Sergio Ramos : incroyable, tout sur son salaire exorbitant au PSG !

Les pros du ballon rond créent souvent le débat. Pour autant, Sergio Ramos ne s'attendait pas à un tel remue-ménage. Dans la presse, sur la Toile, les fans ne parlent plus que ça. Que s'est-il passé pour que ce mercato prenne une telle tournure ? Objeko fait le point !

© Youtube

Sergio Ramos n’est un joueur comme les autres. Pour l’avoir au PSG, il a fallu sortir le carnet de chèques. Et ça, les fans ne digèrent pas !

Sergio Ramos, à peine arrivé, déjà dézingué !

Sergio Ramos n’a pas encore 40 ans qu’il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète. Jusqu’à récemment, l’équipe de football du Real Madrid et aussi de la nationale ibérique lui proposait un poste de défenseur central ou de latéral. Avec ses collègues, il demeure particulièrement heureux d’avoir reporté la coupe d’Europe en 2008 et de 2012 ainsi que le prestigieux trophée mondial en 2012. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’il devient le capitaine en 2015. Pendant six ans, il va porter fièrement ce double costume. Rien qu’en 2020, il marque au moins onze buts en une saison. Quand on sait que le précédent record de ce genre date de … 19…94 ! Lorsqu’il reçoit la proposition du PSG, il comprend qu’il doit saisir cette opportunité en or. Malheureusement, des fuites concernant le montant du contrat remettent tout en question. Jugez plutôt !

Le PSG lui déroule le tapis rouge

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sergio Ramos (@sergioramos)

Aux premières heures de l’été, le PSG se frotte les mains. Lorsqu’ils apprennent que le Real Madrid ne prolonge pas le contrat de Sergio Ramos, les dirigeants y voient un signe divin. Avant qu’une autre équipe européenne ne s’empare de lui, c’est le moment ou jamais de lui faire un pont d’or. Certes, ce genre de mercato est courant. Mais après la venue de Lionel Messi, on aurait pu croire que le budget des Parisiens avait atteint un plafond jamais égalé. Pas du tout ! Rappelons-bous que l’arrivée de ce dernier avait suscité la polémique. Pendant des heures, les fans avaient attendu devant la boutique officiel d’accessoires afin d’avoir un tee-shirt. Du côté, des autres clubs de première division, la jalousie domine. Quand ça sera le jour J, comment vont-ils faire pour affronter ces deux monstres sur le terrain ? Leur alliance risque de faire des étincelles !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sergio Ramos (@sergioramos)

Du reste, les fans imaginent visualisent déjà le contenu des deux saisons signées par Sergio Ramos. Hélas, contre toute attente, ce dernier n’a pas encore le bout d’un campron sur le terrain. C’est totalement inédit et incompréhensible. Pourquoi le sélectionneur a-t-il des doutes sur son talent ? Et au vu de la quantité de zéro sur le chèque, Objeko se demande si la rentabilité sera au bout du chemin. Sans plus attendre, nous vous dévoilons ce qu’il faut retenir de la transaction financière. Accrochez-vous cher ami, nous rentrons dans une zone de turbulence !

Un salaire qui fait (déjà) la polémique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sergio Ramos (@sergioramos)

Quand les férus du ballon rond comparent les deux contrats, ils tombent à la renverse. Comment se fait-il que Sergio Ramos ait accepté de gagner moins qu’en Espagne ? Là encore, c’est un choc pour ceux qui suivent ses prouesses sur un terrain. Avec la pandémie, ils n’ont pas eu beaucoup de chance de le voir jouer en direct des tribunes. Qu’à cela ne tienne, ils espèrent pouvoir se rattraper le plus rapidement possible. À l’aide du pass sanitaire, rendez-vous est pris au Parc des princes. Enfin si le sélectionneur daigne le fait basculer du banc de touche à l’arène. Et ça, ce n’est pas gagné !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sergio Ramos (@sergioramos)

Dans la presse ibérique, tout le monde s’interroge sur les réelles motivations de Sergio Ramos. Quel est ce non-dit qui l’a poussé à faire ses valises ? A-t-il volontairement exclu du Real Madrid ? Pour autant, les six millions d’euros annuel se rapprocheraient de ce qu’il percevait à l’époque. En affirmant ça, nos confrères d’El Chiringuito démentissent fortement la thèse d’un contrat établi au rabais. Quoiqu’il en soit, Objeko a vraiment hâte de le retrouver en forme sur un terrain. Il nous l’a déjà prouvé par le passé. Il semble prêt à tous les efforts du monde pour exercer sa passion, le plus longtemps possible.

Et maintenant, que va-t-il se passer ?


Par conséquent, la rédaction n’a aucun doute là-dessus. Il a encore de beaux moments à vivre avec ses (nouveaux) coéquipiers. Ce mercato autour de Sergio Ramos est une affaire compliquée que nous allons  suivre avec la plus grande attention. Nous ne manquerons pas de vous donner d’autres informations quand nous en aurons en notre possession. En attendant, nous vous disons à bientôt pour des superbes aventures !

Merci à nos confrères de L’équipe et Chiringuito