Secret Story : Une candidate emblématique atteinte d’un cancer de l’utérus

Cette candidate et jeune maman a révélé sur youtube son combat contre le cancer de l’utérus. “C’est ultra dur” Découvrez vite son poignant témoignage.

© El periodico

Secret Story: Cette ancienne candidate avait participé non seulement à la dernière saison de Secret Story. Mais à bien d’autres émissions de télé-réalité : la huitième saison de l’Île de la Tentation ou encore la dixième saison des Anges à Los Angeles. Chanteuse et comédienne, la jeune femme de 31 ans est aujourd’hui maman. Vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit de Barbara Opsomer ! On se souvient d’elle également dans le film Bronx, réalisé par Olivier Marchal et produit par Netflix. Elle donnait alors la réplique au grand Jean Reno.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Baby Story (@babystory)

En 2021, sa vie a complètement changé. En effet, Barbara Opsomer a donné naissance à son fils Gabriel, le 4 mai dernier. Mais tout n’a pas été rose pour la jeune maman. Car elle a rompu avec le père de son enfant, avant de se remettre en couple avec lui, en août dernier.

Pour autant, son passage dans Secret Story lui aura laissé un souvenir indélébile. Pourtant, elle ne portait pas la télé-réalité dans son coeur ! « Pour moi, la télé-réalité, c’était tout ce que je ne voulais pas. C’était bas de gamme, c’était bête. Ils ne savaient pas parler, ils se comportaient mal en fait. Je rigolais des gens de télé réalité… J’en rigole toujours ! Mais mon regard a un peu changé« , a-t-elle en effet lâché lors d’une interview pour  la chaîne Youtube Zone Off. « Quand on m’a appelé pour faire Secret Story, au début, j’ai dit jamais de la vie. C’est tout ce que je déteste. Et puis finalement, je me suis demandé si ce n’était pas le moment de prendre mon envol. Et je l’ai fait pour ça« , a-t-elle ainsi poursuivi.

« C’était très dur, c’était l’une des expériences les plus difficile de toute ma vie« 

Mais son bilan reste mitigé : « C’était très dur, c’était l’une des expériences les plus difficile de toute ma vie, et pourtant j’en ai eu… Ça a été ultra dur d’êtres enfermée, privée de ma liberté, être avec des gens que je ne connaissais pas, avec des caractères différents… On est contrôlé, c’est difficile d’avoir ces caméras sur nous. Il n’y avait pas d’horaire car on ne savait pas quelle heure il était, mais j’avais besoin de sortir de ces murs, j’ai pété un câble. J’ai pété un plomb dans cette émission.« , a ainsi fait savoir la chanteuse.

L’endroit où elle pensait trouver un peu de répit, c’est la maison des secrets : « Je pensais que ça allait me protéger, j’allais être enfermée pendant 3 mois donc je n’aurais pas de téléphone, donc j’allais protéger ma mère et mon petit-copain à l’époque ! J’avais peur des représailles donc j’avais besoin de me retrouver seule… c’était une sorte de cocon. C’est bizarre de dire ça parce qu’il y avait plein de caméras mais c’était comme un cocon où j’étais protégée, on ne pouvait pas me faire de mal et c’est ce que je recherchais.« , a-t-elle en effet confié.

Secret Story: La chanteuse partage son inquiétude sur Instagram.

Aujourd’hui, cette époque semble lointaine. En effet, ses préoccupations tournent désormais autour de son fils Gabriel. Et cette semaine, son problème, c’était les plaques rouges qu’il avait sur le visage. Elle a même partagé son inquiétude sur Instagram. « Peut être que c’est de l’eczéma qui arrive pendant ses poussées dentaires sauf que je ne vois pas de dents pousser pour l’instant. Je n’ai pas changé son alimentation, j’ai changé ses draps hier, c’est peut être ça… Je ne sais pas, peut-être de l’eczéma qui pousse comme ça…« , a-t-elle ainsi lâché. « Et puis ma pédiatre, je ne l’appellerais pas en urgence pour lui demander parce qu’elle n’est pas très compétente on va dire. D’ailleurs, c’est le truc que je dois faire : trouver une nouvelle pédiatre !« , a-t-elle ainsi conclu.

« Elle m’avait bien dit : ‘revenez me voir l’année prochaine« 

Barbara Ospomer vient également de révéler une très mauvaise nouvelle. Invitée de Jéremstar dans son émission Baby Story, sur Youtube, la chanteuse a expliqué qu’elle combattaint un cancer de l’utérus de niveau 3. “J’ai fait un frottis, il y a dix ans. J’ai été voir une spécialiste qui m’a dit qu’il fallait que je fasse attention. », a-t-elle confié. En effet, elle était porteuse du papillomavirus, le fameurx virus responsable du cancer de l’utérus. « Elle m’avait bien dit : ‘revenez me voir l’année prochaine, il faut vraiment qu’on surveille ça’. Et j’ai laissé traîner pendant dix ans.”, a-t-elle tenu à préciser. « Ça m’est complètement sorti de la tête. Je pense que j’ai fait un déni. C’est hyper important, c’est pour ça que j’en parle aujourd’hui. », a-t-elle encore justifié.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Barbara Opsomer (@barbaraopsomer)

Pour éviter que ça arrive aux autres, Barbara Ospomer a rappelé qu’un frottis se faisait auprès d’un professionnel de santé au moins chaque année. « J’ai de la chance, parce que ça aurait été dur de me faire enlever mon utérus. Surtout à mon âge, on ne sait jamais, si je veux avoir un deuxième enfant. Pour l’instant, j’en veux pas. Mais pour une femme, c’est ultra dur de se faire enlever l’utérus. Ce qui me bouleverse, c’est le bloc opératoire. », a-t-elle ainsi conclu.