Sophie Davant et Pierre Sled divorcés : cette photo inédite de leur retrouvailles…

Sophie Davant retrouve son ancien mari dans un restaurant très chic…

© Bestimage

Sophie Davant et Pierre Sled ont partagé leur vie pendant longtemps, avant que leurs chemins ne se séparent. Cela ne les empêchent pas de se retrouver en tête-à-tête au restaurant, des années après leur divorce ! L’équipe Objeko vous en dit plus dans cet article.

Sophie Davant et Pierre Sled : d’une histoire de passion

Sophie Davant est une femme passionnée, qui a l’amour pour étendard. Cela se ressent dans ses émissions, ou le contact humain et l’empathie tient un rôle très important. Pendant longtemps, la présentatrice a été mariée au journaliste et dirigeant de télévision Pierre Sled. Vous vous rappelez sûrement de lui en tant que présentateur de l’Equipe du Dimanche sur Canal+, ou de Stade 2 sur France 2. Depuis, Pierre Sled est chroniqueur à la radio et télévision italienne. 

Ensemble, Sophie Davant et Pierre Sled ont eu deux enfants : Nicolas et Valentine. Cependant, le couple se sépare en 2012. Pour la présentatrice d’Affaire Conclue, ce ne fut pas une séparation facile. Il y avait encore beaucoup de sentiments présents. Elle s’est d’ailleurs entretenue à ce sujet à nos confrères de Jours de France : 

 “ Au moment où mon mari et moi avons fait le choix de nous séparer, j’étais amoureuse. J’ai vécu cette histoire. Elle ne s’est pas passée comme je l’espérais. Notre histoire continue, différemment. Nous sommes toujours très proches. L’amour s’est transformé.

Après son divorce, Sophie Davant a pendant un temps fréquenté l’académicien et romancier français Érik Arnoult, plus connu sous son nom de plume Erik Orsenna. Depuis 2013, on ne lui connaît cependant plus de relations. Quant à Pierre Sled, il est remarié depuis 2018 avec Barbara Ricevuto, une spécialiste de la communication qui est également sa partenaire de travail. On leur souhaite beaucoup de bonheur !

Dix ans plus tard, des retrouvailles au restaurant

Malgré le fait qu’ils aient divorcé il y a dix ans déjà, Sophie Davant et Pierre Sled continuent de rester en contact. Ils se côtoient régulièrement, notamment par le biais de leurs enfants. Leur fille Valentine Sled, qui tient le blog en ligne Sled et poivre, nous en fait souvent la chronique. Pour les 26 ans de la jeune femme, Sophie Davant et son ex mari s’étaient déja retrouvés autour d’une bonne table. Après tout, quoi de mieux qu’une bonne table pour se retrouver ? 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentine Sled (@sledetpoivre)

C’est ainsi que les deux anciens tourtereaux se sont une nouvelle fois retrouvés avec leur fille Valentine au prestigieux restaurant Oui mon général, situé dans le VIIe arrondissement de Paris. La jeune femme légende : « De retour chez le général en chef Stéphan Reynaud« . Cette photo nous montre Sophie Davant et Pierre Sled dans un tête-à-tête, tout sourire, devant un ravissant repas. S’ils ont sorti les couteaux, c’est uniquement pour le repas !

Valentine Sled sait y faire pour enterrer les haches de guerre. La jeune femme est très influente dans le milieu de la haute gastronomie. Amateurs de Top Chef et autres programmes culinaires, nous vous conseillons de suivre son blog qui risque fort de vous mettre l’eau à la bouche !

Sophie Davant : retour sur une carrière flamboyante

Sophie Davant est une journaliste et animatrice que la France entière connaît et admire. Originaire de Gironde, elle s’intéresse tout d’abord à la richesse locale : le vin. Elle finit toutefois par intégrer l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine en 1985, et entre en stage dès l’année suivante sur Antenne 2, ancien nom de France 2. Après un court séjour au 19/20 de FR3, elle se retrouve sur Télématin, et présente les bulletins météo de France 2 de 1987 à 2006. Sa carrière fut donc fulgurante !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

La présentatrice ne s’est toutefois pas arrêtée à la météo. Ses ambitions étaient bien plus grandes. On la retrouve entre autres à la présentation de Fort Boyard entre 1990 et 1992, ainsi que du Téléthon. Son plus grand succès sera toutefois C’est au programme, présenté de 1998 à 2019. Sylvie Davant y développe son style de présentation très relaxé, proche de son audience et de ses invités. Elle remplace également le regretté Jean-Luc Delarue à la présentation de Toute une histoire, de 2010 à 2016. 

Depuis 2017, Sylvie Davant anime nos après-midis avec Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre. Le concept de l’émission, basé sur la brocante, ravi les téléspectateurs. Après quatre ans de diffusion, l’émission est toujours aussi populaire ! À 58 ans, elle est toujours aussi rayonnante et contrebalance parfaitement l’émission composée d’un jury très animé !  Avec le franc succès de cette émission, la belle présentatrice n’est pas près de se retrouver à la retraite !