Shy’m et Alizée : Leur tout nouveau business qui rapporte gros, très GROS !

Finalement, tout est bon à prendre quand on est une star. On profite de sa célébrité. Objeko vous explique les nouvelles activités des deux chanteuses.

Shy'm et Alizée : Leur tout nouveau business qui rapporte gros, très GROS !
© ABACA/Newspix

C’est la crise pour tout le monde ! En effet, même les chanteuses à succès cherchent de nouvelles combines pour arrondir leur fin de mois. On peut aussi connaître leurs bons tuyaux ? En tout cas, Alizée et Shy’m ont réussi à trouver de quoi renflouer leurs caisses. On vous explique comment elles font !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel)

Shy’m et Alizée, en manque d’argent ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SHY’M (@instashym)

Depuis le développement exponentiel de la téléréalité et des réseaux sociaux, la société est bien différente. Les mentalités ne sont plus les mêmes. Ce phénomène a fait naître un nouveau métier, que vous connaissez bien maintenant. En effet, beaucoup de candidats de Koh-Lanta, Secret Story, Pekin Express ou encore Les Marseillais sont devenus des influenceurs célèbres. Et ce ne sont plus les seuls sur le marché. Même les artistes renommés s’y mettent. Comme c’est le cas d’Alizée et Shy’m par exemple. Normal, il y a de grosses sommes d’argent qui sont en jeu. Des milliers d’euros juste pour promouvoir un produit ou une marque. Mais concrètement, en quoi consiste ce job des temps modernes et qui en fait rêver plus d’un ?

Les influenceurs sont en réalité des as des réseaux sociaux. Ils surfent sur la Toile au quotidien. Que ce soit Instagram, Facebook, Twitter, YouTube, tout est bon pour partager du contenu au plus grand nombre. À travers leurs photos ou leurs propos, ces personnes influencent les internautes. Donc, la première chose à avoir, c’est une communauté importante. Sinon l’impact des communications ne sera pas assez suffisant. En effet, plus vous avez de followers, plus votre rémunération sera grande. Ainsi, n’importe quel individu peut se lancer dans cette voie et devenir une célébrité sur le web. Il faut juste trouver votre domaine de prédilection. Mais attention, la concurrence est coriace. Et, quand vous êtes un artiste, c’est encore plus facile, puisque vous avez déjà vos fans attitrés. Il ne vous reste plus qu’à décrocher des partenariats avec des marques.

Alors, quand on est Alizée ou Shy’m, les enseignes signent les yeux fermés ! Chacune a une carrière bien remplie et qui n’est plus à prouver. On en profite pour se remémorer un des premiers singles d’Alizée : Moi… Lolita. Ce tube a eu un immense succès dans les années 2000. Quant à Shy’m, on se souvient de Femme de couleur. Vous pouvez visionner les deux vidéos ci-dessus.

Les chanteuses à la recherche de gains faciles ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel)

Pour le moment, on remarque tout de même que certaines stars du web s’en sortent mieux que d’autres. En effet, on peut citer Nabilla, Jazz ou encore Jessica Thivenin. Ces dernières sont devenues des pros de cet univers. Elles monétisent leurs comptes sur la Toile sans aucun problème. Et l’argent récolté nous donne des frissons… Cela peut aller jusqu’à 200 à 250 000 euros mensuellement… Effectivement… Alors, combien gagnent Alizée et Shy’m ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel)

Comme vous le savez, Alizée possède une notoriété importante. Et tout le monde l’apprécie. Le public l’a découverte alors qu’elle était encore toute jeune et l’a vu grandir. De ce fait, il a une affection particulière pour la jolie Corse. Du coup, elle a toutes les raisons d’utiliser son influence puisque ses followers sont totalement fous d’elle. La chanteuse n’a pas hésité à travailler avec plusieurs marques et chacun y trouve son intérêt. Un expert nous explique la chose suivante : « Il s’agit de posts sponsorisés qui sont vendus quelques milliers d’euros. Quand on ne fait pas de chanson, c’est sûr que ça permet de mettre du beurre dans les épinards ».

Et c’est exactement pareil pour une autre artiste de la musique. Shy’m profite également de son succès. Elle présente régulièrement des produits à ses fans. Ainsi, ils sont forcément tentés de les acheter. On peut dire que la règle du web, c’est de faire comme son voisin ? Récemment, Shy’m a mis en avant des articles de beauté. Et l’artiste aurait empoché une jolie somme…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SHY’M (@instashym)

Allez, juste pour le plais*r ! On vous partage ci-dessous une des prestations d’Alizée et son compagnon Grégoire lors de la saison 4 de Danse avec les stars. Rappelez-vous, ils se sont rencontrés dans l’émission et sont tombés amoureux. Depuis leur victoire en 2013, ils filent le parfait amour et ont eu une petite fille qui porte le doux prénom de Maggy.

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !