Scènes de ménages: suppression inévitable? Huguette et Raymond au placard? M6 fait des choix importants

Scènes de ménages est une série télévisée qui a normalement encore de beaux jours devant elle. Mais M6 étudie la grille des programmes et son éviction est prévue sous peu…

Scènes de ménages : suppression inévitable ? Huguette et Raymond au placard ? M6 fait des choix importants
© M6

Scènes de ménages cartonne depuis son arrivée sur le petit écran. Depuis 2009, soit l’équivalent de 12 ans, ce sont des histoires de couples à la fois drôles, surprenantes mais aussi tellement réalistes que le public acclame. Cette série s’offre au public dans un format qui permet de prendre le train en marche. Des sketchs courts, dans autant de décors différents que de couples différents, s’enchainent inlassablement. Le rythme est dynamique et en général on ne s’ennuie pas devant un épisode de Scènes de ménages. Les scénarios sont originaux et à la fois tellement réalistes que le public vit les scènes de ménages” avec les personnages.

Huguette et Raymond sont les chouchous incontestés de la bande. Tout le monde pourra se reconnaître dans l’un des couples à l’écran. Mais Raymond et Huguette sont le couple auquel tous les autres aspirent. Ainsi, ils sont les favoris de nombreux fans de Scènes de ménages. En effet, ce couple d’octogénaires est terriblement attachant, malgré sa touche d’humour parfois corrosive. Mais voilà, Raymond et Huguette n’auront bientôt plus le loisir de nous faire rire tous les soirs. En effet, Scènes de ménages va se voir écarter par M6 durant quelques soirées. Objeko vous donne tous les détails de cette affaire.

Scènes de ménages cesse ses diffusions ? Que va-t-il advenir de Raymond et Huguette ?

La série courte devenue culte ne peut pas disparaître juste en un claquement de doigt des écrans de télévision. En effet, cela provoquerait inévitablement la colère des fans du programme. Car il faut bien reconnaître que les scores d’audiences de ce programme sont très bons pour M6. Tant et si bien que c’est parfois deux fois dans la journée que les mêmes épisodes de Scènes de ménages sont diffusés. Généralement aux alentours de 13h30 et de 20h25.

Mais alors, pourquoi M6 va faire sauter l’un des créneaux de la série ? Et si la série s’arrête, que vont faire les interprètes de Raymond et Huguette ? Gérard Hernandez et Marion Game sont des comédiens très doués mais leur âge ne leur permettra pas de rebondir aussi facilement que les autres acteurs de la bande. Ainsi, le public s’inquiète en apprenant que M6 va faire une croix sur Scènes de ménages.

Objeko a mené l’enquête et il s’avère que nous n’avons pas besoin de nous inquiéter outre mesure. En effet, il est avéré que M6 va supprimer Scènes de ménages. Mais seulement quelques soirs précis et la raison peut être légitime. Ainsi, pas de raisons de se faire du mouron pour Huguette et Raymond, ils ne sont pas prêts de prendre leur retraite.

Les fans de Scènes de ménages risquent d’être déçus de la confirmation de la suppression de la série de M6. Mais en même temps, il conviendra de se réjouir que cela ne soit que ponctuel et temporaire. Après tout, est-il déjà arrivé que des séries aussi cultes disparaissent du jour au lendemain ? Cela a bien dû se produire par le passé. Mais peut-être pas pour des shows qui sont autant suivis que Scènes de ménages.

L’Euro empiète sur les plates-bandes de la série culte de M6

Les audiences du programme ont été, et sont encore, impressionnantes. Ce 8 juin par exemple, d’après les informations de Toute la télé, ce sont 3,24 millions de téléspectateurs en soirée pour Scènes de ménages. Mais juste après la série, M6 a laissé place à un match de foot. La France affrontait la Bulgarie. Et comme le précise le magazine, ce sont environ 10 minutes de diffusion que perdait déjà Scènes de ménages au profit du match de foot.

Ce serait donc pour éviter que cette coupure se reproduise que M6 a pris les décisions qui s’imposent. Alors, faut-il comprendre que Scènes de ménages ne sera plus à l’écran les soirs de match ? Après tout, diffuser la série juste avant pourrait conquérir un nouveau public. Si les supporters sont devant la télévision avant le début du match, Objeko imagine qu’ils pourraient devenir fans de la série mettant en scène Raymond et Huguette.

Mais ce n’est pas comme cela que M6 veut jouer. La chaîne supprimera Scènes de ménages le 12 juin, le 15 juin ainsi que le 16 juin prochain. Huguette et Raymond vont donc laisser leurs places à 100% Euro, à ces dates qui sont des soirs de match. Marie Portolano présentera cette émission pour les soirées des matchs de la Belgique contre la Russie, de la France contre l’Allemagne et de l’Italie contre la Suisse. Toute la télé signale également qu’il faudra s’attendre à la même stratégie pour les 19 et 22 juin prochains.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.