Sophie Davant fait des révélations fracassantes sur son divorce avec Pierre Sled

En 2012, le couple emblématique du monde de la télévision composé de Sophie Davant et Pierre Sled a étonné tout le monde en annonçant sa séparation. Un choix pris d’un commun accord comme l’avait indiqué la présentatrice, laquelle était tombée amoureuse d’un autre homme. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Sophie Davant fait des révélations fracassantes sur son divorce avec Pierre Sled
© Bestimage

Durant plus de 23 ans, Sophie Davant a constitué un couple solide avec Pierre Sled. Ils apparaissaient comme des figures de la télévision. Ils se sont unis et ont eu deux enfants aujourd’hui grands, Nicolas, âgé de 26 ans et Valentine, âgée de 24 ans.

Les dessous d’une rupture

Et alors qu’on les croyait soudés, Sophie Davant et Pierre Sled ont suscité la surprise en 2012 en indiquant leur séparation. Un sujet sur lequel la présentatrice qui s’occupe du Téléthon sur France 2 a souvent été interrogé. Alors, en 2017, elle décidait d’éditer un livre qui s’appelle Il est temps de choisir sa vie (éditions Albin Michel) d’évoquer les coulisses de cette séparation.

 

« C’est parce que j’étais tombée amoureuse d’un autre homme que j’ai pris conscience que ma relation de couple avec Pierre était à bout de souffle. J’étais ‘sentimentalement disponible’ », disait-elle franchement. Sophie Davant décidait quand même à cette période de ne pas continuer cette histoire pour donner une nouvelle chance à son couple avec Pierre Sled, avec qui elle n’avait pas tout à fait tourné la page. « Bien que je fusse vraiment amoureuse, la culpabilité et la tristesse de remettre en cause les équilibres que Pierre et moi avions construits depuis plus de vingt ans pesaient sur moi », soulignait-elle.

Un moment douloureux pour Sophie Davant

Mais la séparation était devenue une évidence pour les deux parties. « On n’arrivait pas à se retrouver. Je n’étais plus en phase avec ce que nous vivions. Avec Pierre, on a tenté de se donner une deuxième chance sans y arriver et on a décidé de rompre avant d’en arriver au conflit. C’est, évidemment, difficile et douloureux de faire le deuil d’une liaison longue, on ressent beaucoup de culpabilité de ne pas avoir su vieillir ensemble », expliquait-elle à l’occasion d’un entretien donné au magazine Gala peu après la sortie de son ouvrage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Sled (@pierre_sled)

Actuellement, Sophie Davant et Pierre Sled ont encore de bonnes relations. Récemment, ils se montraient complices sur les réseaux sociaux à l’occasion de l’anniversaire de leur fille Valentine. Chacun a refait sa vie car l’ex-directeur de l’information de France 3 s’est uni avec Barbara Ricevuto. Concernant Sophie Davant, elle a indiqué l’été dernier avoir aussi retrouvé l’amour.

Sophie Davant, figure de la télévision

L’animatrice est née à Bordeaux en 1963. Elle rêve de devenir journaliste et suit des études à l’IUT de journalisme de sa ville d’origine. Dans le cadre de ses études elle fait un stage chez Antenne 2 en 1986 ensuite devient pigiste sur FR3 pour le JT du soir, le 19–20. L’année d’après Antenne 2 lui propose de présenter la météo. En 1992 elle devient responsable du service météo de France 2 et poursuivra la présentation de la météo jusqu’en 2006.

Sophie aussi en 1989 co-présentatrice « Aventures Voyages ». Elle débute aussi des chroniques sur « Télématin ». Elle travaille avec William Leymergie qui devient l’un de ses meilleurs copains. En 1990 elle présente, avec Patrice Laffont « Fort Boyard ». En 1991. Elle s’unit avec Pierre Sled mais le couple se sépare en 2012, comme nous venons d’en parler.


Elle s’implique dans l’aventure du Téléthon dès la première édition en 1997 et encore jusqu’à aujourd’hui. En 1998 elle obtient sa première émission quotidienne : « Tout un programme » devenue en 1999 « C’est au programme ». Cette émission rencontre un vrai succès. La diversité des sujets abordés explique la longévité du programme.

En 2010, elle présente « Toute une histoire ». Coté vie privée, après sa rupture d’avec Pierre Sled, elle a vécu une histoire en 2012 avec l’écrivain Erik Orsenna. Mais elle a depuis retrouvé le bonheur avec Bertrand, un industriel de 57 ans, rencontré le plateau de “Toute une histoire” en mars 2013. Dans les semaines et mois à venir, nous aurons l’occasion de vous parler de l’actualité de Sophie Davant. Elle est la figure phare de l’émission « Affaire conclue ».


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.