Soins cheveux : testez ces produits sans sulfate pour donner un second souffle à votre fibre capillaire

Les cheveux doivent être entretenus pour être en forme. S’ils sont cassants, secs ou au contraire gras, c’est que votre routine n’est pas la bonne, que vous utilisez les mauvais produits ou que vous n’en n’utilisez pas tout court. Mais grâce à nous, vos cheveux seront enfin à la hauteur de vos attentes. Et en prime, tous les soins proposés sont sans sulfate ! Alors foncez.

Cheveux : 60 millions de consommateurs dévoile le meilleur shampoing, il est bio et à petit prix
© Spencer Davis / Unsplash

Dites non aux sulfates qui abîment les cheveux !

On pourrait trouver cela étrange que les fabricants mettent des sulfates dans des shampoings ou autres produits pour les cheveux quand on sait qu’ils les abîment. Mais les sulfates permettent justement aux produits de mousser et de laver les cheveux. 

Le problème, c’est qu’ils sont trop puissants. Par conséquent, non seulement ils abîment les cheveux, mais ils irritent en plus la peau. Vous êtes peut-être même allergiques sans même le savoir, mais votre peau vous le fait ressentir, par des plaques rouges, des pellicules… Le but est donc de privilégier des soins pour les cheveux qui vont leur permettre de se revitaliser, et d’être enfin traités comme il se doit.

Et peu importe le type de cheveux que vous avez. Qu’ils soient courts, longs, raides, frisés, gras ou secs, ils se passent volontiers de sulfates. Grâce à nous, découvrez une sélection de produits qui respectent votre peau. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par N I L L V A L E (@nill.vale)

L’importance de laver ses cheveux !

Pendant le premier confinement vécu par les français, nombreux furent ceux à tester la cure de sébum. Cette cure consiste à ne pas se laver les cheveux. Au bout de quelques jours / semaines, la peau régule seule le sébum, et les cheveux sont supposés être en très grande forme. Mais se laver les cheveux est indispensable pour faire disparaître la pollution et la poussière, et tout simplement pour entretenir votre masse capillaire.

MARIA NILA : la marque qui prend soin de vos cheveux

Ce premier exemple est idéal, et ce n’est pas étonnant que les ventes augmentent à travers le monde. La marque suédoise propose des soins capillaires végans qui n’ont pas été testés sur des animaux. Le but du shampoing Eco Revive Therapy est de permettre une grande hydratation, notamment grâce à sa formule à base d’Aloe Vera, cette plante très hydratante conseillée pour n’importe quel problème de peau. L’extrait de Lin, également présent, joue quant à lui le rôle de protecteur de couleur. Vos cheveux ne sont pas irrités, mais au contraire nourris.

Une crème de jour pour cheveux : le produit indispensable !

Vous avez l’habitude de mettre une crème de jour sur votre visage pour le protéger et l’hydrater tout au long de la journée. Et pourquoi ne pas faire la même chose avec vos cheveux ? La marque Phyto vous propose de protéger vos cheveux grâce à une crème de jour qui jouit des bienfaits de sept plantes traditionnelles : Guimauve, Sauge, Bardane, Calendula, Soja, Saule et Romarin. Un mélange qui fait des merveilles et qui aide les cheveux, même les plus secs, à avoir un bel éclat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Phyto Paris (@phytoparis)

Un shampoing au romarin pour les cheveux gras

Si au contraire vos cheveux sont toujours gras, vous pouvez opter pour la marque FAITH IN NATURE qui, comme son nom l’indique, puise dans les produits cent pour cent naturels pour aider vos cheveux. Grâce à la présence du romarin dans la composition du shampoing que la marque propose (nommé très simplement Shampoing Romarin), vos cheveux retrouvent un équilibre. De plus, leur repousse en sera stimulée. Si vous souffrez de pellicules, ce produit est également conseillé puisqu’il s’adapte aux cuirs chevelus sensibles.

Le shampoing solide à l’Aloe Vera

Si vous en avez marre des produits liquides, vous pouvez vous tourner vers le shampoing solide. Celui de la marque Christophe Robin s’impose comme l’un des meilleurs, lui qui est notamment composé d’Aloe Vera et d’huile de ricin. Attendez-vous à voir la plante présente dans de nombreux produits tant ces vertus sont connues et avérées. Quant à l’huile de ricin, elle stimule considérablement la repousse et apporte force et brillance aux cheveux. Petit conseil d’ami, si vous voulez avoir des cils plus longs, mettez dessus de l’huile de ricin avant de dormir. En quelques jours, leur taille aura augmenté de façon significative.

Grâce à tous ces différents produits, vous n’avez plus aucune excuse pour avoir des cheveux parfaits en toute circonstance. Il est important de noter que les produits ne font pas tout. Plus vous aurez un mode de vie sain, plus vos cheveux seront beaux.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.