Slimane s’en prend à Eric Zemmour
Ce vendredi, Slimane a dévoilé un morceau différent de ce à quoi il habitué ses fans. En effet, dans son nouveau titre « Bref, j’ai besoin d’une pause », le chanteur évoque de nombreux sujets d’actu qui fâchent. Et il revient en particulier sur celle qui est née du clash Eric Zemmour-Hapsatou Sy, en 2018. Pour rappel, à ce moment-là, le candidat à la prochaine élection présidentielle, avait reproché à Hapsatou Sy de ne pas porter un prénom du calendrier des saints. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que l’acolyte de Vitaa a choisi son camp.
Voir cette publication sur Instagram
Avec un débit plus rappé que chanté, Slimane s’arrête notamment sur les idées d’Eric Zemmour. Il note notamment : »Y a un mec à la télé avec un nom de famille du bled qui préférerait qu’Hapsatou s’appelle Corinne, bref« . Dans cette chanson, le chanteur évoque également la famine dans le monde, mais aussi de la Manif pour tous : »Y a des gens qui font des manif’ avec leurs gosses pour leur apprendre à détester d’autres gens qui veulent des gosses« .
Le chanteur a besoin d’une petite pause
Juste avant la publication de ce titre, Slimane a pris le temps de vider son compte Instagram. Et évidemment, il a expliqué pourquoi. Le chanteur a besoin d’une petite pause pour se ressourcer et retrouver la motivation : »Je pense en toute franchise avoir besoin de quelques mois de repos et quoi de mieux pour vous dire à bientôt qu’une chanson inédite avec un thème inspiré par vous! Merci pour tout… Ce n’est pas un adieu, ce n’est même pas un au revoir, je reviens vite..« .
Voir cette publication sur Instagram
Pour rappel, depuis sa participation à « The Voice« , Slimane est sur le devant de la scène. Après ses succès en solo avec deux albums (2016 et 2018), le chanteur s’est allié à Vitaa pour Versus, un album commun sorti en 2019. Et là, c’est un véritable carton. D’ailleurs, le triomphe de ce disque a mené à deux rééditions et une tournée de grande envergure. Forcément perturbée par la pandémie de coronavirus, elle doit d’achever en décembre 2022.
Un concert à Paris La Défense Arena
Après l’Accor Arena de Paris en octobre 2021, Vitaa & Slimane voient encore plus grand? En effet, le duo préféré des Français va organiser un énorme show en décembre 2022. Un concert unique et exclusif à ne pas manquer à Paris La Défense Arena. Les fans du duo vont pouvoir réentendre les morceaux extraits de leur premier opus à succès intitulé « Versus ». Un disque composé de 19 chansons inédites et désormais certifié disque de diamant. Une façon de conclure à merveille, plusieurs années de succès. En tout cas, nous, à la rédaction d’Objeko, on a hâte de voir ça. Et vous ? N’hésitez pas à réagir à l’article dans les commentaires. Comme d’habitude, nous lisons tout.