Sheila révèle les propos blessants et terribles que des enfants adressaient à son fils, Ludovic Chancel

Sheila sort un nouvel album, l'occasion de s'entretenir avec divers médias. La chanteuse revient également sur des moments douloureux.

© ANGELI-GARCIA / BESTIMAGE

Sheila est une chanteuse française que l’on ne présente plus. Son nouvel album, intitulé Venue d’ailleurs, sortira le 2 avril prochain. Alors, la chanteuse fait le tour des plateaux de télévision et participe à de nombreux interviews. Parfois, Sheila évoque des sujets douloureux au détour de quelques questions. En effet, dans un récent numéro de Télé 7 Jours, elle revient notamment sur les tracas de son fils, Ludovic Chancel, décédé en 2017. Quand il était enfant, il était moqué par ses camarades. Sheila se souvient avoir elle aussi souffert des propos blessants qui lui étaient adressés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sheila (@sheila_artiste_officiel)

Sheila souffre encore de la rumeur dont elle a été victime

Pour célébrer ses 60 ans de carrière, Sheila a de quoi faire. En effet, ses longues années dans la musique lui ont permis de faire des expériences formidables. Mais elles ont aussi fait d’elle la cible privilégiée des médias peu scrupuleux. Car la chanteuse est si célèbre qu’elle fait vendre ! Or, certains n’ont pas hésité à aller jusqu’à inventer des mensonges sur la star. Un mensonge qui a eu la peau dure puisqu’elle a même pourri la vie de son fils dans son enfance.

Une rumeur voulait que Sheila soit en réalité un homme. Elle aurait subi une opération pour devenir femme. Aussi, pendant sa grossesse, ces mêmes médias prétendaient qu’elle faisait semblant d’attendre un bébé. Qu’il s’agissait d’une poche d’eau de mer sous ses vêtements pour imiter le ventre rond d’une femme enceinte. Sheila a beaucoup souffert de toutes ces rumeurs. Elles l’ont poussé à se cacher pour se protéger. Car elle avait beau les démentir, elles revenaient toujours sur le tapis. De plus, elle voyait aussi que les regards sur elle changeaient et que le doute s’était immiscé, même chez ses fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sheila (@sheila_artiste_officiel)

Les rumeurs sont insidieuses car elles sèment le doute. Elle détruise à petits feux et peuvent faire de gros dégâts. Cette rumeur sur Sheila restera un traumatisme chez la chanteuse. Car malgré les années qui passent, les douleurs s’estompent mais ne s’effacent pas.

Ludovic Chancel était la cible de railleries virulentes

Le fils de Sheila est décédé en 2017 des suites d’une overdose. Il lui manque terriblement et dans son nouvel album, elle lui consacre un morceauCheval d’Amble. C’est une façon de le lui dire mais aussi de lui rendre hommage et justice. En effet, trop de choses ont été dites sur son fils qui n’étaient pas vraies. Là encore, ils rumeurs sont insidieuses et ont blessé Sheila. La chanteuse répare avec sa chanson, ces quelques titres lui permettront enfin de se faire entendre. Car les musiques restent, elles sont des actes forts. Elles se gravent dans les mémoires et dans les cœurs. Là où les rumeurs abîment, les paroles de Sheila viennent apaiser les blessures des âmes.

La chanteuse est déterminée à faire entendre son histoire par rapport aux rumeurs. Elles sont capables de faire de gros dégâts. Aujourd’hui d’autant plus car ceux qui les lancent et les propagent sous anonymes derrière leurs écrans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sheila (@sheila_artiste_officiel)

Des mots très blessants

Sheila déplore que cette rumeur lui ait fait tant de mal. Mais pas seulement à elle. Ses parents aussi en ont énormément souffert. Ils ont perdu leurs amis suite à cette folle histoire. Et son fils aussi a été la cible de raillerie. En effet, même des années après que cette rumeur ait été lancée, Ludovic Chancel entendait des enfants se moquer de lui. Ils lui disaient des choses terribles. Que sa mère n’était pas véritablement sa mère, qu’elle était en réalité son père. Des maux terribles à entendre pour un petit garçon, surtout quand c’est au quotidien. Et d’autant plus terrible pour sa mère qui se sent responsable alors qu’elle n’a rien fait pour mériter un tel traitement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sheila (@sheila_artiste_officiel)

Le fils de Sheila entendra la chanson de sa mère depuis les étoiles. Car malgré les défauts qu’il pouvait avoir, la chanteuse est persuadée que son fils est au ciel. Ludovic Chancel a longtemps été fâché avec sa mère. En effet, elle refusait de lui donner de l’argent quand elle savait qu’il l’utilisait pour se droguer. Elle a tenté tant bien que mal de le sortir d’affaire mais ses efforts n’ont pas été suffisants. À travers le titre qu’elle lui dédit, elle permettra à des familles qui vivent des situations similaires d’aller de l’avant.