Sophie Davant : découvrez son jardin secret, sa fortune et son salaire colossal, hallucinant!

Le salaire de Sophie Davant risque fort de vous étonner !

© Starface

Sophie Davant a choqué tout le monde en révélant son salaire ! La présentatrice d’Affaire Conclue, forte de plus de 30 ans de carrière, en a étonné plus d’un, et vous risquez vous aussi d’être surpris ! L’équipe de rédaction Objeko vous dévoile tout dans cet article. 

Sophie Davant : plus de 30 ans sur le petit écran

Sophie Davant n’est plus à présenter. Tout le monde connaît l’animatrice qui occupe notre petit écran depuis des décennies. Toutefois, peu de gens savent qu’elle ne se prédisposait pas du tout à une carrière médiatique ! En effet, originaire de Gironde, elle s’intéresse tout d’abord à la richesse locale : le vin. Elle finit toutefois par intégrer l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine en 1985, et entre en stage dès l’année suivante sur Antenne 2, ancien nom de France 2. Après un court séjour au 19/20 de FR3, elle se retrouve sur Télématin, et présente les bulletins météo de France 2 de 1987 à 2006. Sa carrière fut donc fulgurante !

La présentatrice ne s’est toutefois pas arrêtée à la météo. Ses ambitions étaient bien plus grandes. On la retrouve entre autres à la présentation de Fort Boyard entre 1990 et 1992, ainsi que du Téléthon. Son plus grand succès sera toutefois C’est au programme, présenté de 1998 à 2019. Sylvie Davant y développe son style de présentation très relaxé, proche de son audience et de ses invités. Elle remplace également le regretté Jean-Luc Delarue à la présentation de Toute une histoire, de 2010 à 2016. 

Depuis 2017, Sylvie Davant anime nos après-midis avec Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre. Le concept de l’émission, basé sur la brocante, ravi les téléspectateurs. Après quatre ans de diffusion, l’émission est toujours aussi populaire ! À 58 ans, elle est toujours aussi rayonnante, et contrebalance parfaitement l’émission composée d’un jury très animé !

Sophie Davant : un salaire étonnant

Le salaire des stars de la télévision fait souvent jaser. En effet, on se demande bien combien peuvent gagner ces emblèmes du paysage audiovisuel français. Très souvent, cela reste secret. Cela donne lieu à toutes sortes de fantasme. Sophie Davant a surpris tout le monde en révélant son salaire, qui ne dépasserait pas les 5 800 € mensuels ! Cela est certes une très belle somme dont on se satisferait pleinement, mais nous nous attendions au moins au double !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Toutefois, la présentatrice d’Affaire Conclue a plus d’un tour dans son sac, et plus d’une source de revenus. Tout d’abord, il est à noter que sa garde robe lui est fournie par des créateurs désireux d’être présentés à l’écran. Il en va de même pour ses frais de coiffure et de maquillage, assurés par France 2. Pour ce qui est de son salaire, celui-ci se cumule aux droits d’auteur qu’elle perçoit grâce aux livres qu’elle publie. De plus, elle se produit également au théâtre, et chaque représentation doit lui apporter un beau chèque. Vous l’aurez donc compris, si Sophie Davant gagne moins que ce que l’on aurait pu imaginer, elle n’est cependant absolument pas à plaindre !

Un jardin très secret

Sophie Davant est une présentatrice qui cultive un jardin très secret. On en sait peu sur sa vie privée. Toutefois, nous savons que c’est une femme passionnée, qui a l’amour pour étendard. Cela se ressent dans ses émissions, ou le contact humain et l’empathie tient un rôle très important. Pendant longtemps, la présentatrice a été mariée au journaliste et dirigeant de télévision Pierre Sled. Vous vous rappelez sûrement de lui en tant que présentateur de l’Equipe du Dimanche sur Canal+, ou de Stade 2 sur France 2. Depuis, Pierre Sled est chroniqueur à la radio et télévision italienne. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Ensemble, Sophie Davant et Pierre Sled ont eu deux enfants : Nicolas et Valentine. Cependant, le couple se sépare en 2012. La présentatrice s’est entretenue à ce sujet à nos confrères de Jours de France : 

 “ Au moment où mon mari et moi avons fait le choix de nous séparer, j’étais amoureuse. J’ai vécu cette histoire. Elle ne s’est pas passée comme je l’espérais. Notre histoire continue, différemment. Nous sommes toujours très proches. L’amour s’est transformé.

Après son divorce, Sophie Davant a pendant un temps fréquenté l’académicien et romancier français Érik Arnoult, plus connu sous son nom de plume Erik Orsenna. Depuis 2013, on ne lui connaît cependant plus de relations. Bien qu’on ait pu l’apercevoir autour d’un bon repas avec Pierre Sled et leur fille Valentine, critique culinaire, la présentatrice ne se montre pas en public avec un potentiel prétendant. Approchant la soixantaine, sa vie privée est de plus en plus préservée des regards indiscrets…