Sharon Stone : décès de son neveu âgé de 11 mois, il sauve des vies

Cette immense star a été frappée par une tragédie soudaine. Elle évoque la mort de son neveu lors de l’avant-première du film « Dans les yeux de Tammy Faye » le 14 septembre dernier.

Sharon Stone : décès de son neveu âgé de 11 mois, il sauve des vies
© JP PARIENTE/LAURENT VU/SIPA

Sharon Stone était présente sur de nombreux tapis rouges ces derniers jours. Mais derrière le sourire de la grande actrice et productrice américaine se cachait une peine incommensurable. En effet, son petit frère, Patrick, et sa belle-sœur, Tisha, ont perdu un enfant. Ce petit garçon a rejoint les étoiles et cela dévastait tout ceux qui apprenaient cette terrible histoire. Il s’appelait River et n’avait pas encore un an. Son décès a évidemment bouleversé toute la famille Stone également. La rédaction d’Objeko adresse ses condoléances à la famille de Sharon Stone. Et nous allons vous raconter tout ce que nous avons pu apprendre sur ce sujet dramatique. Car l’actrice a malgré tout un message positif à adresser au public quant à la mort de son neveu. En effet, River a sauvé des vies en perdant la sienne.

Sharon Stone évoque un drame familial

River était le neveu mais aussi le filleul de Sharon Stone. Si ce sont ses parents qui souffrent certainement le plus de sa disparition, la peine qui habitait l’actrice américaine était elle aussi immense. Nous étions le 27 août quand sur son compte Instagram, Sharon Stone publiait une image qui a interpellé ses fans. Celle d’un petit garçon dans un état grave, sur un lit d’hôpital. Recouvert de tubes, d’électrodes et autres tuyaux, c’était une image difficilement supportable. Mais Sharon Stone a pris le parti de la partager pour demander de l’aide.

« My nephew and godson River Stone was found in his crib with total organ failure today. Please pray for him. We need a miracle » écrivait-elle. Un message à traduire par : « Mon neveu et filleul River Stone a été retrouvé aujourd’hui dans son berceau avec une défaillance totale d’organes. Merci de prier pour lui. Nous avons besoin d’un miracle ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sharon Stone (@sharonstone)

Malheureusement, Objeko vous le disait plus haut, le miracle tant attendu n’a pas eu lieu. Mais au lieu de pleurer sur son sort ou d’en vouloir à la Terre entière, Sharon Stone et sa famille ont réussi à trouver quelque chose de positif dans cette tragédie. Une manière courageuse de ne pas sombrer dans l’obscurité la plus totale. En effet, le décès de River a sauvé la vie de trois personnes. Et aussi controversé que cela puisse apparaître à certains, Sharon Stone estime que le don d’organe a permis à sa famille de s’apaiser.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sharon Stone (@sharonstone)

Un témoignage poignant qui va faire couler beaucoup d’encre

« Le fait que mon filleul ait pu sauver trois vies, deux enfants en bas âge et un homme de 45 ans, a apaisé notre famille. Tout ce que je peux dire c’est qu’on ne sait jamais quand une tragédie va se produire dans nos vies ou dans nos familles. Mais cette chance d’être donneur d’organes nous a sauvés, ça a sauvé notre famille. Les avis divergent sur le sujet mais au final, ça nous a apaisé. » déclarait Sharon Stone. Elle se trouvait en public, devant des journalistes, pour parler de l’avant-première du film Dans les yeux de Tammy Faye. Mais le décès de son neveu, dont elle faisait part sur ses réseaux sociaux, était un sujet impossible à éviter.

Nous étions le 30 août quand Sharon Stone a fait part du décès de River sur son compte Instagram. Elle partageait une vidéo bouleversante de son neveu. En indiquant les dates de naissance et du décès du petit garçon. L’occasion pour les internautes de se rendre compte avec effroi que River était à l’aube de fêter son premier anniversaire, le 8 septembre suivant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sharon Stone (@sharonstone)

Dans la douleur, Sharon Stone prouve qu’elle est capable de rester debout et de faire preuve d’une force de résilience impressionnante. Mais qui sait ce que ses fans pourront dire suite à de telles déclarations. Objeko estime que chacun gère son deuil comme il l’entend et nos lecteurs seront certainement d’accord. Ce processus est si complexe et personnel qu’il est impossible de faire des généralités. Cependant, Sharon Stone attache un discours engagé à la mort de son neveu. Et il est possible que cela provoque des débats chez ses fans. Mais pour le moment, tout le monde fait en sorte de respecter sa peine et son deuil. C’est en effet la moindre des choses et ses fans, ainsi que de nombreuses vedettes américaines, lui apportent donc le soutien doit-elle a besoin, pour elle et pour sa famille.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.