Sophie Davant (Affaire Conclue): Julien Cohen assiste à l’attaque du chien de l’animatrice sur sa maîtresse

Sophie Davant vient d’adopter un bichon havanais. Prénommé Raoul, le petit chien ne manque pas de caractère.

Sophie Davant (Affaire Conclue) : Julien Cohen assiste à l'attaque du chien de l'animatrice sur sa maîtresse
© CAPTURE France 2 / VOICI

Sophie Davant présentait un nouvel épisode d’Affaire Conclue ce mardi 2 mars. Une date importante car c’est le jour où le public a découvert le sacré caractère de Raoul. En effet, l’épisode s’ouvrait sur une discussion entre Sophie Davant et Julien Cohen, l’un des acheteurs phares du programme. Mais pendant qu’ils parlaient, le nouveau compagnon poilu de l’animatrice semblait déterminé à s’en prendre au manteau de sa maîtresse. Une attaque dans les règles de la part de ce petit bichon havanais. Sophie Davant plaisantait alors en imaginant qu’elle pourrait peut-être réussir à vendre son chien aux enchères.

Sophie Davant est très proche des animaux

L’animatrice d’Affaire Conclue est bien connue pour être une amoureuse des animaux. Pendant plus de 10 ans, elle avait avec elle une petite chienne du nom de Djette. Cette dernière a été emportée subitement, par une embolie pulmonaire, laissant sa maîtresse dévastée. 10 ans d’une vie ce n’est pas rien. Et comme l’animatrice le précise, Djette emporte une partie d’elle en partant. Sophie Davant ne sera plus jamais la même à présent. Le deuil de son animal de compagnie n’est pas une chose aisée. Mais c’est avec courage qu’elle a su se relever. Honorer la mémoire de Djette dans Affaire Conclue, c’est ce que les fans de l’émission souhaitaient. Elle était toujours présente pour accompagner sa maîtresse. Et la voir gambader pendant des semaines à cause des enregistrements tournés en avance des diffusions devant perte terrible pour l’animatrice.

Heureusement, Sophie Davant a trouvé suffisamment de place dans son cœur pour réitérer l’aventure. En effet, elle s’est décidée à adopter un nouvel animal de compagnie. Certes, rien ni personne ne saura remplacer Djette. Mais l’animatrice d’Affaire Conclue devait avoir besoin d’un être fidèle à ses cotés, comme Djette l’a été tant d’années. Alors, un peu moins d’une année après la disparition de Djette, Sophie Davant présentait Raoul à ses abonnés sur Instagram. Un tout petit chien de deux mois venait ainsi agrandir les rangs de la famille. Impossible qu’il ne fasse pas fondre le cœur de tout le monde. Cette petite boule de poils avait déjà l’air très attachante. Et à bien y regarder, Raoul faisait déjà preuve d’une sacrée force de caractère.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Un petit chien qui intègre à merveille tous les projets de sa maîtresse

Maintenant qu’il a bien grandi, le nouveau compagnon de Sophie Davant était prêt pour accompagner sa maîtresse sur les plateaux de tournage. Comme Djette avant lui, ce petit chien ne va pas quitter l’animatrice d’une semelle. Au fur et à mesure des semaines, Raoul prenant ses marques et s’acclimatait à ce nouveau rythme de vie. Pas toujours évident pour lui d’après les publications de Sophie Davant sur Instagram. En effet, le petit chien était fatigué et n’hésitait donc pas à faire des siestes, bien installé et emmitouflé sur des couvertures douillettes. Adorable n’est-ce pas ? C’est certain, il n’a pas fini de faire craquer les fans d’Affaires Conclues devant la télévision. D’autant qu’il est si jeune que les bêtises sont à craindre pour la suite des tournages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Raoul sait faire preuve de caractère

Jusque là, Sophie Davant et les membres de son équipe n’avaient donc rien à redire sur la présence agréable de ce canidé à leurs côtés. Mais à l’ouverture de l’épisode inédit d’Affaire Conclue ce mardi 2 mars, Raoul a fait preuve d’un tempérament que l’on ne lui connaissait pas. En effet, le petit bichon havanais s’en est pris au manteau de sa maîtresse. Julien Cohen était hilare devant cette scène. Sophie Davant voyait son manteau se faire attaquer par son chien et devait tout de même continuer à présenter l’émission. Un moment délicieux qui aura beaucoup fait rire les fans du programme. En effet, qui pourrait réellement croire qu’un si mignon petit chien puisse faire autant de dégâts ? Mais Raoul ne semble pas timide.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Sophie Davant et Raoul ont des tas de nouvelles aventures à vivre, sur les plateaux de tournage mais aussi ailleurs. Pas de doute que ce petit chien est très bien tombé en aillant l’animatrice d’Affaire Conclue comme maîtresse. Tous les fans de Sophie Davant sont heureux de voir s’épanouir ce duo, quitte à ce que Raoul fasse quelques bêtises. Il est vrai que cela risque d’apporter une dimension de surprise à quelques épisodes !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.