Serge Lama : Ses déchirantes déclarations sur le décès de sa fiancée, tuée dans un accident de circulation

Serge Lama était l'invité de Laurent Delahousse ce samedi 29 mai. Et à l'heure où sa carrière est en train de prendre fin, le chanteur se rappelle ses débuts. Notamment un tragique accident de voiture duquel il était le seul rescapé.

© KCS

Serge Lama a accepté l’invitation de France 2 pour ce dernier week-end du mois de mai. L’occasion d’évoquer sa tournée d’adieu qui a été retardée par la pandémie. Mais aussi de parler de son dernier album, avec des chansons de son papa. Un double CD qui met en lumière le talent de son père. Car oui, le père de Serge Lama était chanteur mais il n’a jamais connu le succès. En tout cas, pas celui de son fils. Ainsi, c’est une belle revanche que le destin offre à Serge Lama qui réalisera son rêve tout en réalisant celui de son paternel.

Néanmoins, chanter n’a pas toujours été une évidence pour Serge Lama. En effet, il lui est arrivé de douter et de vouloir tout arrêter. Heureusement, la musique lui a toujours été fidèle et elle lui a permis de surmonter bien des épreuves. Objeko vous raconte celle qu’il dévoilait ce samedi 29 dans 20h30 le samedi, sur France 2. Une anecdote bouleversante sur le décès de sa première fiancée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serge Lama (@sergelama.officiel)

Serge Lama a eu le cœur brisé par la vie, un cœur qu’il s’applique à réparer

Le chanteur annonçait au monde, au début de cette année, qu’il était amoureux. Mieux que ça, qu’il voulait se marier. Une certaine Luana est l’élue de son cœur. Et cette rencontre ne date pas d’hier puisqu’il a fait en sorte de cacher cette relation aux yeux du public. En effet, Serge Lama aurait fait la connaissance de Luana alors qu’il était encore marié avec Michèle Potier. L’épouse du chanteur est décédée d’un accident vasculaire cérébral à l’âge de 71 ans, le 25 octobre 2016. Aussi, Objeko imagine que c’est pour éviter de faire hurler ses fans au scandale qu’il a préféré rester discret sur sa relation avec Luana, qui a 44 ans de surcroît. Mais son mariage a tout de même fait couler beaucoup d’encre. Alors, pour couper court aux polémiques, Serge Lama tenait à adresser un message à ses fans à ce sujet, à partager son bonheur.

« Chers amis » commence par écrire Serge Lama pour s’adresser à son public. « Beaucoup d’entre vous ont sans doute vu et lu dans Paris Match, que le 11 février dernier, jour de mon anniversaire, j’ai épousé au civil Mademoiselle Luana Santonino, pour le meilleur et le meilleur. C’est une compagne exquise, attentionnée, qui depuis déjà 18 ans m’enchante et me surprend chaque jour que Dieu fait, notamment en cuisine où elle excelle en bonne italienne qu’elle est. » continue-t-il. Se faisant, il brise le silence sur son adultère et n’en rougit pas puisqu’il lui a permis de rencontrer celle qui est à présent son épouse.

« Je tenais à me réjouir avec vous de ce bonheur officiel. La jeune mariée se porte bien et reprendra très vite la conduite de mes affaires de chanteur vu qu’elle manage ma carrière depuis déjà plus de 10 ans. Quand les conditions sanitaires le permettront, je reprendrai du « à votre service », car mon envie est grande de vous retrouver. Elle est, je l’espère, réciproque. À bientôt donc ici, là ou ailleurs. Je vous aime et ne vous oublie pas, croyez-le bien. » poursuit-il, avant de conclure : « Je ne pense même qu’à vous dans cette époque déplorable et sans précédent. Je sens, je sais ce que vous vivez. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serge Lama (@sergelama.officiel)

Mais avant de rencontrer Luana et même d’épouser Michèle, Serge Lama était fiancée à une jeune femme prénommée Liliane. Et c’est d’elle dont il va évoquer le décès sur le plateau de France 2. Nous étions en 1965, aux premiers temps du succès de Serge Lama. Sa fiancée était pianiste et Serge était en voiture avec elle mais aussi avec Jean-Claude Ghrenassia, le frère dEnrico Macias. Leur véhicule rentre dans un arbre et c’est le drame. Serge Lama est le seul rescapé et il va se réveiller du coma pour réaliser qu’il a perdu un ami ainsi que celle qu’il aime.

S’en suivirent des jours sombres pour le chanteur. Des jours terribles durant lesquels il a parfois eu envie de tout laisser tomber. Heureusement, la chanson ne l’a jamais abandonné et mieux encore, elle lui a permis de s’en sortir. Sans la musique, qui sait ce que Serge Lama serait devenu ? De 1965 à maintenant, il s’en est passé du temps et des morceaux. La retraite musicale du chanteur attriste ses fans mais Objeko souligne que cela aurait donc pu arriver bien plus tôt que prévu. Aussi, la tournée d’adieu n’a de cesse de voir ses dates reportées, soyez attentifs aux annonces de l’artiste pour ne pas manquer ces derniers concerts. Derniers concerts en dehors de Paris tout du moins !