Secret Story : voici enfin des nouvelles des triplées Marjorie, Johanna et Cyrielle

Cette année ce sont les 15 ans de « Secret Story », émission culte de TF1. L’occasion pour Objeko de prendre des nouvelles des triplées vedettes du programme de télé-réalité. Que sont devenues les trois jeunes femmes ?

Secret Story : des nouvelles des triplées Marjorie, Johanna et Cyrielle
© Capture Secret Story

Secret Story arrivait sur les écrans en 2007 et créait l’événement. Cette émission, animée par Benjamin Castaldi, prenait la suite de Loft Story en s’inspirant d’un concept similaire. Les candidats étaient enfermés dans une villa criblée de caméras. Le public pouvait suivre le show 24h/24 et 7jours/7. Ce qui différenciait Secret Story du Loft c’était alors que les candidats avaient des secrets. Ils devaient réussir à les conserver jusqu’à la fin de l’aventure, soit pendant 10 semaines. En même temps, ils devaient découvrir ceux des autres candidats pour faire grimper une cagnotte complémentaire aux gains du vainqueur du programme.

La première saison de Secret Story avait donc été remportée par les triplées. Johanna, Marjorie et Cyrielle étaient parvenues à se faire passer pour une seule et même personne auprès de leurs camarades d’aventure. Objeko revient sur leur séjour dans la villa de TF1. Mais nous prenons aussi de leurs nouvelles grâce à nos confrères du magazine Purepeople qui a mené l’enquête.

Secret Story fête ses 15 ans : Johanna, Marjorie et Cyrielle étaient les premières gagnantes du programme

Les triplées, Johanna, Marjorie et Cyrielle, remportaient alors 178 000 euros en 2007. Soit les 150 000 euros de la récompense du vainqueur, ajoutés aux 28 000 euros de leur cagnotte dans l’aventure. Originaires de Narbonne, les trois sœurs jumelles n’avaient que 23 ans quand elles faisaient leur première apparition la télévision. Et malgré leur victoire et leur popularité auprès du public de Secret Story, elles se sont fait discrètes par la suite. Objeko vous l’accorde, le concept aurait pu se décliner sur l’antenne de TF1 ou ailleurs. Car, des triplées qui parviennent à bluffer leurs colocataires, c’est suffisamment rare pour que les chaines de télévision tentent de les retenir. Mais il faut croire que les triplées avaient envisagé différemment leur avenir.

D’après l’enquête de nos confrères du magazine Purepeople, Johanna, Marjorie et Cyrielle ont fait bon usage de leur cagnotte et décidaient de retourner à l’anonymat. En effet, elles auraient investi dans la rénovation d’appartements pour leurs parents. Des appartements destinés à la location. Mais elles se sont aussi fait des cadeaux en changeant de voitures. C’est en tout cas ce qu’elles racontaient dans les colonnes de Télé-Loisirs, en 2016. Aujourd’hui, soit 15 ans après la première saison de Secret Story, Johanna, Marjorie et Cyrielle ne sont plus aussi célèbres. Mais elles se réjouissent de pouvoir mener une vie normale. Et il faudra bien admettre que c’est tout à leur honneur. En effet, avec un chèque de 178 000 euros, d’autres auraient sans doute fait des folies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Secret Story (@secretstorytf1)

Investir leurs gains dans la pierre était judicieux, certainement ce qu’il fallait faire pour pouvoir profiter encore aujourd’hui de cette somme importante. Mais les fans de Secret Story sont toujours là. Et beaucoup se demandent donc ce que sont devenues les triplées. Johanna, Marjorie et Cyrielle mènent donc leurs vies loin des caméras. Mais elles n’ont peut-être pas toutes renoncé à la célébrité ?

Les triplées disparaissent de la vie publique ?

Johanna, Marjorie et Cyrielle racontaient dans les colonnes de Télé-Loisirs qu’il leur arrive encore de se faire connaître en dehors de Narbonne. Si dans leur ville d’origine elles restent des mascottes, il n’était en effet pas gagné d’avance qu’elles soient reconnues par le public 15 ans après leur participation à Secret Story. Mais elles avouaient que lorsqu’elles se promenaient toutes les trois dans Paris, le public ne manquait pas de les solliciter pour des photos ou des autographes. « Dès que l’on est toutes les trois, c’est vraiment de la folie, tandis qu’à Narbonne ils nous connaissaient déjà. On est toujours soutenues par les fans, on reçoit beaucoup de lettres. », détaillait Cyrielle. Pourtant, c’est donc loin des paillettes et des projecteurs que Johanna, Marjorie et Cyrielle mènent leurs vies.

Nos confrères rapportent en effet que Johanna avait ouvert une boutique de vêtements en ligne. Mais qu’elle travaille également dans un centre de formation, avec Marjorie. Quant à Cyrielle, elle serait agent aéroportuaire. Cependant, elle serait également chanteuse dans un groupe de rock du nom d’Omnisphere. Une opportunité pour le public de suivre encore les aventures des triplées de Secret StoryObjeko ne voudrait pas décourager les fans du programme de télé-réalité, mais il est difficile de savoir si ce groupe est encore d’actualité. En effet, les triplées semblent avoir disparu des réseaux sociaux. Il faudra donc espérer qu’elles mènent une vie épanouie et si tel est le cas, leurs fans ne pourront que se réjouir pour elles. Enfin, qui sait ? Johanna, Marjorie et Cyrielle Bluteau pourraient revenir à l’antenne si TF1 décidait de célébrer les 15 ans de Secret Story ? Affaire à suivre…


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.