Sommeil : 7 méthodes simples et naturelles pour bien dormir et éviter l’insomnie

Qui n’a jamais eu d’insomnie nous jette le premier … traversin ! En effet, à cause du stress ou de l’anxiété, on loupe le rendez-vous avec Morphée. Résultat des courses, c’est encore pire le lendemain ! Heureusement, nous avons peut-être LA solution !

© Vladislav Muslakov / Unsplash

Épuisé(e), vous n’arrivez pas à vous détendre et le sommeil ne vient pas. Pour y remédier, nous avons sept astuces incroyables !

Pour se réconcilier avec le sommeil, suivez le guide !

Mieux que personne, cet humoriste arrive à nous faire sourire lorsqu’il aborde le sommeil. Après tout, le moindre cauchemar nous rend suffisamment anxieux. Donc ce n’est pas la peine d’en rajouter en ne prenant pas suffisamment au sérieux ce problème. De fait, pour une large majorité d’entre nous, dormir est devenue une appréhension. Pire, au lieu de nous détendre, nous passons notre temps à cogiter. Et compter les moutons ne change rien à l’affaire. C’est pourquoi, Objeko a pensé à vous et vous donne aujourd’hui ces sept astuces formidables. Elles ont fait leurs preuves. Vous pouvez les appliquer … les yeux fermés !

On revoit son alimentation

Pendant la journée, nous devons avoir une pensée pour le contenu de notre assiette. Vous l’ignorez peut-être, mais cette dernière joue sur le nombre d’heures de sommeil. Dans un premier temps, le matin, il est primordial de prendre un peu de temps pour se réveiller. Même si ce n’est qu’un café et deux verres d’eau, c’est toujours important de se poser avant de partir travailler. Ensuite, à l’heure du déjeuner, on essaie de grappiller quelques minutes supplémentaires. De préférence, on évite de manger un sandwich devant son ordinateur. Si vous avez besoin d’énergie et donc d’une collation à quatre heures, un fruit fera parfaitement l’affaire. Enfin, avant d’aller vous blottir dans les bras de votre chéri(e), méfiez-vous des repas copieux. Entre les conséquences intestinales ou cet état de somnolence désagréable qui s’empare de vous lors de la digestion, vous avez tout à y perdre !

On coupe les écrans

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sabi403335 (@sabi403335)

Depuis l’apparition des smartphones et des tablettes, on a tendance à les utiliser de manière excessive. D’ailleurs, les plus jeunes préfèrent largement consulter des informations dessus au lieu de lire le dernier roman à la mode. Et les adultes ne donnent pas forcément le bon exemple puisqu’ils ont les yeux rivés sur les nouveautés des plateformes de streaming. Hélas, les LED présentes à l’intérieur de ces écrans sont mauvaises pour notre santé. Elles influent sur la quantité et la qualité de nos heures de sommeil. Cette fameuse lumière bleue empêche la sécrétion de mélatonine.

On fait plus de sport

Depuis toujours, les fans de sport font les louages de leurs disciplines. Pour certains, ça réduit l’anxiété. Pour d’autres, cela permet de conserver la ligne ou de perdre du poids plus efficacement. En règle générale, pratiquer régulièrement ce genre d’activité contribue à notre bien-être de jour comme de nuit. Aussi, avant de rejoindre Morphée, n’hésitez pas à aller marcher pendant quelques minutes autour du pâté de maisons. Cela peut se faire simplement en allant balader l’animal de compagnie de la famille. Vous allez voir, c’est radical pour le sommeil !

Vive la zen attitude

Ça parait plus facile à dire qu’à faire, et pourtant. C’est la solution afin que le sommeil arrive naturellement. On n’a pas besoin d’être adepte de la zen attitude pour que cela fonctionne. Sur la Toile, il existe une multitude de tutoriels pour obtenir un résultat satisfaisant. La rédaction d’Objeko a une préférence marquée pour Petit Bambou. Depuis toujours, elle nous aide à aller mieux et à affronter nos tourments du quotidien avec le sourire.

Pensez à régler température de la chambre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sabi403335 (@sabi403335)


Enfin, dans la chambre, il faut absolument faire régner une bonne ambiance. C’est pourquoi, dans un premier temps, on élimine tous les bruits qui pourraient perturber notre métabolisme. Comme vous le savez sans doute, il existe plusieurs phases de sommeil. Si on est interrompu par le son désagréable d’un téléphone qui vibre, difficile de rattraper les choses après. Ensuite, on éteint toutes les lumières sans exception. Cela passe par les volets. Il ne faudrait surtout pas qu’on ait l’impression que le jour est déjà là. Enfin, la dernière astuce concerne la température. Elle ne doit pas dépasser dix-neuf degrés. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’aérer régulièrement cette pièce de la maison.

Voilà, maintenant nous avez les clés pour que réguler vos cycles de sommeil. Nous espérons que ces petites astuces vous ont aidé à y voir plus clair ! La rédaction vous souhaite de faire de beaux rêves et que les insomnies s’éloignent peu à peu de votre quotidien.