Sophie Davant (Affaire Conclue): Sur le point de réintégrer Pierre-Jean Chalençon dans l’émission ? Mais…

Si Sophie Davant devait résumer cette histoire, elle estimerait que c’est un beau gâchis. En tout cas, pour les fans d’Affaire Conclue, c’est une polémique toujours en suspens. Il suffirait d’un rien pour rallumer la mèche…Objeko fait le point !

Sophie Davant (Affaire Conclue) : sur le point de réintégrer Pierre-Jean Chalençon dans l'émission ? Mais…
© Bestimage / Philippe Baldini

Interrogée régulièrement sur le sujet, l’émotion de Sophie Davant est intacte. Après un an d’absence, Pierre-Jean Chalençon va-t-il revenir ?

Sophie Davant, plus amère que jamais !

Entre Sophie Davant et Pierre-Jean Chalençon, c’est vraiment la politique de je t’aime moi non plus. Obligée de se séparer de ce féru de Napoléon dans son émission, l’animatrice pense souvent à lui. Tout ce tintamarre autour de lui, elle en assez et rêverait que ça change. Pour sûr, elle sait mieux que personne que le propriétaire du Palais Vivienne se régalerait de tous les objets mis en vente dans Affaire conclue et il y trouverait son bonheur. Malheureusement, quelques déconvenues l’ont forcé à plier bagage. France Télévision ne veut plus jamais entendre parler de lui. À moins que…

La goutte d’eau ?

Souvenez-vous. En pleine quatrième confinement, une caméra de M6 suffit à diviser l’opinion. Comment se fait-il que des diners clandestins soient organisés dans la capitale. Qui sont ses gens qui ne pensent au-dessus des lois ? Très vite, le nom de Pierre-Jean Chalençon circule dans la presse. Et au lieu de calmer le jeu, il va en remettre une couche et s’en amuser. D’abord, il essaie de nous faire croire que ce n’est qu’un poisson d’avril. Puis, il invoque les répétitions du bicentenaire de Napoléon comme prétexte de rassemblement. Bref, ses arguments agacent aussi bien les policiers que son chef cuisinier Christophe Leroy. D’ailleurs, à l’instar de Sophie Davant, ce dernier ne veut plus jamais entendre parler de lui !

Juste après sa garde à vue, Pierre-Jean Chalençon s’empresse de la raconte à la télévision. Fort heureusement pour lui, elle ne donnera pas lieu à une mise en examen. Pourtant, au sommet de l’Etat, ce diner clandestin fait des vagues. Pire, certains ministres ont été obligés de reconnaître qu’ils savaient et qu’ils fermaient les yeux. Au nom de qui ou quoi ? Pour les restaurateurs frustrés depuis neuf mois, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Affaiblis par la crise sanitaire, ils ne comprennent pas le double jeu du gouvernement. Forcé de réagir rapidement, ce dernier accélère la stratégie vaccinable. L’objectif est de pouvoir rouvrir à 50% les terrasses le plus vite possible.  Pour autant, Sophie Davant ne semble pas étonnée de cette polémique. Mieux que personne, elle sait à quel point le comportement de son ami varie d’une minute à l’autre !

Un éternel regret

Pour preuve, Objeko tient à vous rappeler les causes du limogeage de Pierre-Jean Chalençon dans Affaire conclue. Après le premier épisode de confinement, le confident de Charles Trenet est au bout de sa vie. Lui qui est habitué à sortir, faire la fête et à rire, il se sent abandonné de tous. C’est pourquoi, juste avant de revoir Sophie Davant, il se rend à un anniversaire mondain. Ce qu’il avouera ne pas avoir anticipé, c’est qu’on le prenne en photo aux côtés de Dieudonné. Sommé de s’expliquer sur ce selfie douteux et cette vidéo avec le fondateur de Front National, ses arguments peinent à nous convaincre. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Pour résumer les choses à la presse, Sophie Davant dire qu’il est malheureusement « parti dans tous les sens« . Quand ses confrères lui demandent si elle serait d’accord pour qu’il revienne en salle des ventes, elle hésite. Elle se dédouane de toutes responsabilités tout en insistant sur son comportement atypique. « Ce n’est pas moi qui décide, est-ce qu’il saura maîtriser ce qu’il raconte ? Je ne sais pas »  

Reviendra…reviendra pas ?

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

À Sud Radio, entre deux extraits de son nouveau livre, Sophie Davant semble nostalgique de ce temps passé en sa compagnie. Les larmes aux yeux, elle nous dira qu’elle « regrette que Pierre-Jean fasse plus parler de lui sur du mauvais buzz que sur son talent et ses connaissances » Plus qu’un Julien Cohen ou d’une Caroline Margeridon, elle le considère comme son « chouchou » ! À votre avis, de quel côté va basculer la balance ? On a vraiment hâte de savoir si toutes ces histoires lui ont servi de leçon et qu’il mettra de l’eau dans son vin la prochaine fois ! Affaire à suivre…


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.