Sophie Davant a retrouvé l’amour avec une star d’Affaire conclue

Sophie Davant serait tombée sous le charme d’un de ses camarades d’antenne, on vous dit tout !

Sophie Davant retrouve l’amour dans Affaire Conclue !
© France 2

Sophie Davant aurait-elle trouvé chaussure à son pied ? C’est en tout cas ce que semblent révéler certains de nos confrères. Et, on ne va pas vous mentir, l’équipe Objeko pense qu’ils pourraient tout à fait avoir raison ! Nous vous révélons tout sur le nouveau prétendant le l’emblématique animatrice de France 2 !

Sophie Davant : l’emblématique présentatrice

Sophie Davant est une journaliste et animatrice que la France entière connaît et admire. Originaire de Gironde, elle s’intéresse tout d’abord à la richesse locale : le vin. Elle finit toutefois par intégrer l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine en 1985, et entre en stage dès l’année suivante sur Antenne 2, ancien nom de France 2. Après un court séjour au 19/20 de FR3, elle se retrouve sur Télématin, et présente les bulletins météo de France 2 de 1987 à 2006. Sa carrière fut donc fulgurante !

La présentatrice ne s’est toutefois pas arrêtée à la météo. Ses ambitions étaient bien plus grandes. On la retrouve entre autres à la présentation de Fort Boyard entre 1990 et 1992, ainsi que du Téléthon. Son plus grand succès sera toutefois C’est au programme, présenté de 1998 à 2019. Sylvie Davant y développe son style de présentation très relaxé, proche de son audience et de ses invités. Elle remplace également le regretté Jean-Luc Delarue à la présentation de Toute une histoire, de 2010 à 2016. 

Depuis 2017, Sylvie Davant anime nos après-midis avec Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre. Le concept de l’émission, basé sur la brocante, ravi les téléspectateurs. Après quatre ans de diffusion, l’émission est toujours aussi populaire ! À 58 ans, elle est toujours aussi rayonnante, et contrebalance parfaitement l’émission composée d’un jury très animé !

Une passion pour l’amour 

Sophie Davant est une femme passionnée, qui a l’amour pour étendard. Cela se ressent dans ses émissions, ou le contact humain et l’empathie tient un rôle très important. Pendant longtemps, la présentatrice a été mariée au journaliste et dirigeant de télévision Pierre Sled. Vous vous rappelez sûrement de lui en tant que présentateur de l’Equipe du Dimanche sur Canal+, ou de Stade 2 sur France 2. Depuis, Pierre Sled est chroniqueur à la radio et télévision italienne. 

Ensemble, Sophie Davant et Pierre Sled ont eu deux enfants : Nicolas et Valentine. Cependant, le couple se sépare en 2012. La présentatrice s’est entretenue à ce sujet à nos confrères de Jours de France : 

 “ Au moment où mon mari et moi avons fait le choix de nous séparer, j’étais amoureuse. J’ai vécu cette histoire. Elle ne s’est pas passée comme je l’espérais. Notre histoire continue, différemment. Nous sommes toujours très proches. L’amour s’est transformé.

Après son divorce, Sophie Davant a pendant un temps fréquenté l’académicien et romancier français Érik Arnoult, plus connu sous son nom de plume Erik Orsenna. Depuis 2013, on ne lui connaît cependant plus de relations. Du moins, c’est ce que l’on croyait ! Car la présentatrice semble avoir son cœur pris, au sein même du plateau d’Affaire Conclue !

Sophie Davant a-t-elle retrouvé l’amour dans Affaire Conclue ?

Sophie Davant l’a toujours dit, elle aime par-dessus tout la sensation d’aimer et d’être aimée. Elle racontait à nos confrères de Jour de France : “Rien ne me galvanise plus qu’un état amoureux, rien ne me rend plus solaire, plus rayonnante, c’est mon meilleur lifting!” et rayonnante, elle l’est ! Alors, cela veut-il dire que la présentatrice a retrouvé l’amour ? Si l’on en croit nos confrères de France Dimanche, oui !

La présentatrice aurait en effet eu des gestes et des paroles équivoques avec.. Harold Hessel ! Le commissaire-priseur de l’émission est un expert en estimations et conseils en achat d’œuvres d’art. Lui aussi est originaire de la région Bordelaise, mais il est bien plus jeune qu’elle ! C’est bien simple, elle pourrait presque être sa mère ! Et pourtant, l’alchimie entre les deux est flagrante. Regards échangés, paroles à double-sens, les téléspectateurs en sont témoins !

L’hebdomadaire écrit : “Lorsqu’il déboule pour évaluer l’objet proposé par un acheteur, Sophie ne serait plus la même. Frétillante, voire coquine, la renversante quinqua se laisse alors aller à un jeu de séduction “. Les mots sont forts, mais l’idée est la ! En 2019, Sophie Davant se livrait à nos confrères de Télé Loisirs : “ La recherche du bonheur est chez moi une quête permanente, donc je fais tout pour l’être. C’est mieux d’être heureux que malheureux non ? Le fait d’être en quête du bonheur me permet d’être souvent bien. Mais c’est une volonté de ma part. Je veille à être entourée de gens que j’aime et qui me font du bien.”. La voici en effet très bien entourée…


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.