Seules 5 personnes sur 100 voient tous les animaux sur cette image et vous ? Les interprétations ici

Vous êtes tenté par un petit défi ? Le but du jeu est de découvrir tous les animaux cachés dans une image. Découvrez ce casse-tête visuel qui vous fera devenir chèvre !

© informacion.es

Beaucoup d’énigmes visuelles circulent sur les réseaux sociaux. En effet, vous devez utiliser au maximum vos yeux, car ce sont vos seuls outils dans ce genre de casse-tête. Certaines personnes sont très douées et peuvent repérer les erreurs ou les éléments en quelques secondes à peine. Tandis que d’autres peuvent y passer des heures. En effet, nous n’avons pas tous les mêmes compétences visuelles. Aujourd’hui, à la rédaction d’Objeko, on vous lance un défi, celui de découvrir tous les animaux d’une image ! Découvrez l’énigme vous-mêmes ci-dessous. Est-ce que vous allez y arriver ?

Une énigme visuelle avec des animaux, ça vous tente ?

La plupart des individus pensent que c’est simple mais en réalité les images de ce genre d’énigme sont bourrées de pièges. Et, c’est bien l’objectif de rendre les choses plus compliquées qu’elle n’y paraisse. Certains casse-tête sont même limités dans le temps. En effet, avoir un temps imparti donne encore plus de pression et de challenge. Et certains de ses défis deviennent même viraux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Solucions (@solucions2001)

Quand les défis deviennent viraux sur le web

Certaines personnes raffolent de ce genre de jeux. C’est un moyen de divertissement comme les autres, au même titre que les mots croisés ou le sudoku. En effet, pour combler le temps libre et s’amuser, rien de tel que de mettre au défi son cerveau et ses capacités visuelles. Alors, quand cela devient viral, les fans ont encore plus envie de faire leurs preuves. D’ailleurs, cette tendance a pris de l’ampleur depuis deux ans, après l’arrivée de la Covid-19.

Pour cause, avec les confinements, les couvre-feux et les restrictions de liberté en général, les personnes ont passé beaucoup de temps chez elle. Donc, il fallait bien s’occuper. Entre ceux qui ont bricolé, fait de puzzles, regardé des vidéos d’animaux, d’autres ont décidé de se divertir avec les nombreux tests visuels présents sur le web. À chacun sa façon de passer son temps !

Est-ce qu’on a toutes les mêmes dispositions visuelles ?

Afin de savoir si vous avez une bonne vision, il existe des tests pour mesurer l’acuité visuelle. En effet, un test optométrique est simple à réaliser et non invasif. Et, c’est justement l’acuité visuelle qui vous permet de repérer les détails d’une image ou d’un objet. Il existe deux mesures. L’acuité visuelle de loin qui mesure votre disposition à voir les détails et les formes en étant éloigné. Ensuite, l’acuité visuelle de près qui mesure votre compétence à faire la même chose, mais avec une image ou un objet très proche.

Découvrez l’image avec les animaux à résoudre !

Alors, rassurez pour ce défi, il n’y a pas de limite de temps. Il ne vous reste plus qu’à observer et scruter méticuleusement tous les détails de cette image. Le but est de trouver tous les animaux cachés dans cette illustration, sans exception. La majorité des personnes ne trouvent que la moitié des animaux et seulement 5% réussissent à découvrir tous les animaux de cette image. On peut dire que c’est un sacré challenge pour vos yeux. En plus de l’éléphant, vous devez localiser en tout et pour tout 12 animaux. Alors, est-ce que vous allez y arriver ? N’hésitez pas à l’envoyer aussi à vos proches. C’est parti ! Bien sûr, si vous ne trouvez pas la solution, Objeko vous la dévoile ci-dessous.

 

© informacion.es

On vous révèle la solution et les 13 animaux !

En général, la plupart des personnes voient 6 à 7 animaux sur l’illustration. L’éléphant en priorité, ensuite le chat, la souris, l’âne et le chien sont assez faciles à repérer. Mais, ce ne sont pas les seuls. En effet, on peut citer également le poisson, tortue, dauphin, serpent, crocodile, crevette, moustique et aussi un poulet. Ces derniers sont plus compliqués à trouver, on vous l’accorde !

© informacion.es