Sophie Davant (Affaire conclue) : son comportement choque la Toile, « Au top de l’impolitesse »…

Sophie Davant s’en est pris plein la tête sur les réseaux sociaux. On vous explique pourquoi et on vous partage les tweets !

Sophie Davant : sa tenue pour annoncer le prime d'Affaire conclue ne fait vraiment pas l'unanimité
© 8BUZZ

En ce moment, Sophie Davant est l’objet de toutes les critiques. En effet, les internautes ne se gênent plus pour la critiquer dans tous les domaines de sa vie, que ce soit dans le milieu professionnel ou personnel. Ses tenues, ses vacances et son comportement dans l’émission de brocantes… Ce mercredi 11 mai, Sophie Davant animait deux émissions à la suite d’Affaire conclue sur la chaîne France 2. Son attitude n’a pas manqué de faire réagir les haters qui l’ont trouvé impoli! On vous raconte pour quelles raisons.

Affaire conclue : Sophie Davant agace de plus en plus le public

Au lancement du programme Affaire conclue en 2017, rien ne prédestinait un tel succès. Aujourd’hui, c’est devenu un rendez-vous incontournable pour beaucoup de téléspectateurs. En effet, les Français se sont passionnés pour cette émission d’achat-revente qui est diffusée tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi. Celle-ci arrive juste après les épisodes de Ça commence aujourd’hui, animés par Faustine Bollaert. Ainsi, on passe de l’émotion à la négociation et la découverte d’objets en tout genre.

Cette émission vedette de France 2 est très intéressante et a toute sa place sur le service public, car elle permet d’apprendre et de découvrir des objets d’art, de collection, rares, originaux, etc. Ce sont souvent des trésors cachés qui gagnent une deuxième vie grâce aux acheteurs du programme Affaire conclue. Ce mercredi 11 mai, c’est Sophie Davant qui a pris les rênes de deux épisodes. Son comportement a suscité de vives réactions sur le réseau social Twitter… Les internautes n’y ont pas été de main morte !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Affaire conclue : des ventes avantageuses pour les acheteurs

Les particuliers qui venaient tenter leur chance dans l’émission d’Affaire conclue nous ont proposé des objets particulièrement intéressants. Par exemple, un tableau qui nécessitait une restauration et qui était estimé à une valeur de 1000 euros. Ensuite, une table basse réalisée par Pierre Vandel, puis une malle signée Louis Vuitton ou encore une dizaine de chaises griffées d’Herman Miller. Ainsi, beaucoup d’objets différents et tous plus intéressants les uns que les autres. Une chose est sûre, il y en avait pour tous les goûts comme c’est souvent le cas dans le programme. Ainsi, les acheteurs d’Affaire conclue étaient ravis de ce défilé de vendeurs. Cependant, les internautes ont plus été captivés par le comportement de Sophie Davant que par les objets eux-mêmes.

Sophie Davant teste les objets à vendre dès qu’elle veut

Les habitués de l’émission Affaire conclue connaissent l’animatrice par cœur. En effet, à chaque fois qu’une personne vient proposer à la vente un fauteuil ou une chaise, elle est « obligée » de tester l’assise. Ainsi, les deux derniers épisodes n’ont pas fait exception à la règle. En effet, ce mercredi 11 mai, Cécile, une hôtesse de l’air, est venue présenter une chaise longue. Forcément, l’animatrice phare de France Télévisions a tout de suite voulu l’essayer. Cette « chaise numéro 14 » a été fabriquée par Michael Thonet et Sophie Davant n’avait qu’une idée en tête… S’y loger et faire une petite sieste…

Les internautes en étaient persuadés. La mère de Valentine et Nicolas s’est exécutée sans plus tarder et avec beaucoup de plais*r. En même temps, les commentaires inondent les réseaux sociaux… Certains téléspectateurs ont jugé son attitude dans « le top de l’impolitesse« . Ensuite, pendant le deuxième épisode du jour, une vendeuse a apporté dix chaises du créateur Herman Miller. L’estimation n’avait même pas commencé que les internautes plaisantaient et imaginaient quelle allait être la chaise du test de Sophie Davant… On ne peut pas plaire à tout le monde c’est certain, mais, une chose est sûre, la présentatrice fait toujours un carton plein au niveau des audiences… Alors, rendez-vous au prochain test produit dans Affaire conclue !

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !