Slimane bouleversé, son triste hommage à Florent Pagny

Le chanteur fait une déclaration touchante envers son ancien coach et ami, Florent Pagny. Les deux artistes ont une relation particulière.

©CAPTURE FACEBOOK

Si vous êtes fan de l’émission de The Voice, vous vous souvenez forcément de la victoire de Slimane. Un moment fort en émotion le 14 mai 2016 pour le jeune artiste qui gagnait la saison 5 du concours de chant face à MB14, Antoine et Clément Verzi.

Slimane, un artiste sensible qui a un lien particulier avec Florent Pagny

Depuis, Slimane a fait son petit bout de chemin dans le monde de la musique française. Il est même devenu incontournable. Il a d’ailleurs gagné le trophée de la meilleure chanson originale pour Ça va ça vient pour les Victoires de la musique en 2020. C’est un titre qu’il interprète en duo avec Vitaa et loin d’être le seul.

Ainsi, Slimane est un homme épanoui dans son travail et aussi comblé dans sa vie personnelle. En effet, il est devenu l’heureux papa d’une petite fille, il y a peu. Comme tous les parents, l’arrivée d’un enfant est un tsunami qui change le cours de son existence et la manière dont on voit la vie. Slimane ne fait pas exception à la règle. Une chose est sûre, Slimane est un homme sensible qui a des moments de nostalgie. En effet, il n’oublie pas son passé, d’où il vient et que tout a été possible grâce à The Voice et Florent Pagny. Le chanteur est extrêmement reconnaissant. « Aujourd’hui, il n’est plus mon coach, mais ses mots comptent toujours autant », confiait-il à nos confrères de chez Voici en 2016.

Est-ce qu’il est toujours en contact avec son coach de The Voice ?

Ce samedi 21 mai, Slimane a chanté la chanson Avant toi en duo avec Nour pour la grande finale en direct de The Voice 2022. Pendant leur prestation sur scène, l’artiste a envoyé un clin d’œil symbolique à son coach de cœur, ce qui a été remarqué par les téléspectateurs. Slimane était invité un peu plus tôt sur les ondes de M Radio face à Sophie Davant. Celui-ci a bien voulu lui en dire davantage sur ses relations avec Florent Pagny.

Slimane effondré en apprenant la maladie de Florent Pagny

Slimane a été complètement effondré en apprenant que Florent Pagny était atteint d’un cancer du poumon inopérable. Il a tout de suite pris contact avec le chanteur de Savoir aimer après la déclaration de la triste nouvelle. « J’ai été plus qu’ému par l’annonce de sa maladie, car je le considère comme quelqu’un de ma famille, vraiment, et c’est quelqu’un qui a bouleversé ma vie, qui a tout changé », a dévoilé le chanteur de Viens on s’aime. Slimane a ajouté que Florent Pagny avait un tempérament de gagnant et qu’il va lutter jusqu’au bout : « Après, je sais à quel point il est fort et digne. J’ai beaucoup pensé à lui, on s’est parlé et je suis très content que ça aille mieux ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)

Une « relation particulière » et unique pour les deux artistes

« On a une relation particulière parce que je crois que, lui et moi, on est assez pudiques sur nos relations avec les gens », a-t-il aussi exprimé avant de faire une confidence : « Je sais qu’il est là, il sait que je suis là et on s’écrit, on va même peut-être collaborer dans pas longtemps. Je le prends vraiment comme un exemple dans ce métier, il m’a vraiment beaucoup appris ».

Au sujet de l’actualité musicale de Slimane, l’album en collaboration avec Vitaa baptisé Versus, a fait sensation auprès du public. Leur création est disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires commercialisés. On vous a partagé au début de l’article, son dernier single en solo intitulé La Recette.