Sonia Rolland : Ces 2 gros drames qu’elle a affronté la même année, qu’elle n’oubliera jamais !

Sonia Rolland a eu une concurrence féroce, vendredi dernier, face au premier épisode de la nouvelle saison de Koh-Lanta

© Stephane Cardinale – Corbis

Vedette de la série Tropiques criminels, diffusée ce vendredi dernier sur la chaîne France 2, la belle Sonia Rolland a vécu une année 2014 terrible sur le plan personnel. Objeko vous donne tous les détails.

Sonia Rolland a eu une concurrence féroce, vendredi dernier, face au premier épisode de la nouvelle saison de Koh-Lanta : Les armes secrètes sur TF1 mais aussi la 46e cérémonie des César sur Canal+. L’ex-reine de beauté est la figure de proue de la série Tropiques criminels sur France 2. Pour l’occasion, Objeko vous plonge dans la vie privée de la comédienne et en particulier une année très compliquée pour la jeune femme : 2014. Elle a dû affronter de nombreuses épreuves.

2014, année terrible pour Sonia Rolland

En 2014, l’ex-Miss France a traversé deux catastrophes qui ont concerné ses parents. « J’ai perdu mon papa en janvier 2014 et, en juin de la même année, ma mère a fait un AVC, elle s’est retrouvée en fauteuil roulant. J’ai dû me battre à la seule force de mon réseau pour que mes projets de film en tant que réalisatrice puissent se concrétiser », indiquait-elle, récemment, à l’occasion d’une interview donnée à l’hebdomadaire Paris Match.

Une rupture délicate avec Jalil Lespert

Dans un entretien paru en novembre 2018, Sonia Rolland parlait aussi de sa séparation avec l’acteur Jalil Lespert du qui est aussi le père de sa fille qui s’appelle Kahina. Elle était assez dure à l’égard de l’homme qui est actuellement en couple avec Laeticia Hallyday. « De nombreuses personnes me demandaient pour quelles raisons je maigrissais. Je me consumais de l’intérieur, j’étais en train de m’éteindre, déçue de voir à quel point je donnais de mon temps et de mon énergie sans recevoir autant en retour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sonia Rolland (@soniarolland)

 

Et d’enchaîner : « depuis deux ans, la charge émotionnelle est devenue trop pesante. Je ne me sentais soutenue dans mon couple ni au niveau personnel ni au niveau professionnel », détaillait Sonia Rolland qui qualifiait cette rupture d’évidence« Jalil et moi étions devenus des potes », déclarait-elle. Ils ont été au bout de leur histoire.

Sonia Rolland, un parcours hors normes

La vie de Sonia Rolland fut riche en rebondissement. Ce ne fut pas simple dans sa vie. La belle jeune femme est née à Kigali, au Rwanda, en 1981. En 1994, alors que la guerre commence, sa famille quitte le pays et vient s’installer dans l’hexagone à Cluny. Rapidement, elle est attirée par le monde de la mode et le mannequinat. Elle décroche la couronne de Miss Bourgogne, en 1999. Une première mise en lumière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sonia Rolland (@soniarolland)

En 2000, c’est la consécration car elle est élue Miss France. C’est la première Miss France d’origine africaine. L’émission est regardée par des millions de personnes. Elle est maintenant sous le feu des projecteurs. A la suite de cette élection, nous avions eu l’occasion d’en parler sur Objeko, elle est victime de nombreuses lettres anonymes avec des menaces et des insultes. A ce moment-là, elle souffre beaucoup et n’en parlera que beaucoup plus tard. La vie de Miss n’est pas un long fleuve tranquille.

Elle se lance ensuite dans une carrière de mannequin dans l’agence Karin Models. De plus, elle suit des cours de théâtre et commence à jouer. Elle cherche à développer ses compétences. En 2001, aux côtés de sa maman, elle crée l’association Sonia Rolland pour les enfants, actuellement nommée Maïsha Africa. Miss généreuse, elle multiplie les actions, surtout pour les associations Faire Face, Fight Aids Monaco mais aussi ELA. Elle ne compte pas son temps.

Sonia, une brillante carrière de comédienne

Au fil du temps, Sonia Rolland s’épanouit au cinéma et à la télévision. On peut la voir dans des téléfilms mais aussi au cinéma avec Désordres en 2012 et Quai d’Orsay en 2013. Sonia Rolland enchaîne les projets, sans mettre de côté sa vie de mannequin.

Elle publie une autobiographie en 2007, Les gazelles n’ont pas peur du noir, et devient après représentante de la marque Mixa. Dans sa vie privée, elle a connu plusieurs hommes : Christophe Rocancourt, le roi des arnaqueurs. Elle fait la connaissance Jalil lespert en 2009. En 2018, Jalil Lespert rend public, sur les réseaux sociaux, leur rupture.