Séchage du linge : Voici comment le sécher (vraiment) plus rapidement pour ne plus attendre longtemps !

Si vous avez la flemme d’attendre le moment du séchage de linge, Objeko a surement la solution pour vous. En effet, grâce à notre équipe d’experts de l’hygiène, vous allez devenir un pro de la machine !

Séchage du linge : voici comment ne plus attendre longtemps !
© Katy Cao / Unsplash

Grâce à ces conseils, vous allez être expert en séchage du linge ! Et pas la peine d’investir dans un appareil cher, nos astuces suffisent !

Le séchage du linge en temps record, c’est possible !

Dans les plus petites superficies, pas toujours facile d’avoir un sèche-linge à disposition chez soi. D’ailleurs, c’est le rêve des mères de familles nombreuses. Et pour cause, elles accumulent souvent leurs heures de temps libre à faire les machines, attendre, pour en repasser puis plier le contenu. C’est presque devenu mission impossible de faire sans. Pour autant, celles qui l’utilisent commencent à constater les dégâts sur les habits. En plus de faire monter en flèche la consommation d’électricité, cet appareil n’est pas forcément le plus rentable sur le court terme. Du reste, Objeko vous propose ces cinq astuces naturelles pour que tout se déroule à la perfection. Vous l’avez compris, pas la peine de demander cette machine du diable au père Noël et encore moins de casser votre tirelire pour vous l’offrir. Vous allez voir qu’une fois nos conseils mis en application, votre quotidien va changer de manière hallucinante. Ce n’est pas nécessaire d’être écologiste dans l’âme, mais juste d’une question de bon sens.

Vive la météo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathalie Detail (@nathaliedetail)

Hiver comme été, le séchage du linge ne doit plus être un casse-tête et encore moins un sujet de dispute avec les membres d’une même famille. D’une part, le chauffage peut contribuer à accélérer les choses. De l’autre, la présence de soleil nous donne la pêche et ralentit fortement la durée d’attente. En somme, c’est vraiment bien pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place dans leur emploi du temps surchargé. On les pose au bon endroit et la magie opère. Par contre, en automne, on vous fait confiance pour trouver un compromis et à nous l’indiquer en commentaire de cet article.

C’est l’heure du séchage du linge

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par D (@yd_en_voyage)

Pour ceux qui ont un budget d’électricité important, il est de rigueur de faire quelques concessions sur le séchage du linge. Aussi, ils pensent que le faire pendant les heures creuses peut leur faire faire quelques économies. Pour cela, on vous conseille de bien vérifier les tenants et les aboutissants de votre contrat avec votre fournisseur d’énergie. En termes de tranches horaires, Objeko vous recommande de privilégier le matin plutôt que la nuit. La lumière naturelle ou de la pièce vous aidera à y voir plus clair !

Bien gérer sa manière de l’étendre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par eric Delcroix (@erdelcroix)

Sur un étendoir, on rivalise souvent d’ingéniosité pour pouvoir tout mettre. Pour autant, Objeko vous précise qu’il faut bien espacer les vêtements afin que ces derniers puissent se débarrasser de toute l’humidité et des mauvaises odeurs. Le séchage du linge n’en sera que plus facilité.

Vive les cintres

Si vous avez des cintres en plus, c’est le moment de vous en servir pour votre séchage du linge. En effet, elles ne seront plus froissées ! Rien que pour ça, on adore ! Une fois à température idéale, elles pourront directement s’accrocher dans l’armoire sans la case redoutée du pliage. Objeko adore et vous conseille d’en avoir toujours à portée de main.

On aère un maximum dans la pièce

Pas question de faire le séchage du linge dans la cave ou bien dans une pièce dénudée d’aération. Plus que jamais, vos vêtements ont besoin d’être en contact avec une source d’air frais. On privilégie donc un endroit de son appartement où il fait bon vivre !

N’oubliez pas de changer le sens de votre linge

Le moisi est l’odeur redoutée du séchage du linge. On l’associe d’ailleurs souvent à celle d’un chien mouillé. Et rien de plus désagréable pour les nez fragiles. C’est pourquoi, nous vous recommandons de retourner vos vêtements afin de lancer le programme dans l’appareil. Pas de panique, cette dernière sait exactement comme laver à égalité toutes vos chemises, robes et accessoires de garde-robe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @construction_maison_r2020

Voilà, nous espérons que nos petits conseils séchage du linge vous ont plus. N’hésitez pas à nous demander de plus amples informations ou à laisser d’autres astuces en commentaire de cet article. Objeko vous dit à très bientôt pour des tutoriels ludiques et pratiques comme vous n’en avez jamais lu ailleurs !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.