Slimane, père célibataire, met sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à sa fille

Le chanteur revient sur la naissance difficile de sa fille qui est arrivée avec deux mois d'avance. On vous partage ses déclarations.

©Capture Facebook-Slimane, père célibataire, met sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à sa fille

C’est en 2016 que Slimane se fait connaître du grand public en participant à la saison 5 de The Voice. Le 14 mai, c’est la consécration, car il remporte même le concours de chant face à ses 3 adversaires, MB14, Antoine et Clément Verzi. Depuis, il a parcouru son petit bout de chemin et est devenu incontournable sur la scène artistique française. Il a même gagné la récompense de la meilleure chanson originale pour Ça va ça vient, qu’il interprète avec son acolyte de toujours, Vitaa, lors des Victoires de la musique en 2020. Mais, dans sa vie personnelle, les choses ont bien évolué aussi.

Slimane, papa solo et fier de l’être !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)

En effet, en plus d’être devenu un artiste reconnu pour son talent, Slimane est aussi devenu papa. Deux évènements et deux personnes ont vraiment bouleversé sa vie. Il s’agit de Florent Pagny qu’il l’a accompagné dans The Voice et bien sûr la naissance de sa fille.

Florent Pagny a changé sa vie

Slimane ne remerciera jamais assez Florent Pagny pour son aide. En effet, le chanteur de Savoir Aimer lui a donné de nombreux conseils et il a réussi à se hisser jusqu’à la victoire sur TF1« Aujourd’hui, il n’est plus mon coach, mais ses mots comptent toujours autant », déclarait-il à Voici en 2016. Le samedi 21 mai, l’artiste a chanté Avant toi en duo avec Nour, pour la finale de The Voice 2022. Sur scène, il regardait Florent Pagny et lui a adressé un clin d’œil. Un moment très émouvant dans l’émission.

L’annonce de son cancer a été difficile à accepter

Slimane avait confié à Sophie Davant sur M Radio qu’il avait toujours des relations avec Florent Pagny. Quand il a appris que ce dernier était atteint d’un cancer du poumon, ça a été un coup dur pour le jeune homme. « J’ai été plus qu’ému par l’annonce de sa maladie, car je le considère comme quelqu’un de ma famille, vraiment, et c’est quelqu’un qui a bouleversé ma vie, qui a tout changé », a dévoilé le chanteur de Viens on s’aime.

Mais, Florent Pagny est un battant, comme l’a exprimé Slimane : « Après, je sais à quel point il est fort et digne. J’ai beaucoup pensé à lui, on s’est parlés et je suis très content que ça aille mieux. On a une relation particulière parce que je crois que, lui et moi, on est assez pudiques sur nos relations avec les gens », a précisé Slimane avant de poursuivre : « Je sais qu’il est là, il sait que je suis là et on s’écrit, on va même peut-être collaborer dans pas longtemps. Je le prends vraiment comme un exemple dans ce métier, il m’a vraiment beaucoup appris ».

Après la musique, son enfant, son plus beau cadeau

Le succès était au rendez-vous pour l’album VersuS que Slimane a réalisé en collaboration avec Vitaa. Celui-ci a été disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires commercialisés. Plus récemment, Slimane a fait un carton avec sa chanson en solo baptisée ‘La Recette’. En dehors de sa passion, c’est aussi un papa gaga de sa petite princesse prénommée Esmeralda.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)

Une naissance difficile pour le bébé de Slimane

L’artiste a eu très peur au moment de sa naissance qui est arrivée deux mois trop tôt. Ainsi, la prématurité a entrainé quelques soucis de santé. Sa fille avec des difficultés pour respirer et pour manger. Aujourd’hui, cette période est derrière eux. Le bébé de Slimane se porte bien. Il avait expliqué à Thomas Sotto qu’il était resté avec Esméralda au service de néonatologie, “pendant de longues heures”. Il avait très peur pour elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)