Shannen Doherty (Charmed) fait ses adieux alors que son cancer s’aggrave

L'actrice américaine a découvert son cancer du sein en 2015. Elle s'est battue et elle a gagné contre la maladie. Hélas, elle doit affronter une nouvelle rechute et elle a du mal à accepter... On vous explique où elle en est.

© Capture Facebook

Personne n’arrive dans ce monde avec les mêmes cartes. Parfois, la vie peut être injuste et cruelle, et c’est le cas de Shannen Doherty. Son destin a basculé tragiquement quand elle a appris qu’elle avait un cancer du sein assez jeune. En plus, quelques années plus tard, celui-ci a récidivé Une chose est sûre, elle n’a peut-être pas tiré la carte de la santé, mais celle de la détermination. C’est une battante qui ne va pas abandonner de sitôt. En effet, elle est bien décidée à se battre jusqu’au bout. Elle représente aussi un très bel exemple pour toutes les personnes qui sont touchées par ce fléau. On vous explique où elle en est dans son combat contre la maladie.

Shannen Doherty : elle partage sans filtres son combat contre la maladie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ShannenDoherty (@theshando)

En dehors de sa malchance au niveau de la maladie, Shannen Doherty a quand même connu le succès dans sa vie professionnelle. C’est dans les années 90 qu’elle devient célèbre grâce à la série Beverly Hills 90210 où elle joue le rôle de Brenda Walsh. Au départ, elle était très amie avec la fille du producteur qui n’est autre que Tori Spelling qui, elle, joue le rôle de Donna dans l’émission. À un moment donné, les deux copines se brouillent définitivement et Shannen Doherty décide de quitter le feuilleton en mai 1994, à la fin de la saison 4. En 1998, Aaron Spelling la rappelle pour lui proposer un nouveau rôle dans la série Charmed où il s’agit de trois sœurs qui ont des pouvoirs magiques, hérités de leur famille.

Shannen Doherty se bat contre son cancer depuis 2015

C’est en août 2015 que la mauvaise nouvelle tombe. Elle avoue qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Cinq ans plus tard, le 4 février 2020, elle se trouve dans l’émission Good Morning America et Shannen Doherty dévoile qu’elle souffre d’une récidive de son cancer. Apparemment, celui-ci était déjà au stade 4. « Je ne pense pas l’avoir accepté, c’est une pilule difficile à avaler », avait regretté l’actrice de 50 ans. En effet, une rechute difficile à accepter et on ne peut que la comprendre.

Comme vous le savez, en octobre dernier, c’était le mois de sensibilisation contre le cancer du sein. Alors, c’était l’occasion pour Shannen Doherty de partager un message poignant sur son compte Instagram« Est-ce que tout est beau ? NON, mais c’est sincère et j’ai espoir qu’en partageant mon expérience, nous serons tous plus éduqués et familiers avec ce à quoi ressemble vraiment le cancer », commençait-elle par écrire pour introduire ses propos. Découvrez ci-dessous la publication qu’elle avait partagée à ses abonnés. La tête rasée, du sang qui coule du nez… Une image bouleversante…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ShannenDoherty (@theshando)

La vraie vie des personnes atteintes de cancer

Une chose est sûre, elle veut briser les tabous et partager la réalité. En effet, quand on apprend qu’on est malade et qu’on a un cancer, on a souvent tendance à s’isoler. Mais, Shannen Doherty souhaite partager ce qu’elle vit et elle immortalise tous ses rendez-vous avec les docteurs qui sont à ses côtés. Par exemple, ce vendredi 24 février, elle a effectué plusieurs examens. Cependant, elle n’a pas voulu en dire plus sur l’avancée de son cancer. Par contre, la femme de Kurt Iwarienko a bien voulu dévoiler un détail qui l’a fait sourire.

Des petits riens qui lui font plais*r

« Visite matinale des docteurs pour des scanners. Les yeux flous, les cheveux de travers, mais mon nouveau bandage m’a redonné le sourire », a-t-elle raconté. Sur les clichés publiés, on peut voir Shannen Doherty avec un beau bandage rose avec des cœurs violets. Un détail pour beaucoup, mais un bonheur pour elle. En effet, on dit souvent qu’il faut se satisfaire des petits riens de la vie et apprécier chaque chose et chaque instant. Toute la rédaction d’Objeko souhaite bon courage à l’actrice et nous espérons que les résultats de ses examens seront positifs.