Slimane : le chanteur torpille violemment Eric Zemmour dans sa nouvelle chanson

Slimane a dévoilé le clip de sa nouvelle chanson, dans laquelle il critique Eric Zemmour.

Slimane : le chanteur étrille Eric Zemmour dans sa nouvelle chanson
© ABACA
Ce vendredi 17 décembre, sur son compte Instagram, Slimane a dévoilé le clip de sa nouvelle chanson. Dans celle-ci, le chanteur rappe sur des sujets d’actualité. Il évoque notamment Eric Zemmour et sa polémique sur les prénoms. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Slimane s’en prend à Eric Zemmour

Ce vendredi, Slimane a dévoilé un morceau différent de ce à quoi il habitué ses fans. En effet, dans son nouveau titre « Bref, j’ai besoin d’une pause », le chanteur évoque de nombreux sujets d’actu qui fâchent. Et il revient en particulier sur celle qui est née du clash Eric Zemmour-Hapsatou Sy, en 2018. Pour rappel, à ce moment-là, le candidat à la prochaine élection présidentielle, avait reproché à Hapsatou Sy de ne pas porter un prénom du calendrier des saints. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que l’acolyte de Vitaa a choisi son camp.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par slim🍀 (@slimane_vibes)

Avec un débit plus rappé que chanté, Slimane s’arrête notamment sur les idées d’Eric Zemmour. Il note notamment : »Y a un mec à la télé avec un nom de famille du bled qui préférerait qu’Hapsatou s’appelle Corinne, bref« . Dans cette chanson, le chanteur évoque également la famine dans le monde, mais aussi de la Manif pour tous : »Y a des gens qui font des manif’ avec leurs gosses pour leur apprendre à détester d’autres gens qui veulent des gosses« .

Le chanteur a besoin d’une petite pause

Juste avant la publication de ce titre, Slimane a pris le temps de vider son compte Instagram. Et évidemment, il a expliqué pourquoi. Le chanteur a besoin d’une petite pause pour se ressourcer et retrouver la motivation : »Je pense en toute franchise avoir besoin de quelques mois de repos et quoi de mieux pour vous dire à bientôt qu’une chanson inédite avec un thème inspiré par vous! Merci pour tout… Ce n’est pas un adieu, ce n’est même pas un au revoir, je reviens vite..« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elodie (@vitaaxfann56)

Pour rappel, depuis sa participation à « The Voice« , Slimane est sur le devant de la scène. Après ses succès en solo avec deux albums (2016 et 2018), le chanteur s’est allié à Vitaa pour Versus, un album commun sorti en 2019. Et là, c’est un véritable carton. D’ailleurs, le triomphe de ce disque a mené à deux rééditions et une tournée de grande envergure. Forcément perturbée par la pandémie de coronavirus, elle doit d’achever en décembre 2022.

Un concert à Paris La Défense Arena

Après l’Accor Arena de Paris en octobre 2021, Vitaa & Slimane voient encore plus grand? En effet, le duo préféré des Français va organiser un énorme show en décembre 2022. Un concert unique et exclusif à ne pas manquer à Paris La Défense Arena. Les fans du duo vont pouvoir réentendre les morceaux extraits de leur premier opus à succès intitulé « Versus ». Un disque composé de 19 chansons inédites et désormais certifié disque de diamant. Une façon de conclure à merveille, plusieurs années de succès. En tout cas, nous, à la rédaction d’Objeko, on a hâte de voir ça. Et vous ? N’hésitez pas à réagir à l’article dans les commentaires. Comme d’habitude, nous lisons tout.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !