Sergio Ramos expulsé du PSG : le footballeur brise le silence et s’exprime enfin !

Pour son troisième match avec le PSG, Sergio Ramos a reçu son premier carton rouge avec son nouveau club...

© Youtube
Présent hier soir à Lorient pour son troisième match de la saison, Sergio Ramos n’a pas fait un grand match. Alors qu’il venait de rentrer en jeu depuis 40 petites minutes, il a eu le malheur de se faire expulser. Déçu mais pas abattu, il a envoyé un message plein de sagesse après la rencontre. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Sergio Ramos, le recordman des cartons rouges

Pour son deuxième match en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, Sergio Ramos espérait certainement mieux. Entré à la mi-temps de la rencontre face à Lorient (1-1), mercredi soir, le défenseur central espagnol a été exclu quarante minutes plus tard pour deux avertissements reçus coup sur coup. Deux mauvais gestes évidents lui ont valu dans jaunes synonymes d’expulsion. De quoi démarrer l’année 2022 avec une suspension au dessus de la tête. Mais surtout, ce carton rouge voit le joueur, renouer avec une tradition peu flatteuse.

D’après les statistiques d’Opta, cette exclusion représente déjà sa 20e en championnat depuis le début de sa carrière. C’est au moins sept expulsions de plus que tout autre joueur en Europe sur la période dans les cinq grands championnats européens. À toutes ces exclusions, il faut en ajouter deux en Coupe du Roi et quatre en Ligue des champions, toutes récoltées avec le Real Madrid. En revanche, il faut noter qu’il n’a jamais été exclu avec la Roja en 180 sélections. C’est toujours ça de pris.

Il se prononce sur son carton rouge

Quelques heures après la rencontre, Sergio Ramos s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Malgré ce nouveau coup dur, le défenseur n’est pas prêt à se laisser abattre :« Aujourd’hui est un nouveau jour pour apprendre ; demain est un nouveau jour pour s’améliorer. Toujours aller de l’avant ! ». Un message apprécié par les fans du joueur du Paris Saint-Germain, puisqu’en quelques heures, ce ne sont pas moins de 1,2 millions d’internautes, qui ont liké sa publication.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sergio Ramos (@sergioramos)

Avec son message, on voit que Sergio Ramos a encore de l’ambition. Et malgré des débuts très compliqués avec le Paris Saint-Germain, le défenseur espagnol montre qu’il n’est pas venu à Paris pour jouer les seconds rôles. Comme vous pouvez le voir, il a l’air plus motivé que jamais pour relever tous les défis qui attendent le club de la capitale cette année. Coupe d’Europe, championnat, il est prêt à ajouter quelques lignes à son grand palmarès.

La commission de discipline clémente avec Sergio Ramos

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel était réunie pour se prononcer sur les sanctions à l’encontre des joueurs expulsés lors de ce week-end. Et on peut le dire, elle a été particulièrement clémente avec Sergio Ramos. En effet, le joueur du Paris Saint-Germain, n’a pris qu’un seul petit match de suspension. Le natif de Camas manquera donc le 16e de finale de Coupe de France prévu contre Vannes (N2) le 3 janvier prochain. En revanche, il pourra être présent dans le groupe, pour la rencontre face à Lyon en Ligue 1. C’est plutôt une bonne nouvelle.