Shanna Kress enceinte de jumeaux :  »il y a un risque à 98% de trisomie 21 »

Shanna Kress et son compagnon sont passés du rire aux larmes. Ils ont d'abord été fous de joie d'apprendre qu'ils allaient avoir des jumeaux. Mais, le bonheur fut de courte durée, quand ils ont appris qu'un des bébés avait une maladie...

© capture facebook

Quand on veut avoir un enfant et qu’on apprend enfin qu’on est enceinte, c’est une joie immense pour les futurs parents. Hélas, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Après le bonheur de l’annonce, on peut avoir des surprises, des bonnes et des moins bonnes. En effet, c’est ce qu’il se passe pour Shanna Kress. On revient sur son histoire…

Shanna Kress est passée du bonheur absolu au drame…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shanna Kress (@shannakress83)

Shanna Kress a toujours voulu être maman et elle attendait de faire cette expérience depuis des années. L’influenceuse est en couple avec Jonathan Matijas depuis le mois de novembre 2020. L’ancienne vedette de l’émission de télé-réalité des Marseillais a annoncé la bonne nouvelle à ses abonnés le 1er mai 2022. Coup de théâtre ! Elle allait devenir maman pour la première fois, pas d’un, mais de deux bébés !

Ses fans étaient ravis d’apprendre ces deux heureux évènements. Shanna Kress écrivait dans sa publication : « 2 + 2 = NOUS. C’est des JUMEAUX ! Le plus beau jour de notre vie arrive ! », pouvait-on lire sur son compte Instagram. Pour information, elle compte plus de 2,9 millions de followers. En découvrant la nouvelle, les commentaires ne se sont pas fait attendre. En effet, que ce soit les fans ou ses collègues de la télé-réalité, tout le monde lui a adressé de touchants messages. On a pu lire les réponses de Capucine Anav, Vivian, Eddy, Julia Paredes ou encore Hillary, une ancienne candidate des Ch’tis. Ainsi, les parents étaient doublement comblés et allaient rentrer dans l’incroyable aventure de la gémellité.

Shanna Kress dans l’impasse avec son compagnon

Hélas, les choses se sont compliquées par la suite au moment d’un examen de routine. En effet, les médecins leur ont indiqué qu’un seul des deux bébés pourrait être atteint de trisomie 21. Ainsi, Shanna Kress et son chéri Jonathan Matijas ont décidé de s’éloigner un peu des réseaux sociaux pour réfléchir. Au bout de quelques jours, ils reviennent sur la Toile pour donner des nouvelles aux internautes. Le couple publie une vidéo ce lundi 30 mai, dans laquelle il explique la situation. « Si on vous a partagé les plus beaux moments, je ne vois pas pourquoi on ne vous partagerait pas les moments les plus difficiles. On a eu un appel qui a changé complètement le cours de notre vie ».

Un appel qui change le cours d’une vie

L’appel dont parle Shanna Kress, c’est celui de la gynécologue qui la suit dans sa grossesse. Cette dernière n’avait pas une bonne nouvelle pour les parents, au contraire. Le médecin leur explique qu’il y a un risque de trisomie 21 à 98%. Ainsi, le couple peut décider de poursuivre la grossesse, mais aussi de l’arrêter. Une décision qui serait très difficile à prendre, mais à envisager.

« Soit on a un [bébé ] qui va rester, soit on n’en a pas. Il y a des gens, ils pourront juger, dire ce qu’ils veulent, mais des enfants trisomiques, c’est compliqué…Le quotidien, c’est compliqué, en tant que parents, c’est compliqué. Tu te dis, qu’est-ce que je fais. Si je les garde, je sais que ça va être très compliqué toute ma vie pour moi, pour eux, pour nous, pour la famille. Mais en même temps, ça veut dire qu’il faut arrêter le processus », s’est livré avec sincérité la jeune femme. Cette dernière a besoin du soutien des gens et pas de leur jugement.

Le couple est bouleversé et en plein doute. Shanna Kress et Jonathan Matijas ne cachent pas qu’ils sont perdus et ne savent quelle décision prendre. Mais, dans tous les cas, peu importe leur choix, les amoureux vont assumer et avoueront tout à leur communauté. Affaire à suivre… On leur souhaite bon courage.