Sonia Rolland évoque son vote pour le 2nd tour et dévoile les raisons de son choix

Plusieurs personnalités ont signé une tribune pour faire savoir leur opinion politique...

© Twitter

A quelques jours du second tour de l’élection présidentielle française, la tension monte. C’est pourquoi, de nombreuses personnalités s’expriment. Il y a quelques heures, Sonia Rolland évoque son vote et re-poste une publication remontant aux élections de 2017. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Les personnalités s’expriment sur l’élection présidentielle

Ce dimanche 24 avril, les Français devront décider s’ils veulent reconduire Emmanuel Macron ou mettre Marine Le Pen à la tête du pays. Une revanche d’il y a 5 ans pour les deux candidats. Mais contrairement à 2017, les conditions du second tour risquent d’être bien plus compliquées. En effet, après cinq ans de règne, le président candidat, est assez critiqué. Tout comme la président du Rassemblement National. Si bien que le vote ne sera pas un vote de choix, mais un vote contre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delphine Wespiser (@wespiserd)

Depuis les résultats du premier tour de l’élection présidentielle, plusieurs personnalités ont pris position publiquement. Par exemple, Delphine Wespiser a récemment pris position en faveur de Marine Le Pen. Plus récemment, 52 sportifs, parmi lesquels Yannick Noah ou Laure Manaudou ont rédigé une tribune pour dire non à Le Pen. C’est également le cas de Sonia Rolland, comme nous allons vous l’explique dans le prochain paragraphe.

Sonia Rolland votera Emmanuel Macron

Si Sylvie Tellier se veut apolitique et refuse de donner son choix, Sonia Rolland, ne prend pas de pincettes. En effet, la jeune femme estime ne pas pouvoir s’en payer le luxe. L’ancienne Miss France affiche donc clairement sur son compte Instagram, qu’elle allait voter contre Marine Le Pen. Pour s’en expliquer, elle a re-posté un cliché publié lors de l’élection de 2017. Dans celui-ci, elle évoquait l’accueil particulier et nauséabond que lui avait réservé une partie des Français mécontents de la voir sacrée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sonia Rolland (@soniarolland)

Lors de son sacre en 2000, Sonia Rolland a reçu de nombreuses menaces de mort. La plupart, venant de partisans du Front National. Par conséquent, la jeune femme ne peut pas voter pour Marine Le Pen : « J’ai reçu plus de 2000 lettres d’insultes et de menaces de mort venant des partisans du FN, parce que pour eux, ‘Je ne représentais pas la France’… On a rayé/inscrit sur ma voiture ‘sale négresse’, sur mon paillasson je retrouvais de la merde de chien ainsi que sur la poignée de porte de mon appartement…« .

Sonia Rolland dézingue Marine Le Pen

Dans la suite de son message, Sonia Rolland explique pourquoi les Français ne doivent pas s’engager auprès de Marine Le Pen. Pour elle, malgré le discours plus « sympathique », le Rassemblement National est toujours le même. Les idées sont toujours nauséabonds : »Si le visage paraît plus sympathique, la communication plus soignée, le sourire accompagne les promesses de campagne plus sociales, en nous faisant croire qu’elle sera LA voix « du peuple ». Mais nous savons tous que le fond, les idéaux du FN et de ses partisans sont toujours aussi nauséabonds« . Voilà qui est dit.