Sécurité des objets connectés : un marché en progression de 36% par an

Selon une étude menée par la firme RnRMarketResearch, le marché de la sécurité des objets connectés passerait de 7,90 milliards de dollars en 2016 à 36,95 milliards de dollars en 2021. Cette évolution représenterait un taux de croissance annuel de 36,1%. 
La croissance du marché de la sécurité des l’internet des objets serait principalement dirigée par les inquiétudes en hausse concernant la sécurité des infrastructures importantes, et par les normes de sécurité imposées par les organismes régulateurs.

Principaux secteurs et régions concernés par la croissance

L’adoption généralisée d’applications web et mobile, favorisant les cyberattaques, est également l’un des principaux vecteurs. Par exemple, les banques proposent de plus en plus de services connectés à internet, et doivent par conséquent renforcer leur sécurité informatique.
banque-connectee
Ainsi, au sein de l’industrie de l’internet des objets, le secteur des banques, des services financiers et des assurances serait le plus concerné par cette forte croissance. D’un point de vue géographique, la région de l’Asie-Pacifique serait celle qui connaîtrait la hausse la plus importante.

L’état du marché en 2016

Actuellement, la sécurité des réseaux est le secteur doté du marché de la sécurité IoT le plus massif. Ce marché doit son envergure à la virtualisation des serveurs, et à l’usage d’appareils connectés ouvrant des brèches au sein des réseaux d’entreprise.
L’Amérique du Nord est également le marché de la sécurité IoT le plus important en 2016, notamment en raison de son avancée technologique et des régulations très strictes. L’Asie-Pacifique devrait avoir le plus fort taux de croissance sur la période évaluée en raison de sa forte adoption de solutions de sécurité pour l’internet des objets.

Principales tendances

Les principales tendances sur le marché de la sécurité de l’internet des objets rassemblent la sophistication croissante des menaces et des attaques, les attaques réussies sur les appareils connectés, et les risques liés aux données personnelles. De grandes opportunités se présentent pour les entreprises du secteur sur les marchés comme le Moyen-Orient ou l’Amérique Latine.
We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply