le remplacement des deux acteurs principaux de la série n’a pas convaincu le public. En tout cas, le nouveau duo de comédien n’atteint pas les scores d’audiences attendus.

Après le remplacement de la série, c’est maintenant au tour du film en prime à la télévision de laisser sa place aux matchs de football. C’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Est-ce que les Français en ont marre de ce sport ?