Sophie Davant (Affaire conclue) menacée, ce concurrent fatal de taille pour l’émission de France 2

Au grand dam de ses fidèles téléspectateurs, le magazine d’enchères a été programmé en rediffusion.

Source : France 2

Ce lundi 19 juillet, Affaire conclue a signé son retour sur France 2. Malheureusement, le magazine de Sophie Davant n’a pas réussi à déjouer Camping Paradis et TF1 en audience. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous en dire plus sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Plusieurs nouveautés pour la cinquième saison

Comme vous pouvez l’imaginer, Sophie Davant est toujours heureuse de présenter Affaire Conclue. D’ailleurs, sur son compte Instagram, l’animatrice n’a pas hésité à nous en dire un peu plus sur la prochaine saison de l’émission de France 2. En effet, elle a publié une photo qui selon elle, devrait évoquer des souvenirs à ses fans. Il s’agit de la fameuse pièce rouge, qui fera son retour fin août. En légende de cette photo, la belle blonde a tout simplement écrit :“Reprise des tournages pour la saison… 5, déjà !.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Mais évidemment, quand Sophie Davant commence par parler, ce n’est jamais pour rien. Elle a également décidé de donner quelques indices sur la nouvelle saison. L’animatrice a alors déclaré : “Le programme va connaître quelques bouleversements ! Hâte de vous retrouver avec de nouvelles inédites et quelques changements fin août !”. Une déclaration qui a fait parler les internautes. Ces derniers ont hâte de découvrir la surprise. En attendant le retour des inédits, la rédaction d’Objeko a décidé de vous en dire un peu plus sur les coulisses d’Affaire Conclue.

Combien de temps dure le tournage ?

Pour le moment, vous pouvez profiter de anciens épisodes d’Affaire Conclue sur France 2. Mais savez-vous réellement comment se passe les tournages ? Si ce n’est pas le cas, nous allons vous le dire. Tout d’abord, il faut savoir que l’enregistrement d’une émission se fait entre trois semaines et un mois et demi en amont de la diffusion à la télé. En deux ou trois jours de tournage, ce ne sont pas moins de dix émissions qui sont mises en boîte. Alors si on pouvait imaginer ce chiffre plus haut, il faut préciser que le temps de tournage est assez long.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Si à la télévision, la séquence en salle de ventes paraît très court, en réalité, c’est complètement différent. En effet, sur le plateau, une vingtaine de minutes est nécessaire pour la réaliser (contre 5 minutes à l’antenne). Lors du tournage, il faut inclure la présentation du vendeur, celle de son objet, l’inspection par les acheteurs du bien à vendre, ainsi que la séance d’enchères. Et cette dernière est parfois très longue et acharnée. Les monteurs doivent donc ensuite réduire au maximum pour faire une émission complète et pas ennuyante.

Camping paradis surpasse Affaire Conclue

Depuis la fin du Tour de France, Sophie Davant était de retour à l’antenne avec des épisodes d’Affaire Conclue. Malheureusement, les fans de l’émission attendent tous des inédits. Et pour le moins qu’on puisse dire, c’est que les anciens épisodes ne ramènent pas la foule. En effet, le premier épisode a attiré 591.000 téléspectateurs, soit 9% des quatre ans et plus. Bien loin du score de Camping Paradis (1.29 million de Français et 19,1% du public). Même chose pour le deuxième épisode de l’après-midi.

Sur TF1, la série de Laurent Ournac mobilisait alors 1.1 million de Français, soit 17.4% des quatre ans et plus alors qu’Affaire Conclue mobilisait 927.000 téléspectateurs, soit 14.6% de l’ensemble du public. Sophie Davant a dû attendre la fin des épisodes de Camping Paradis pour s’emparer du leadership à 17h37. Il faut dire qu’à ce moment-là, TF1 propose des numéros de son magazine Les plus belles vacances, une émission assez mauvaise dans le genre.