Sophie Davant : l’animatrice d’Affaire conclue terrassée par la mort de cet être cher

Pour Sophie Davant, ce n’est pas facile de continuer à faire comme si de rien n’était. Or, une fois qu’on la lance sur le sujet, elle ne peut pas s’empêcher d’être nostalgique. Plus que jamais, la présentatrice d’Affaire conclue souhaite rendre un hommage appuyée à son amie qui lui manque tellement !

Sophie Davant : l’animatrice d’Affaire conclue terrassée par la mort de cet être cher
© KCS

Pour Sophie Davant, il y a eu un avant et après le départ de Djette. Inconsolable depuis, elle nous explique sa méthode pour avancer.

Sophie Davant terrassée par le chagrin !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Devenu une réalité, le joli projet de Sophie Davant illumine les fêtes de fin d’année. En effet, avec la propagation du variant Omicron, nul ne sait s’il pourra passer entre les mailles du filet. Cependant, pour l’animatrice, c’est le moment de nous montrer son amour pour les animaux. C’est simple, elle ne peut pas faire un pas sans eux !

Capture d’écran (c) France 3

C’est pourquoi, elle tire la sonnette d’alarme et appeler quelques complices à la rescousse. Ahmed Sylla, Nathalie Baye, Laurent Baffie ou bien Anny Duperey ont répondu à sa bouteille à la mer. Avec eux, elle va suivre le quotidien des refuges. S’ils arrivent à trouver un toit à tous ces compagnons à pattes, ils pourront s’estimer heureux. Dans un coin de son cœur, la présentatrice pleure encore le départ de Djette en direction des étoiles. Qui, que, quoi, comment, pourquoi ? Objeko vous dit tout !

Un seul être manque à Sophie Davant…

Comme on peut le voir sur cette photo, si on cherchait Sophie Davant, on devait d’abord localiser Djette. Sa chienne était vraiment tout pour l’animatrice. Sa confidente, son alliée et surtout son pilier. Aussi, lorsqu’elle disparait des radars, la reine d’Affaire conclue y laisse des plumes. Pire, elle va se confier sur le plateau de TPMP. Cette séquence, les fanzouzes ne sont pas près de l’oublier !

Capture d’écran (c) TPMP (c) C8

Quand Sophie Davant se pince les lèvres, c’est mauvais signe. En septembre 2018, l’ancienne femme de Pierre Sled déclare la pire des nouvelles sur C8. Les larmes aux yeux, elle est conscience du caractère pathétique de la situation. Donc, à l’adresse de ses haters, elle précise que « ça semble un peu dérisoire quand on a traversé des épreuves ou on a perdu des êtres chers… Moi c’est mon petit chien aujourd’hui » Très vite, elle nous avoue qu’elle n’a même pas eu la force de se rendre sur les tournages d’Affaire conclue. Il faut dire que l’ombre de Djette est omniprésente sur le plateau. De la loge de la maman de Valentine à la salle des ventes, son amie à pattes se sentait chez elle !

… heureuement Raoul a tout changé !

Très vite, les fans de Sophie Davant estiment qu’ils ont le droit de savoir ce qui s’est passé pour que le bichon maltais disparaisse de la circulation. Transparente, celle qui a commencé par présenter la météo dresse un tableau noir de la situation. On vous prévient cher lecteur d’Objeko qu’il est (presque) impossible de rester insensible à cette histoire !  « Djette a partagé tous les moments de ma vie depuis dix ans. Elle est partie brutalement. Ce n’était pas prévu. Elle était en pleine santé et puis elle a eu une embolie pulmonaire. »

Comme si elle était face à un psychologue, elle se livre sans fard ni artifice. Elle espère sans doute que ses fans vont la soutenir dans cette terrible épreuve. « C’était brutal. Vous savez peut-être ce que c’est que de perdre un animal qui partage tout de votre intimité et qui emporte avec lui une part de vous-même. »

Et maintenant ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Suite à ce départ, Sophie Davant jure qu’elle ne retombera plus dans ce « piège » de l’attachement. Pour autant, va-t-elle tenir longtemps sans la présence d’un animal de compagnie ? La réponse, Objeko vous la donne tout de suite ! « Les années et les mois ont passé… J’ai déménagé, en choisissant, comme par hasard, un lieu de vie entouré de verdure, au cas où… Et je n’ai pas pu résister à l’*nvie… Nous avons déniché Raoul Du Buisson De La Passée (s’il vous plaît !) en Dordogne. Il a débarqué à Paris, et, dès les premières minutes, ce fut l’amour fou. Nous nous sommes reniflés et adoptés d’emblée. »

Plus que jamais, alors que le nombre d’abandons d’animaux croit chaque année, elle implore les internautes de suivre son exemple. « Ne vous privez pas de ce pl**sir ! Oui, il y a des contraintes, il faut s’organiser… Mais votre compagnon vous obligera à le sortir, donc à faire de l’exercice. Il partagera vos bonheurs, vos soucis, vos chagrins… et deviendra votre plus fidèle confident. » Vivement que l’on sache les aventures de Raoul en 2022 ! Promis, on vous tient au courant !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.