Scènes de ménages : rupture pour Emma et Fabien, M6 dans la tourmente…

Emma et Fabien, Anne-Elisabeth Blateau et David Mora, auraient apparemment envisagé la rupture ! Les fans de "Scènes de ménages" avaient de bonnes raisons de s'inquiéter. Et avec le prime à venir, ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

© M6

Scènes de ménages c’est la série courte mais culte, de M6. En effet, cela fait plus de 12 ans qu’elle cartonne auprès du public. Aussi, il ne faudrait certainement pas songer à modifier la formule de son succès pour qu’il perdure. Or, dans l’épisode de Scènes de ménages du 30 novembre dernier, un couple aurait failli se séparer. Les fans de l’émission de M6 étaient donc sous le choc. Comment envisager une rupture entre deux personnages en couple ? Puisque le principe de la série est de présenter des sketchs qui mettent en scène de couples !

Emma et Fabien sont de surcroit parents. Qu’adviendrait-il alors de Chloé ? À la suite d’une éventuelle rupture de couple, faut-il penser que ce sont trois personnages qui disparaissent ? Ou bien pourrions-nous les voir dans deux contextes différents ? Et se chamailler en tant que couple divorcé ? Objeko vous l’accorde, Scènes de ménages tente de diversifier au maximum les couples phares de sa série. Ainsi, un couple divorcé pourrait peut-être s’avérer envisageable. Néanmoins, ce n’est pas pour tout de suite qu’Emma et Fabien vont se séparer. Mais qui sait ? C’est peut-être le début de la fin, pour eux ou pour un autre des couples stars de Scènes de ménages.

Scènes de ménages : des couples au bord de la séparation

Emma et Fabien, interprétés par Anne-Elisabeth Blateau et David Mora, ne sont pas arrivés dès la première saison de Scènes de ménages sur M6. Ils ont fait leur apparition dans la saison 3. Ainsi, ce 9 novembre, ils ont fêté leurs 10 ans de duo à l’écran. Aussi, il n’est pas rare que certains comédiens estiment que 10 ans dans un rôle est largement suffisant et décident donc de quitter le navire.

Ce fut le cas du couple de Marion et Cédric, interprétés par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion. Ils étaient en fait partis après 8 ans de tournages avec Scènes de ménages. Mais les épisodes tournés en avance avaient permis au public de les voir à l’écran des saisons 1 à 10. Et nos lecteurs s’en doutent, un couple de Scènes de ménages ne disparaît pas en un claquement de doigts. Le scénario justifie leur absence ou leur départ. Ainsi, une rupture pourrait être une cause légitime de départ d’un couple, et donc d’un duo d’acteurs, de la grande famille de Scènes de ménages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David Mora (@david_mora_officiel)

Emma et Fabien pourraient donc se séparer mais ainsi justifier maintes raisons déterminantes d’une volonté de Anne-Elisabeth Blateau et David Mora de concrétiser de nouveaux projets. Cela dit, les fans de Scènes de ménages savent pertinemment que les planning de tournages des couples de comédiens sont loin d’être chronophages. Aussi, Objeko et d’autres magazines en ligne parlent régulièrement des autres projets des acteurs de Scènes de ménages.

Des rumeurs tenaces qui mettent les couples en danger

Une rupture entre deux personnages de la série de M6 pourrait donc tout simplement faire partie du scénario envisagé par les équipes de Scènes de ménages. En effet, les disputes des couples sont loin d’être rares. Elles sont même ce qui fait vivre ce concept. Et nous savons aussi que Liliane et José ont ouvert leur couple à force de se disputer. Ainsi, si Emma et Fabien ne se séparent pas dans l’épisode de ce 30 novembre dernier, il se pourrait bien que dans l’un des sketchs du prochain prime, se soient Liliane et José qui y passent.

En effet, dans l’épisode du 30 novembre de Scènes de ménages, si il était question de rupture entre Emma et Fabien c’était à cause d’une blague de la maman de Chloé. Une mauvaise blague dans laquelle elle faisait croire à son compagnon qu’elle avait rencontré quelqu’un d’autre. Tout s’était donc bien terminé, quoi que Fabien n’avait vraiment pas le cœur à rire à cette « blague ». Mais des rumeurs sur le prochain prime de Scènes de ménages veulent que ce soit le couple de Liliane et José qui traverse une mauvaise passe. En effet, la notion de couple libre de leur mariage pourrait finalement leur faire envisager la séparation. Mais Objeko ne vous en dira pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Après tout, Scènes de ménages entretient le suspense pour qu’un maximum de téléspectateurs soient au rendez-vous !