Sophie Davant (Affaire conclue) totalement amputée, Caroline Margeridon et Julien Cohen privés d’émission sur France 2

Les téléspectateurs assistent quotidiennement aux émissions d’Affaire conclue. Mais depuis quelque semaines, le programme est régulièrement annulé les samedis.

Sophie Davant (Affaire conclue) totalement amputée, Caroline Margeridon et Julien Cohen privés d’émission sur France 2
© Bestimage

L’événement est devenu maintenant incontournable. Chaque jour de la semaine, les téléspectateurs de France Télévisions peuvent assister aux nouvelles émissions d’Affaire conclue. Quotidiennement, Sophie Davant et ses célèbres acheteurs sont ainsi présents sur le plateau pour proposer les plus belles pièces dénichées par les vendeurs. Mais depuis quelques semaines, l’émission du samedi est régulièrement annulée. L’animatrice se voit donc amputée de temps d’audience au profit d’autres programmes. Objeko vous explique pourquoi.

Affaire conclue : une disparition étonnante pour l’édition du samedi !

Un choix de France 2

Ce samedi 24 avril dernier, Affaire conclue est une fois de plus absente de la grille des programmes. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que cela arrive. Chaque semaine depuis un mois, l’un des programmes préférés des Français disparaît des écrans. Une absence très remarquée qui a ainsi fait réagir un grand nombre de fans. Mais évidemment, France Télévisions doit faire des choix … Tout dépend de l’actualité, et des priorités doivent effectivement être établies. Ainsi, ce samedi, la chaîne a préféré diffuser la finale du tournoi des 6 nations féminin en lieu et place d’Affaire conclue.

Une décision qui peut se comprendre au vu de l’importance de l’événement. En effet, les Bleues ont un véritable challenge à relever. Puisqu’après avoir subi deux défaites contre le Pays de Galles et l’Irlande, elles devront se refaire contre l’Angleterre. Une équipe déjà deux fois victorieuse dans la compétition en venant à bout de l’Ecosse et de l’Italie. Les téléspectateurs de France 2 pourront donc assister à cette rencontre dès 14h50 en lieu et place d’Affaire conclue.

Loin d’être une première

Normalement, France 2 avait prévu la rediffusion d’un numéro de Au bout de l’enquête, suivi d’Affaire conclue. Mais un autre choix s’est imposé en raison du match de rugby. Mais que les téléspectateurs les plus assidus se rassurent. Ils ne seront pas totalement privés de leur programme préféré. Puisqu’un best of sera diffusé dès la fin de la rencontre vers 16h50. Ils pourront ainsi retrouver leurs acheteurs préférés avec en haut de l’affiche Julien Cohen et bien évidemment Caroline Margeridon.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Affaire Conclue (@affaireconclue)

Mais une telle absence de l’écran d’Affaire conclue a déjà eu lieu il y a quelques semaines. En effet, le 17 avril dernier, l’émission avait été annulée. Il s’agissait ce jour-là de retransmettre les obsèques du prince Philip, le mari de la reine Elizabeth II d’Angleterre, décédé quelques jours plus tôt. Un choix de programmation qui a ainsi rassemblé près de 2,5 millions de téléspectateurs. En part de marché, cela représente 18,9 % du public. Alors que dans le même temps, TF1 comptabilisait 3 millions de téléspectateurs.

Sophie Davant : Une absence qui pourrait se répéter

Affaire conclue pourrait en effet connaître d’autres disparitions dans les prochaines semaines et ce,  notamment le samedi. En effet, l’actualité du rugby sera encore importante et obligera donc France 2 à faire des choix importants. Néanmoins, du lundi au vendredi, Affaire conclue reste bien en place. Il faut dire que le programme est devenu presque indéboulonnable. Depuis la première émission, c’est un véritable carton plein. Bien évidemment, France 2 s’attendait à réaliser de jolies audiences avec Sophie Davant et ce programme inédit. Mais jamais, il n’aurait pu penser arriver à de tels scores. En effet, les téléspectateurs se sont rapidement attachés à ce concept.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Affaire Conclue (@affaireconclue)

Chaque jour, ils sont ainsi très nombreux à attendre avec impatience la découverte des objets, des vendeurs, les experts et également des acheteurs. Ces derniers sont d’ailleurs devenus de véritables stars à l’image de Julien Cohen ou encore de Caroline Margeridon. Tout comme un ancien participant, Pierre-Jean Chalençon, qui aujourd’hui fait la une de l’actualité pour d’autres raisons. En tout cas, Sophie Davant et son équipe peuvent véritablement se montrer satisfaits des résultats obtenus par Affaire conclue. Même si pour l’instant, le samedi ne leur est plus entièrement consacré.

Sophie Davant : Un véritable carton

Néanmoins, la présence d’Affaire conclue sur les écrans de France 2 est encore importante. En effet, comment imaginer que la chaîne puisse se passer d’une telle aubaine ? Chaque mois, chaque semaine, chaque jour, le public semble être de plus en plus présent. Un programme qui permet de découvrir la vie des objets et de leur propriétaire par la même occasion. En ajoutant une dose d’inconnu avec les prix que les acheteurs vont proposer.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Sophie Davant (@sophie_davant)

En résumé, les fans d’Affaire conclue sont pris par la fièvre des enchères en attendant qu’un nouveau record soit établi. Si sur le plateau, les prix montent, les audiences suivent la même tendance. Un programme qui, en tout cas, aura permis à Sophie Davant de se tailler une véritable part du lion parmi les présentateurs et présentatrices préférés de France Télévisions. Tout comme d’ailleurs de faire éclore des talents tels que Caroline Margeridon et Julien Cohen.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.