Sophie Davant en deuil : elle évoque la tragique disparition de cet être cher

Sophie Davant se montre toujours pimpante à l’antenne. La reine des antiquités sur France 2 broie pourtant du noir. Car un être cher lui manque énormément.

© DR

Sophie Davant connaît un énorme succès avec son programme Affaire conclue, diffusé sur France 2. En juillet 2020, elle s’est confiée à nos confrères du magazine Plein Vie sur les secrets de sa réussite. « Je pense que le secret, c’est d’abord de faire son métier sérieusement, de ne pas se reposer sur ses succès ou ses acquis. Le doute permet d’avancer. Je fais aussi toujours des choix qui me correspondent, qui me permettent d’être moi-même, en phase avec ma personnalité. Le public y est sensible, il voit quand je suis bien dans ce que je fais. », a-t-elle ainsi lâché.

Sophie Davant: Cette alliée l’avait suivi pendant 10 ans !

Mais Sophie Davant explique aussi qu’elle soigne son apparence par respect vis-à-vis de son public. « Physiquement, il faut aussi être agréable à l’antenne, faire attention à soi, apporter un sourire, une bonne humeur, une positivité. C’est ainsi que les gens se sentent accompagnés dans leur quotidien. J’ai grandi auprès des téléspectateurs, ils ont vu mes succès, mes échecs, mes doutes, etc. » Et de poursuivre : « J’ai un côté proche et accessible, les gens se reconnaissent en moi. Ce sont toutes ces petites choses qui me permettent de durer. », poursuit-elle en effet.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sophie Davant (@sophie_davant)

Sophie Davant s’épanouit en tout cas au sein de l’émission Affaire Conclue. Car elle aime les belles choses, qu’il s’agisse de vêtements mais aussi d’objets à chiner. « Je suis une esthète. J’aime les objets, la déco, j’ai du goût. Je sais repérer les beaux objets. Au contact de ces commissaires-priseurs qui ont une grande culture, j’apprends beaucoup depuis trois ans. Comme je suis très curieuse, je me régale. » Et d’ajouter : « D’ailleurs, les téléspectateurs s’amusent à constater mes progrès. Eux aussi en ont fait. Grâce à l’émission, ils ont pris conscience de la valeur des objets qu’ils viennent vendre. », fait-elle également savoir.

Ce qui est pourtant très surprenant, c’est que l’animatrice n’a pas changé l’intérieur de chez elle depuis qu’elle présente cette émission ! « Ça n’a pas changé ma déco, mais j’ai de plus en plus le goût des beaux objets. Je sais les repérer encore mieux. Surtout les petits tableaux. J’en ai d’ailleurs racheté un certain nombre aux acheteurs après l’émission. J’adore les marines. J’aimerais aussi m’acheter un saint Pierre en bois du XVIe ou XVIIe siècle, un angelot du XVIIIe siècle, un joli vase Gallé… », a-t-elle ainsi conclu dans les colonnes du magazine Pleine Vie.

“J’ai mis du temps à me remettre de ce chagrin »

Prochainement, la reine d’Affaire conclue officiera à la tête d’Un ami pour la vie. Ce programme innovant a pour but de donner envie aux Français d’adopter des animaux dans les refuges : “Nous allons montrer, à travers de nombreux reportages, combien un animal de compagnie peut faire du bien au corps et à l’esprit. Des personnalités comme Laurent Baffie, Anny Duperey et Julie Gayet se sont rendues auprès de familles pour rendre compte de l’apport bénéfique d’un animal dans un foyer. Ce sont de belles et émouvantes histoires”, lâche-t-elle en effet à nos confrères de Télé 7 Jours.

Et il faut dire que question animaux de compagnie, Sophie Davant s’y connait. Malheureusement, en 2018, elle a perdu sa chienne Djette en 2018. C’est au cours d’un numéro d’Affaire conclue que Sophie Davant avait fait part de sa tristesse. “Ma petite Djette nous a quittés il y a quelques jours. Djette a partagé tous les moments de ma vie depuis dix ans, elle est partie brutalement. Ce n’était pas prévu. Elle était en pleine santé et puis elle a eu une embolie pulmonaire. C’était brutal. Vous savez peut-être ce que c’est que de perdre un animal qui partage tout de notre intimité et qui emporte avec lui une part de vous-même”.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sophie Davant (@sophie_davant)

Désormais, Sophie Davant vit avec un nouveau compagnon à poils, Raoul. Mais trois ans après la mort de Djette, Sophie Davant a toujours une boule au ventre. “J’ai mis du temps à me remettre de ce chagrin, explique-t-elle en effet. Quand un ami fidèle de quinze ans disparaît, on se rend compte de l’énorme vide qu’il laisse. Il m’avait accompagnée dans tous les moments de ma vie. J’ai autant pleuré sa disparition que celle d’êtres chers”. Heureusement que Raoul lui remonte le moral.