Sophie Davant (Affaire Conclue) : ce deuil tragique qui l’a totalement bouleversée

L’animatrice d’Affaire Conclue se remet de la mort de chienne, Djette, avec laquelle elle avait une belle relation depuis dix ans. Toutes les personnes proches de leur animal de compagnie peuvent comprendre sa peine. Dans les colonnes de Télé Star, elle est revenue sur cette perte qui l’a profondément attristé, « plus qu’un être humain ».

Sophie Davant amputée d'Affaire conclue, France 2 chahutée !
© Twitter

Sophie Davant partage le deuil de sa chienne 

Si l’animatrice est aujourd’hui l’heureuse propriétaire de Raoul (elle poste d’ailleurs de nombreuses photos de son chien sur les réseaux sociaux), il y avait avant lui Djette. Mais, et alors qu’elle allait très bien, la chienne est tombée malade, avant de mourir. Un choc pour l’animatrice, extrêmement attristée par la mort de son animal

« Djette a partagé tous les moments de ma vie depuis dix ans. Elle est partie brutalement. Ce n’était pas prévu. Elle était en pleine santé et puis elle a eu une embolie pulmonaire. C’était brutal. Vous savez peut-être ce que c’est que de perdre un animal qui partage tout de votre intimité et qui emporte avec lui une part de vous même »

Elle le clame haut et fort, cette perte est à mettre au même niveau que celle d’un proche. Elle se sentait connectée à Djette : « Quand j’ai perdu ma petite DJette, je l’ai presque plus pleurée qu’un être humain… Ce sont de vrais compagnons, qui nous apaisent et absorbent le stress d’une journée difficile. Le meilleur moment, c’est celui où je retrouve mon chien »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Sophie Davant milite pour la cause animale 

Sur Instagram, celle qui est aux commandes de l’émission à succès Affaire Conclue n’hésite pas à dire à quel point les animaux de compagnie sont importants pour les humains : « Nos animaux nous font du bien, surtout mon Raoul Superstar ! Selon Laetitia Barlerin, vétérinaire : Accueillir un nouveau petit compagnon bouleverse notre vie… en bien ! La science est unanime : sa présence à nos côtés permet d’améliorer notre quotidien, mais aussi notre santé physique et morale« . 

Prochainement, l’animatrice sera aux commandes d’une émission qui mêle ses deux passions : les animaux et la télévision. Ce programme intitulé Un ami pour la vie, les stars se mobilisent pour les animaux, sera diffusé sur France 3 : « On y mettra en avant beaucoup de messages pédagogiques contre l’abandon et de belles histoires autour des personnalités avec des invités prestigieux. Elle sera le reflet de l’importance que les animaux ont dans nos vies, notamment en matière de thérapie ». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Sophie ne veut pas parler de sa vie amoureuse

Toujours dans les colonnes de Télé Star, la belle animatrice est revenue sur sa vie amoureuse, en indiquant qu’elle se fichait des rumeurs qui circulent à son sujet et qu’elle ne souhaite pas les commenter. Elle se montre cependant consciente que la vie qu’elle a choisi fait que les gens sont curieux et veulent en savoir plus. 

« C’est la rançon de la notoriété. Je suis flattée de susciter autant d’intérêt, mais bien qu’on raconte n’importe quoi et qu’on m’ait prêté trois relations successives en moins de deux mois, je n’ai pas l’intention de commenter ce qui se dit. Si j’ai une déclaration officielle à faire à ce sujet un jour, je le ferai. Ce n’est pas le cas pour l’instant »

Puisqu’elle est discrète, les téléspectateurs sont évidemment curieux. Ils ont d’ailleurs eu l’occasion de voir l’animatrice se faire gentiment draguer par un invité à l’occasion du Téléthon. Présente pour apporter son soutien à cet évènement caritatif qui se tient chaque année (74 millions de dons ont été récoltés cette année), Sophie Davant a eu le plaisir de rencontrer Adrien.

Ce dernier est atteint d’une maladie génétique appelée rétinite pigmentaire, diagnostiquée quand il avait 17 ans. Cette maladie se caractérise par une dégénérescence progressive de la vue. A terme, elle rend les personnes qu’elle touche aveugles. Le téléthon est l’occasion pour Adrien de parler de sa maladie méconnue. Curieuse, Sophie Davant lui demande : « J’aimerais savoir ce que vous voyez. Vous me regardez là, qu’est-ce que vous voyez ?« . Adrien en profite alors pour complimenter l’animatrice : « Vous, c’est particulier Sophie, parce que vous êtes particulièrement belle« . Il a même ajouté « Vous êtes merveilleuse » après que Soprano, également invité, lui ai fait une petite tape sur l’épaule. Touchée par ce joli compliment, l’animatrice est malgré tout restée professionnelle pour soutenir cette belle cause.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.