Soin de la peau : Les meilleures astuces magiques pour avoir une belle peau durant cet hiver !

Il est temps de changer sa routine beauté pour qu'elle s'adapte au froid de cette saison. Objeko vous révèle toutes ses astuces pour protéger votre peau. Parce que vous le valez bien !

© Culturefemme

Les températures baissent chaque jour un peu plus. L’hiver est bien là. Nous allons devoir redoubler d’efforts pour prendre soin de notre épiderme et le protéger des agressions extérieures. Découvrez sans plus attendre notre routine soin de la peau pour la chouchouter comme jamais et passer l’hiver sans encombre !

Soin de la peau : une attention particulière pendant l’hiver.

L’hiver et ses températures basses sont un calvaire pour notre peau du visage. En effet, celle-ci est très fragilisée pendant cette période. De ce fait, nous devons lui donner les outils et les moyens de se protéger. Découvrez ci-dessous comment faire pour prendre soin de votre peau.

L’hydratation pour un soin de la peau en profondeur.

Chaque saison a ses travers. En effet, le soleil en été est, lui aussi, très agressif pour notre peau. C’est pour cette raison que nous la protégeons avec des crèmes solaires. En hiver, le problème est différent. Nous cherchons davantage une source d’hydratation et de barrière contre le froid qui assèche. Pour que votre peau se renforce et soit parée contre toutes attaques pendant la saison froide, il faut la nourrir comme il se doit quotidiennement. De ce fait, chaque soir un petit rituel s’impose. Commencez par appliquer une crème de nuit adaptée à votre type de peau, mais assez riche pour la nourrir en profondeur. Pour décupler les effets, vous pouvez aussi mettre un sérum juste avant votre crème de nuit. Celui-ci est riche et donc va permettre une hydratation encore plus efficace. Au petit matin, la crème de jour ne sera pas la même que celle de la nuit. Celle-ci pourra être plus légère. Et encore une fois, si vous avez un sérum à appliquer, cela aura des effets encore plus bénéfiques. Enfin, la chose qu’on oublie trop souvent, c’est de protéger sa peau du soleil, même en hiver ! En effet, n’oubliez pas votre protection. Le soleil est néfaste à n’importe quelle période de l’année. Pensez-y !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cosmetic Beauty (@cosmetic_beauty13)

Le nettoyage : une étape indispensable pour avoir un teint éblouissant.

Souvent pendant cette saison hivernale, la peau devient terne, sans éclat et fatiguée. Pour remédier à cela, il est important d’accorder du temps au nettoyage de votre peau tous les jours et de respecter certaines règles. En effet, il faudra le faire en deux étapes. La première est d’utiliser un démaquillant. Par exemple, vous pouvez opter pour une eau micellaire ou une huile démaquillante. Cette dernière permettra de démaquiller votre peau tout en délicatesse. Ensuite, la seconde sera l’étape du nettoyage avec un produit spécifique et adapté à votre épiderme. Attention, pour une peau grasse, utilisez un nettoyant purifiant et exfoliant. Pour tous les types de peau, un lavant qui mousse sera parfait pour désencrasser votre peau en profondeur. Ces deux actions sont à réaliser chaque soir sans exception. Avec un démaquillage et un bon nettoyage, votre peau sera comme neuve. En effet, plus de sébum, plus de peaux mortes, votre teint retrouvera sa luminosité naturelle.

Et pour le maquillage ?

Là encore, votre maquillage doit s’adapter en fonction de la saison. Par exemple, il sera conseillé d’utiliser des produits de maquillages qui soient un peu hydratants pour éviter la sécheresse. Une BB crème ou CC crème seront parfaites pour votre teint. Elles vont unifier votre peau tout en lui apportant l’hydratation nécessaire pour toute la journée. Pour fixer votre maquillage, n’hésitez pas à utiliser une poudre libre. Côté mode, la tendance du rouge à lèvres se trouve dans les couleurs foncées ou nudes. Mais attention, ne faites pas l’erreur de trop maquiller vos yeux, votre bouche et votre peau ! Il faut choisir ! Si vos lèvres sont claires, soulignez votre regard avec un trait noir par exemple.