Sophie Davant (La Lettre) explose en larmes face à Kendji Girac et Chimène Badi

L’animatrice a présenté un nouveau numéro ce samedi 29 mai, pour notre plus grande joie ! En effet, cette émission nous fait vraiment du bien. Mais elle nous fait aussi beaucoup pleurer ! Pour les fans de montagnes russes émotionnelles, ne louper plus aucun épisode. Objeko vous raconte la réaction stupéfiante de la présentatrice.

Sophie Davant (La Lettre) explose en larmes face à Kendji Girac et Chimène Badi
© France 2
lol La nouvelle émission de La Lettre sur France 2 a encore mis notre cœur à rude épreuve. Et celui de Sophie Davant également. C’est face à deux artistes de talent et leurs héros anonymes qu’elle se laisse complètement aller. On vous raconte son déferlement de larmes !

Sophie Davant est partout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Décidément, Sophie Davant a un planning plus que chargé. En effet, elle est en plein lancement de son livre Tout ce qui nous lie aux éditions Albin Michel. En plus de cela, vous n’êtes pas sans savoir qu’elle dirige son propre magazine qui s’intitule S, le magazine de Sophie Davant. Et côté télévision, elle présente Affaire Conclue depuis quatre ans et le programme cartonne. Et également La Lettre. Ça tombe bien, nous allons parler aujourd’hui. Cette production est tout simplement magique, une montagne d’émotions comme on les aime. Ce samedi 29 mai, il y avait vraiment une belle sélection d’artistes en tout genre. Ainsi, Sophie Davant était accompagnée de Bilal Hassani, Chimène Badi, Indila, Kendji Girac, Amir, Pascal Obispo, Bénabar, Jarry, Agustin Galiana et Hugues Aufray.

C’est l’ascenseur émotionnel sur France 2

Sophie Davant est conquise par l’objectif de ce programme. Celui de mettre en avant nos “héros” de tous les jours. Les personnes courageuses qui se battent dans l’ombre. Le principe est qu’un individu rédige un courrier à son “héros” en question. Dans lequel, il lui écrira tout simplement “merci” ou “je t’aime” ou tout ce qu’il souhaite lui avouer. La production mettra en lien l’auteur de la lettre avec l’artiste. La célébrité va lire la lettre et découvrir qui est ce personnage méritant. Et elle devra lui organiser un show personnalisé. En effet, les vedettes modifieront les paroles de leurs plus grandes chansons pour mettre en valeur l’élue. Vous l’aurez compris, des instants forcément très forts en émotions. Et Sophie Davant n’échappe pas à la règle. Elle n’a pas pu camoufler ses larmes. Elle est très émue et ne peut pas les retenir. Elles n’en finissent plus de couler. Particulièrement face à deux artistes incroyables. On vous dit ci-dessous !

Kendji Girac rend hommage à l’amour maternel

Capture d’écran France 2 (c) La Lettre (c) Kendji Girac (c)

L’adolescence peut faire des dégâts. Il y a toujours des moments compliqués entre un parent et son enfant pendant cette période. Mais heureusement, c’est temporaire et ça passe ! Il faut laisser le temps faire son œuvre. Kendji Girac a choisi la lettre d’une fille, Océane, pour sa mère, Isabelle. La crise de la puberté étant passée, elle souhaite maintenant remercier sa maman. Elle l’a décrit comme une battante qui a vécu beaucoup d’épreuves dont celle de la maladie. Sophie Davant doit évidemment s’identifier à cette histoire, car elle est aussi la mère de Valentine. Quant au chanteur, il explique qu’il a une reconnaissance éternelle pour toutes les femmes, car elles en font beaucoup. Les rédactrices d’Objeko sont aussi touchées qu’il le constate et l’avoue. Ça fait du bien au moral ! Pour la surprise, Kendji interprétera Les yeux de la mama. Et c’est magnifique !

Chimène Badi met l’amitié à l’honneur

Capture d’écran France 2 (c) La Lettre (c) Chimène Badi (c)

Chimène Badi a sélectionné la lettre destinée à Murielle, une assistante maternelle. Mais elle va beaucoup plus loin dans son entraide aux autres. Par exemple, elle fait partie d’une association qui aide les enfants à partir en vacances. Et elle fait également maman d’accueil. Vous l’aurez compris, c’est une femme généreuse et dévouée pour les autres. Elle a aussi connu des problèmes de santé, mais elle ne s’est jamais laissé abattre. Sophie Davant a tout prévu ! Elle décide de réserver une salle de cinéma uniquement pour Murielle. Lorsque cette dernière voit son amie arriver sur scène, celle qui a rédigé le courrier à son intention, elle craque. Littéralement. Et quand vient le tour de Chimène pour chanter sa version personnalisée de Entre nous, elle ne peut plus contrôler son émotion.

L’émotion de Sophie Davant réchauffe l’âme

Capture d’écran France 2 (c) La Lettre (c) Sophie Davant (c)

Impossible de rester de marbre face à ces histoires émouvantes, pleines de bienveillance et de complicité. C’est le cas de Sophie Davant qui laisse couler ses larmes en direct. Ce programme met en avant de belles personnes qui le méritent. Et chez Objeko, on adore évidemment ! N’hésitez pas à visionner le replay sur France 2. On ne résiste pas et on vous montre un dernier petit dernier extrait pour la route :


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !